[Golf II 1.3l] Huile dans la boîte a air

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

xsnip
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 28
Inscription : jeudi 10 mai 2012, 19:28
Localisation : Han les juvigny

[Golf II 1.3l] Huile dans la boîte a air

Message par xsnip »

Bonjour a tous cher ami(e)s golfiste,

J'ai essayer de faire des recherches sur internet mais personne n'a la même réponse vu les vagues explication que donne les proprio des autos, alors je vais essayer de vous expliquer au mieux mon problèmes.

Donc en commençant par le début j'ai été faire remplacer mon joint de culasse dans un garage je récupère ma voiture un vrai bonheur jusqu’à ce que je me rende conte que sa fume de partout et que j’avais perdu presque toute l'huile moteur en 20 km, mon garagiste avait changer la pompe a essence ( sans m'en parler en plus) et avait mal viser quelque chose, je ne peut pas vous dire quoi il m'a embrouiller en restant vague et donc sa coulai comme si on pissai sur mon moteur, retour au garage il me refait sa bien tout remarche bien. Après une centaine de km maximum ma voiture cale a tout les stop je commence a vouloir démonter mon carbu surprise la boîte a air plein d'huile et mon filtre a air imbibé et foutu. Je regarde la jauge et la j’apprends que mon garagiste est incapable de faire un niveau d'huile correctement il en avait mis trop donc je vidange le tout et refait sa bien. Sauf que le problème est toujours la et je pense que ma voiture consomme un peu d'huile. Depuis je n'ai pas rouler avec ma titine :( . Et d'après ce que j'ai lu sa pourrai être les queue de soupape donc si sais le cas il faut refaire un joint de culasse ? Ou alors la segmentation.
J'allait oublier j'ai une fuite quelque par de liquide de refroidisement j'ai changer le carter de thermostat d'eau il y a 1 an sa ne fuyai plus enfin presque plus je ne sais pas si sa un rapport vu que je n'ai ni mayonnaise ni mélange dans le vase d'expansion par contre ce que je ne comprend pas c'est qu un test de compression a été fait quand j'ai changer le carter de thermostat d'eau et aucune fuite n'a été repérer pourtant je perds toujours un tout petit peu de liquide mais vraiment pas grand chose et même sans rouler sa fuis.
Pour info c'est une golf 2 1.3l essence qui a 180 000 km et qui roulai très bien avec quelque petit problème de voiture de son age bien sur
Je ne suis pas mécano, j’essaye de me débrouiller pour ce que je suis capable de faire en autodidacte donc si vous avez des questions pour plus des précision j'éssairai de faire mon possible pour y répondre.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce roman automobile ^^
Cordialement xsnip
Avatar de l’utilisateur
nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1313
Inscription : mardi 13 septembre 2005, 19:43
Localisation : Essonne

Message par nas »

pour ta pompe a essence, elle est fixée sur la culasse et est entrainée par une came sur l'arbre a cames, donc la partie entrainement est dans l'huile
image pompe
donc si elle était mal sérrée ou sans joint ça fuit et c'est normal :-$

si tu as de l'huile dans l'admission, c'est probablement a cause du tuyau des vapeurs d'huiles, du fait que ton niveau soit trop important ça a pu remonter!
il se trouve derrière le bloc , il y a une espece de bouteille au milieu de la durite, et vient se relier sous la boite a air
regarde si c'est durite est en bon état, pas bouchée ou autre et regarde si le recipient n'est pas plein et colmaté

si tu as une consommation d'huile interne au moteur (donc pas de fuites externes) ça fumerais bleu a l'echappement

ta fuite d'eau se voit? ça proviendrais d'ou?
car les carters de calorstat de ce moteur fuient souvents, surtout si c'est une pièces neuves pas chere ;)
xsnip
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 28
Inscription : jeudi 10 mai 2012, 19:28
Localisation : Han les juvigny

.

Message par xsnip »

Merci pour ta réponse.
Ma fuite de ne ce vois pas et un test pour vérifier les fuites a été fait et on ne vois rien. Pour le niveau je l'est refait un peu après que la voiture soit revenu du garage, mais je vais regarder la durite
xsnip
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 28
Inscription : jeudi 10 mai 2012, 19:28
Localisation : Han les juvigny

Message par xsnip »

Salut ami(e) golfiste,

Après avoir vérifier le reniflard et les durites qui était devenu molle et poreuse j'ai commander tous ce qu'il fallait mais après plus d'une semaine d'attente ce n'était pas les bonne piéce et sur mecatech..... ils n'ont pas les pièces pour le 1.3 essence et sur osacar... non plus. Est ce que quelqu'un a un site ou je pourrais trouver ces pièces ?
Le reniflard n'est pas colmaté mais il y a l'air d'avoir pas mal de liquide dedans qui est de l'huile je suppose est ce que c'est normal ?

Cordialement
xsnip
Avatar de l’utilisateur
golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1970
Inscription : lundi 13 février 2012, 22:43
Localisation : lille

Message par golfiste gti 16s »

Au pire demande directement chez Volkswagen, ils ont certainement encore ça en vente, et au moins tu sera sur de la qualité ;)
Le reniflard avec de l'huile, oui c'est pas anormal (fonction de la quantité quand même!!), tu peux le netoyer un peu à l'essence, ça lui fera du bien (à remonter une fois bien sec!!)
xsnip
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 28
Inscription : jeudi 10 mai 2012, 19:28
Localisation : Han les juvigny

Message par xsnip »

Je ne pensait pas que VW avait encore des pièces pour des golf 2 ^^. Je ne l'est pas encore démonter mais l'huile doit être presque a la moitié. Merci pour ton aide je vais enfin pouvoir refaire tourner ma titine :)
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »