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[Golf 2] Swap AAZ, modif pompe, turbo K14, le resultat :)

Publié : lundi 29 juin 2015, 20:13
par fichris01
Bonjour a tous, je possède une golf 2 gtd qui affiche fièrement 550000km,

Mais de gros signe de fatigue sont présent... Compression a 17bar, démarrage difficile, fumée diverse et depuis quelque jour, le joint de culasse a rendu l'âme (ou la culasse...)

Je dispose d'un aaz en tout bon état qui n'a que 170000km. Mais je n'ai plus la pompe...

Je dispose de la pompe d'une gtd ra qui na jamais été chipotée mais dont une bielle est passée a travers le bloc...

Ma question est la suivante

Si je monte le aaz dans ma caisse avec une pompe de ra cela fonctionnerai t'il comme il faut?

Par la même occasion, j'ai une pochette de joint en rab pour cette pompe,une tete de 10mm et une cam plate DE110. Je risque quelque chose a monter ca? J'ai un k14 pour aller avec.

Je vais évidement faire la ditri, changer le pignon de vilbrequin,
changer quelque joint, etc

Merci a tous de vos future réponse ;)

Publié : jeudi 02 juillet 2015, 06:51
par fichris01
Personne ne sais ? :-/

Publié : jeudi 02 juillet 2015, 07:53
par mk2gtd
Il faudrais que tu pose la question à Syl20 (LsPerformance sur facebook)

Publié : lundi 13 juillet 2015, 12:30
par fichris01
le montage est fait,

donc, moteur AAZ, pompe de RA, turbo K14 refroidi par eau de RA reglé a 1.1bars, cam plate de427 (aaz) et tete 10mm. calé a 0.92mm, et le reste bien réglé.

resultat: embrayage qui n'a que 2000km (LUK) commence a patiné sur le couple.

80 à 120 9seconde.

je suis plutôt content :D

Publié : lundi 13 juillet 2015, 13:03
par fichris01
j'ai vu pas mal de monde qui se posais des question par rapport au montage des durite d'eau pour le k14 de gtd.

il faut savoir que tout se monte plug and play sur le aaz (sauf la durite que vas de la pompe eau vers la culasse, ou la il faut celle du aaz car un peux plus logue mais elle ne nous concerne pas pour le turbo)

et le plus "compliqué" etant le retour d'eau du turbo dans le bloc via un bouchon de sablage, ou certain chipote pas mal pour recupere celui du 1.6 ou forrer et faire le plombier etc...

il faut savoir que chez vw, ils vendent toujour le bouchon de sablage specifique avec le tuyaux "souder" dessu ;)

Publié : dimanche 09 août 2015, 13:31
par olivier18
;) c'est bon a saboir pour les pastilles car chez vw ils n'ont plus beaucoup de pieces pour nos mk2

Publié : dimanche 09 août 2015, 16:07
par fichris01
Bah oui, j'ai faillit aller chercher des pièces de plomberie pour faire mon raccord. Et je me suis dit que je ne risquai rien a aller voir lol