Fusée avant G2 GTI 8s PB
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
Fusée avant G2 GTI 8s PB
Bonjour,
Voila, suite à un choc sur un trottoir j'ai remplacé de nombreuses pieces du demi-train avant gauche sur ma GTI.
Actuellement elle est au garage d'un ami qui m'a changé les pneus et refait le para sauf que la roue gauche est à 1° de carro positif. Il me dit que c'est surement la fusée qui est tordue..
J'aimerai en récupérer une à la casse mais ayant possédé une G3 TDI 90 il me semble que c'est la même...
Possible d'avoir une confirmation ? Les G3 étant un peu plus courantes dans les casses.
Voila, suite à un choc sur un trottoir j'ai remplacé de nombreuses pieces du demi-train avant gauche sur ma GTI.
Actuellement elle est au garage d'un ami qui m'a changé les pneus et refait le para sauf que la roue gauche est à 1° de carro positif. Il me dit que c'est surement la fusée qui est tordue..
J'aimerai en récupérer une à la casse mais ayant possédé une G3 TDI 90 il me semble que c'est la même...
Possible d'avoir une confirmation ? Les G3 étant un peu plus courantes dans les casses.
Il semblerait que oui :
http://www.vagdiscount.com/fusee-golf-2 ... -1719.html
http://www.vagdiscount.com/fusee-golf-2 ... -1719.html
Salut,
Pourtant j'ai une Golf 2 GTI 8s elle est de 91 (PB) et les dimensions indiqués sembles les bonnes, j'ai changés la rotule de suspension qui était en 19.
Pour les freins, je sais pas je les ai jamais changés depuis l'achat mais je pense pas que les miens étaient en 256.
Edit : Je crois que les G3 TDI 110 ont les gros freins elles par contre.
Pourtant j'ai une Golf 2 GTI 8s elle est de 91 (PB) et les dimensions indiqués sembles les bonnes, j'ai changés la rotule de suspension qui était en 19.
Pour les freins, je sais pas je les ai jamais changés depuis l'achat mais je pense pas que les miens étaient en 256.
Edit : Je crois que les G3 TDI 110 ont les gros freins elles par contre.
-
- Golfiste apprenti
- Messages : 150
- Inscription : samedi 17 novembre 2012, 10:58
- Localisation : Marbehan-Habay
Sur ta G2 8S, tu as les porte moyeu de la photo du lien, (17 ou 19 mm pour les rotules, il suffit de les changer).
Les TDI 90cv ont des disques de 256 sur d'autres porte moyeu! GTI 16S avant 89, GTI 8S et les autres Golf 2 & 3 plus petites: 239 mm et porte moyeu de la photo avec les supports plaquettes faisant partie intégrante du porte moyeu passant par dessus le disque, donc impossible d'y mettre des 256 mm qui nécessitent un porte moyeu différent et des pinces différentes!
Regarde la différence, les G3 TDI ont le même modèles que les G60.
http://www.vagdiscount.com/advanced_sea ... =1&x=0&y=0
Le premier modèle permet de monter des 13" pas le 2nd.
Les disques plus grands se montent aussi sur le 2é porte moyeu, les supports de pinces sont différents et les pinces plus larges.
Les TDI 90cv ont des disques de 256 sur d'autres porte moyeu! GTI 16S avant 89, GTI 8S et les autres Golf 2 & 3 plus petites: 239 mm et porte moyeu de la photo avec les supports plaquettes faisant partie intégrante du porte moyeu passant par dessus le disque, donc impossible d'y mettre des 256 mm qui nécessitent un porte moyeu différent et des pinces différentes!
Regarde la différence, les G3 TDI ont le même modèles que les G60.
http://www.vagdiscount.com/advanced_sea ... =1&x=0&y=0
Le premier modèle permet de monter des 13" pas le 2nd.
Les disques plus grands se montent aussi sur le 2é porte moyeu, les supports de pinces sont différents et les pinces plus larges.
Je devais changer un roulement qui faisait du bruit après coup et au remplacement, il m'a dit que la pièce était marqué et qu'il a galérer à rentrer le nouveau roulement.
A vue d’œil l'amortisseur a pas bougé mais bon à vue d’œil quoi... D'autant que la caisse à 4 amortos sport ressort courts donc s'il y en a un de mort je change les 4... Ils sont redevenus trop souple pour du sport mais je comptais pas les changer maintenant($$)
Après l'accident j'avais changer le triangle la rotule de suspension la biellette de barre stab, donc si en changeant la fusée ça change rien c'est que c'est l'amorto
A vue d’œil l'amortisseur a pas bougé mais bon à vue d’œil quoi... D'autant que la caisse à 4 amortos sport ressort courts donc s'il y en a un de mort je change les 4... Ils sont redevenus trop souple pour du sport mais je comptais pas les changer maintenant($$)
Après l'accident j'avais changer le triangle la rotule de suspension la biellette de barre stab, donc si en changeant la fusée ça change rien c'est que c'est l'amorto

- Thomas02
- Golfiste apprenti
- Messages : 347
- Inscription : samedi 17 février 2007, 17:56
- Localisation : Villers
- Contact :
Si sur les golf 2 il est réglable et de pas mal en plus. Tu a les valeurs de ta voiture car rien qu'avec les valeurs tu peux incriminer telle ou telle pièce.Billb a écrit :Pas sur les Golf 2, du moins vraiment très peu mais pas comme sur une Golf 1! Ce qui prouve bien que la pièce est pliée (j'espère qu'il a aussi vérifié que ce n'est pas l'amortisseur!).
Je suis d'ailleurs étonné que la personne qui a réglé ta géométrie ne t'a rien dit.