[Golf 5] Démarrage difficile moteur GTi

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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limubay
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[Golf 5] Démarrage difficile moteur GTi

Message par limubay »

Bonjour à tous,

Je possède une golf 5 GTI modèle 2005. J'ai remarqué depuis quelque temps que le démarrage et un peu difficile le matin :thinking: . En effet, le premier démarrage du matin est de plus en plus dur. Le mécano de VW m'a dit qu'au moment du démarrage, le moteur fait un tour complet afin d'envoyer les bonnes infos au calculateur ( checks si problème ).

Mais je trouve cela assez louche, car par moment je trouve qu'il fait plus qu'un tour... Je pense plutot a l'allumage voir les bougies...

Si quelqu'un a deja eu ce genre de pb et a réussi a le résoudre, merci de partager l'info...

Merci !
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Nounours
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Message par Nounours »

elle doit encore etre garantie cette MK5 GTI !!!! :happy:
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DELVALLEE
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Message par DELVALLEE »

En effet! fais marcher la garantie... et mets la présion au garage... car malheureusement on tombe souvent face à des gens qui veulent pas s'embêter avec ce genre de problémes qui ne rapporte rien au garage... ci se n'est une perte de temps!

J'ai déjà eu le tour avec un garage dans le pas de calais!

Le service aprés vente est souvent trés négligé... cela n'est pas normale...surtout lorsqu'on voit le prix des voitures neuves!!!

Si tu as déjà fais des réparations sur la voiture contact VW france directement... ils sont trés ouvert à la discution. si cela est arrivé suite à une réparation sur la voiture contact ton assurance ils ont les moyens de mettre la pression sur l'agrémentation du garage!

cordialement

VWiste!!

DELVALLEE

Pour les bougies se serait peu probable! Regarde l'allumage (si elle dort dehors) utilise du WD40 pour chasser l'humidité... Mais avant tout vas voir le garage ou tu l'as acheté.
-/__________\-
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limubay
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Message par limubay »

Merci ! C'est ce que j'avais en tête, mais lors de mon dernier passage au garage, le mécano a coupé courtla discussion en disant que c'était tout à fait normal !!!

Etant donné qu'elle est garantie jusqu'en juin, je vais allé refaire un tour cette semaine au garage ou je l'ai emmené la dernière fois, et même appeler VW France, ça fera un pression en plus. J'irai peut être même faire un tour au Luxembourg, car j'habite à la frontière de ce tout petit pays, et irai sondé les mécanos... qui sait, la réponse sera peut être différente...

@ ++ et encore merci ! :happy:
limubay
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Message par limubay »

Cette fois, je ne peux plus attendre ! Lundi direction VW !!!

Ca devient de pire en pire, maintenant je démarre la MK5, jusque là rien d'anormal... roule une petite demi heure, coupe pdt 20 minutes, repars, mais là pb ! en effet, lorsque je tourne la clé, on entend le démarreur qui tourne puis tout a coup cela se coupe, comme si on avait manuellement coupé le contact. J'enlève la clé, remets le contact, et elle repars ! Je recoupe, retire la clé, redemarre et là, le démarreur tourne pas mal de temps avant que cela se mette en route... Et j'ai pu faire celà 3 fois en 1h30.

Je vais pas attendre 1 semaine de plus, lundi je contacte VW et il se débrouille pour trouver la panne ! que l'on ne me dise pas que celà est normal !!! même la 2CV de ma grand-mère démarre mieux !!! :sick:

Je vous tiens au courant de l'évolution du pb...

@++
sebgolf4
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Message par sebgolf4 »

faut que tu fasses plusieurs concessionaire car le sav vw est franchement irresponsable
Kris
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Message par Kris »

Salut, j'ai le prob il y quelque temps sur une polo j'ai fini par trouver que c'était les bougies, mais c'était un peut différent que chez toi, la polo le faisait uniquement à froid une fois chaude c'était nikel...combien de bornes ton GTI ?


et bonne chance avec la SAV VAG
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babar
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Message par babar »

c'est pourtant bizarre, parce que la garantit, raporte baucoup d'argent au garage, puisque c'est la marque qui paye le garage, et sur des probeme comme ça, il passe souvent baucoup d'heure sur les voiture.
limubay
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Message par limubay »

Kris a écrit :Salut, j'ai le prob il y quelque temps sur une polo j'ai fini par trouver que c'était les bougies, mais c'était un peut différent que chez toi, la polo le faisait uniquement à froid une fois chaude c'était nikel...combien de bornes ton GTI ?


et bonne chance avec la SAV VAG
J'en suis à 27000 kms. J'avais aussi pensé au bougies, mais après les coups d'avant hier, j'ai pas mal de doutes et je pense que celà doit être plus grave que les bougies !
limubay
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Message par limubay »

babar a écrit :c'est pourtant bizarre, parce que la garantit, raporte baucoup d'argent au garage, puisque c'est la marque qui paye le garage, et sur des probeme comme ça, il passe souvent baucoup d'heure sur les voiture.
D'accord avec toi, mais sur ce coup là il y a deux mois, ils trouvaient cela normal !

Vais le appeler demain, et irai surement, si c'est possible, la déposer demain soir.
limubay
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Message par limubay »

Hello !

Des news de ma MK5. Fraichement sortie de chez VW hier soir, et après deux jours de soins, les mécanos ont finalement découvert que le problème provenait du calculateur. En effet, ce dernier detectait au démarrage que mon moteur était à 2000 trs/min... :kriz:

Ils ont donc fait une mis à jour du logiciel du calculateur et le problème est donc résolu...

On va voir avec le temps, mais j'espère que c'est bien çà !

@ ++
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Nounours
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Message par Nounours »

bonne nouvelle !! :happy:
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