Golf 3 TDI 90 Problème inconnu ????

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

k-otixx
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Golf 3 TDI 90 Problème inconnu ????

Message par k-otixx »

Bonjour voila je vous explique mon soucis...
J'ai acheter il y 1 mois une golf 3 TDI 90 de 1997, très saine et propre, passée au CT par mes soins donc j ai pu verifier la voiture totalement voir si il n y avait pas de vice caché et non aucun probleme, la voiture passe le CT sans problemes et tourne comme une horloge....
Roulant avec depuis 1 mois, elle a toujours été parfaitement jusqu'a mardi dernier ou je refait mon plein et la fini..... la voiture ne voulait plus demarrer et apres 5 6 coup de demarrage, elle reprend mais bizaremment, et en me remontant sur la route je constate que la voiture n avait plus de Turbo, je rentre chez moi et je laisse la voiture tranquille, le lendemain matin je fait pour l allumer, elle prend du premier coup mais s eteint seul apres 5 min.. Je rallume et elle se recoupe.. puis par miracle elle reprend mais de nouveau plus de turbo ainsi que mon temoin huile et prechaugge clignote...
Et depuis ce jour la elle me fait des trucs bizarre... J ai pu remarquer 2 phases dans mon probleme...

Phase 1 : La voiture s'allume normalement, mais tourne plus vite que d'habitude au ralenti,le compte tour ne fonctionne pas (l/100), le temoin d huile ainsi que le prechauffage clignote, et pas de turbo....et la voiture fume assez blanc et par miracle

la phase 2 se produit
la voiture tourne nickel, le compte tours fonctionne,les temoins s'eteignent et mon turbo se remets en route, malheureusement a chaque fois que j'embraye pour changer de vitesse, la tension redescend et la voiture se coupe, et puis de nouveau reparti a essayer 5 6 fois puis elle reprend mais tourne mal et tj comme sa tout le temps...
Si vous avez deja eu se genre de soucis

Voici le Diagnostic fait aujourd hui

http://imageshack.com/a/img905/4738/HTgZqO.jpg
http://imageshack.com/a/img911/4498/NiQF2p.jpg
Image
dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par dante77 »

Ça pourrait correspondre au G28, qui est le capteur PMH,
vérifies l'état du cablâge, il arrive que l'isolant craque en veillissant
Répondre