[General] changement de voile sur BBS RM et RS [Niv 1]

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golfgti18
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[General] changement de voile sur BBS RM et RS [Niv 1]

Message par golfgti18 »

BONJOUR VOICI COMMENT CHANGER LES VOILES SUR DES JANTES BBS


TOUT D'ABORD JANTE ENCORE D'ORIGINE (pas dans ce cas là mais c'est pareil :happy: )
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ON METS LA VOITURE SUR CALE ET ON DEPOSE LES JANTES !!
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ON DEGONFLE LES PNEUS ET ON LES DECOLLE MAIS QUE DU COTE VISIBLE COMME CA ON EST PAS GENE PAR LES PNEUS
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ON DEVISSE LES VIS GRACE A UNE DOUILLE 8 MN 12 PANS
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MAINTENANT UNE PARTIE ASSEZ LONGUE LE DEVISSAGE
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UNE FOIS LES 30 VIS ENLEVER ON RETIRE LE VOILE
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ON NETTOIE LE PLAN DE JOINT NIVEAU JANTE ET ON MONTE LA VALVE DE PREFERENCE NEUVE SUR LE NOUVEAU VOILE
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MOI J'UTILISE CA POUR FAIRE LE NOUVEAUX JOINT
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ON FAIT UN FIN FILET TOUT LE LONG DU PLAN DE JOINT DE LA JANTE EN PASSANT SUR LES FILETAGES COMME CA C'EST ETANCHE ET LES VIS NE BOUGE PAS NE PAS TROP EN METTRE !! SINON CA DEBORDE ET C'EST LA MISERE A ESSUYER!!!!!
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ON APPROCHE TOUTE LES VIS EN EVITANT POUR L'INSTANT DE FAIRE UNE PRESSION SUR LE VOILE COMME CA, LA COLLE NE DEBORDE PAS !!
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ON RESSERE LES VIS EN DIAGONALE,CERTAINS VONT DIRONT D'UTILISER UNE CLE DINAMOMETRIQUE POUR RESSERER, MAIS JE VOUS DIRAIT QUE QUELQU'UN DE BRICOLEUR SAIT SERRER DES VIS AVEC LA MEME FORCE ET NI TROP PEU, NI TROP
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ON REGONFLE A 3 / 3,5 BARS ON POSE LA JANTE A PLAT SUR UN SOL DROIT ET ON VERSE DE L'EAU AU NIVEAU DES VIS, SI CA BULLE ON RESSERRE UN PEU LA VIS MAIS NORMALEMENT SI ON A FAIT UN FILET DE COLLE REGULIER PAS DE PROBLEME

ET VOILA LE RESULTAT
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kernel32
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Message par kernel32 »

Super tuto !

:happy:
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Message par julien000 »

Bien fait le tuto en effet!!

Pour certaines personnes peut tu dire comment tu procéde pour décoler le pneu Raoul??

car perso j'utilise une machine comme celle des centres pneumatique mais je ne pense que tout le monde ai ça sous la main!! :laugh: :laugh:
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golfgti18
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Message par golfgti18 »

oui il faud décoller les pneus avec une machine a pneus car si tu tente de le faire chez toi tu vas abimer ou tes jantes ou tes pneus ou tes doigts !!!VOIR LES TROIS :laugh:
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Message par julien000 »

golfgti18 a écrit :oui il faud décoller les pneus avec une machine a pneus car si tu tente de le faire chez toi tu vas abimer ou tes jantes ou tes pneus ou tes doigts !!!VOIR LES TROIS :laugh:
OK ça marche!!

Car sinon il existe un outils pour décoller le pneu mais plus personne ne l'utilise!!

J'utilisais cette outils quand je voulais montrer à mes client comment changer un pneu poids lourds à la main manière qu'il se disent "p****n ce commercial il sait se servir de ces dix doigts" :laugh: :laugh: :laugh:
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Message par ptitpierro »

et petite question le couple de serrage normalement est de combien? :happy:
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julien000
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Message par julien000 »

ptitpierro a écrit :et petite question le couple de serrage normalement est de combien? :happy:
Il doit être de 2 il me semble!!
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golfgti18
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Message par golfgti18 »

SALUT le couple de serrage est de 20 nm pour ce qui posséde une cle dynamomêtrique :happy:
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Dimmk2
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Message par Dimmk2 »

Quand j'ai fait les miennes j'avais pas tilté à cherhcer ici. :thinking:


Perso pour décoller le voile et le pneu j'ai laissé 8 vis dévissées de 5 mm et j'ai gonflé mon pneu jusqu'a décollé le voile du corps de mes RM.

Attention ça peut surprendre! Au bout d'un moment ça fait boom ! :laugh:

Je ne sais pas si j'ai bien fais mais ça a marché. :happy:



Pour le serrage je l'ai vu à 25 nm sur un site Belge : http://www.v-dubs.be/forum/viewtopic.ph ... 38e75b3de4

Ma clef dynamo commençait à 30nm :Blackeye: comme je ne voulait pas trop serré non plus et faire régulié je l'ai fait avec quand même.
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BOOM
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Message par BOOM »

merci pour le tuto

je le remonte ça peut servire
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Message par BOOM »

impossible de retiré le voile il et collé de chez collé

j'ai bien décollé le pneu mais après il y a une technique pour décollé le voile ?

vue que les jantes on était repeinte ton caisse je sais pas quel et la colle servie pour faire le joint mais en tout qu'a c'est efficace
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BOOM
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Message par BOOM »

la meilleur solution c'est de viré le pneu puis avec un maillet tapé derrière le voile çà pare tout seul L-)


je sais je continue ce topic tout seul mais ça peut servire a d'autre L-) a
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cdrik915
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Message par cdrik915 »

Bonsoir a tous,

Moi je me pose la question surement bete du retrait du centre de mes RM refaites a neufs.

Je parle de l'ensemble , pour acceder aux boulons.

Comment l'enlever sans rien abimer ???


Merci !!!
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