[Golf 2] Gti 16V Edition One

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

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Thunderbass
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[Golf 2] Gti 16V Edition One

Message par Thunderbass »

Bonsoir à tous, je vous présente ma Golf 2 gti 16 Edition One que j'ai récupéré il y a de ça une semaine dans un piteux état...



Voici quelques photos

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Voila entre autres ce que l'ancien propriétaire à fait:
Il a découpé les ailes arrières à la disqueuse (Coupant également la doublure), posé des extensions d'ailes rivetés, a refait une peinture complète sans enlever les vitres du coup l'eau s'est infiltré sous la peinture (cloques un peut partout), panneaux de portes avant complètement affaissé, ajout d'une calandre 2 feux munit de phares xénons (je vous épargne la qualité du montage), fuite de radiateur de chauffage intérieur + entrée d'eau dans la voiture car dessous de baie de pare-brise complètement bouché par des pièces en tout genre. En résulte un plancher complètement rouillé mais pas de corrosion perforantes, je l'ai prise à temps !
Tableau de bord fissuré au milieu, fixation de la console centrale cassée, trous de boulettes sur le siège passager.
Fuite d'eau moteur, fils de l'injecteur départ à froid coupés, faisceau habitacle coupé à plusieurs endroits, utilisation de câblage en bâtiment pour les enceintes, montage de câble de freins à mains trop long il a donc utilisé des boulons sur le câble pour rattraper le jeux, Cardans avant gauche HS.
Intérieur dégueulasse.

Les points positif: Collecteur Inox Orea, 4 combinés filetés KONI réglable en dureté, barre anti-rapprochement avant, ligne Inox maison, train arrière de golf 3 VR6, les vitres Siglachromes sont en bon état, le toit ouvrant mécanique s'ouvre.

Voila je dois sûrement en oublier tellement il y a de travail à faire sur cette pauvre Edition One...

Je vais grandement avoir besoin de votre aide !
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Thunderbass
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Les étapes de mon Projet

Message par Thunderbass »

Les différentes étapes de mon projet:

Etape 1 - L'intérieur:

-Dépose de tout les éléments intérieurs pour décapage de la rouille, application de produit stop rouille, étanchéité de la caisse (doublure, joints des pastilles de plancher), pose de plaques de goudron, blacksonage et pose d'isolant en feutrine, nettoyage de la moquette et collage de celle-ci à la bombe de colle néoprène.
-Echange des 4 panneaux de portes par ceux d'une golf 2 GTD, peinture des panneaux de portes en bleu et traçage des 3 lignes pour avoir un rendu d'origine
-Echange du tableau de bord
-Echange du radiateur de chauffage
-Echange de la résistance de ventilation
-Remise en état faisceau
-Echange du pédalier
-Echange de la console centrale
-Echange du levier de frein à main
-Echange du levier de vitesse (Jeux important)
-Echange du volant
-Echange Neiman complet car jeux dans direction

Etape 2 - Carrosserie:

-Découpage et remplacement des arcs d'aile arrières
-Mise à nue de la caisse, Ponçage complet, redressage de tout les coups pour un minimum de mastic
-Echange de l'aile avant gauche par une aile de G60 car l'ancienne a été découpée
-Peinture complète
-Mise en place des gros pare-chocs, des extensions d'ailes et des baguettes de portes
-Echange de la calandre par une 4 phares (suppression du kit xénon)
-Mise en place des veilleuses type US

Etape 3 - Moteur:

-Dépose moteur
-Nettoyage et échange des joints non étanche
-Peinture bloc
-Echange des durites d'eau origine par des silicones
-Montage d'arbres à cames sport
-Echange des courroies et du kit distribution
-Contrôle de l'embrayage et échange si nécessaire
-Echange des fluides (moteur, boite, refroidissement; freins)
-Remise en état faisceau moteur
-Peinture du compartiment moteur

Etape 4 - Châssis:

-Redressage dessous de caisse
-Montage correct des cables de freins à mains
-Montage de 4 jantes type BBS RS en 8 pouces avec pneus en flanc tendus
-Montage d'un essuie-glace avant monobras
-Echange cardan avant gauche
Dernière modification par Thunderbass le mardi 27 octobre 2015, 20:15, modifié 1 fois.
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Thunderbass
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Debut de restauration

Message par Thunderbass »

Voila, seulement une semaine que je l'ai et j'ai déjà bien avancé sur mon intérieur

J'ai dépouillé tout l'intérieur, décapé une partie du plancher et appliqué le produit antirouille, refais les joints des pastilles du plancher, nettoyé la moquette et les sièges au karcher, et mon collègue carrossier est en train de me poser les nouveaux arc d'ailes arrières.

Quelques photos:


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Message par GOLFISTE1 »

Bon boulot :-B et courage pour la suite ;)
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Message par jettaoldschool »

ah oui,il y a du taf la :(
bon courage pour la suite ;)
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
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Message par jimmoux »

Il y a des gens, tu te demande qu'est qu ils ont dans la tete pour faire tout ca sur une auto :-O

En tout cas, d'après les premières photos que tu vient de poster, elle vient de tomber sur un chouette propriétaire qui va lui donner un second souffle :D
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Message par minimk2 »

jimmoux a écrit :Il y a des gens, tu te demande qu'est qu ils ont dans la tete pour faire tout ca sur une auto :-O

En tout cas, d'après les premières photos que tu vient de poster, elle vient de tomber sur un chouette propriétaire qui va lui donner un second souffle :D

Oh oui ! de grand malade, le premiere photo donne envie de suivre ton projet ! beau sauvetage a l'horizon! Par contre le train de VR6 un peu galere quand tu veux y poser des set de jante selon l'ET !
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Thunderbass
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Message par Thunderbass »

Merci du soutien ;)

Pour le train arrière je ne sais pas encore quoi faire, j'ai déjà commandé 4 jantes en 16x8 style BBS RS doré (Pas le budget pour des BBS :( ) J'attends de voir ce que ca va donner et j'aviserais ensuite !

Quelques photos d'aujourd'hui:

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Décapage et traitement du plancher côté passager

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Soudure complète de l'extension d'aile arrière droite

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Les jantes que j'ai choisis


Demain je finis de gratter le coffre pour pouvoir tout blacksoner d'un coup puis pose des plaques de goudron et de l'isolant.
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jettaoldschool
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Message par jettaoldschool »

beau boulot ;)
pour moi,dommage de mettre des copie sur une édition ;)
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
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Message par Thunderbass »

Je songe à en mettre mais pas dans l'immédiat, pour l'instant je concentre mes frais à la remettre en parfait état
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jettaoldschool
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Message par jettaoldschool »

tu as bien raison,faut aller en suivant ;)
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
volkswagen

Message par volkswagen »

Je l'avais vu sur leboncoin, elle avait l'air nikel pour le prix ! pffff tu parles jcomprend mieux ! =))
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Thunderbass
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Message par Thunderbass »

Une épave ! Haha
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Message par Thunderbass »

Yo ! Aujourd'hui pas de travail à l'atelier du coup j'ai put bosser tout l'aprem sur la caisse !

J'ai donc changé mon radiateur de chauffage intérieur, changé mon neiman car le roulement de la direction était HS du coup y'avait pas mal de jeux en axial.
J'ai également put blacksoné tout mon plancher et l'emplacement de la roue de secours et j'ai protégé les soudures des ailes par de l'apprêt en bombe en attendant la complète :)

Quelques photos:

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Message par Take-Y-T »

Beau courage c'est beau de voir des gens passionné, tu compte la poser ou lui donner un look presque d'origine?
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