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[golf 2 glx RA] Problème de ralenti froid - chaud.

Publié : dimanche 03 mai 2015, 20:00
par golf 2glx
Bonsoir , j'en reviens à vous amis golfiste , j'ai une demande concernant le ralenti de nos chères golf 2.
Moteur 1.6 td intercooler RA.

Mon ralenti à froid et plus bas qu'à chaud , mon régime de ralenti augmente plus le moteur chauffe
à chaud je dois être à 950 tr/min et à 1050 tr/min avec l'avance à l'injection ("starter").

par contre à froid je suis à 850-900 tr/min au démarrage et 900-950 avec l'avance.

Voila , je pense que l'idéale est le contraire.
à voir , si vous avez une idée , une piste , (sonde , relais , alternateur .....) , je vous serais très reconnaissant.

"Tout cela dans le but de faire rouler le plus longtemps possible , nos mk2"
Cordialement.

Publié : dimanche 17 mai 2015, 21:22
par golfiste gti 16s
Hello!!
Regarde si ta surcharge ne reste pas coincée, ça arrive souvent la dessus, d'ailleurs, si tu peux faire sans pour la,démarrer, c'est mieux, perso la mienne démarre par tous les temps sans, et démarre même mieux sans que avec par temps très froid.

Publié : mardi 19 mai 2015, 21:02
par golf 2glx
Bonsoir , merci de m'avoir répondu par surcharge vous entendez la languette à main (à coté du volant) qui permet de jouer un rôle de "pseudo-starter" sur la pompe à injection.

Et bien si c'est ça , je peut la tirer sans problème et au niveau de la pompe , le câble crée un mouvement parallèle à la longueur de la pompe en plus le régime augmente légèrement.

En espérant avoir été clair , en vous remerciant de votre aide.
Bien cordialement ; roulez golf 2 !!!!

Publié : mardi 19 mai 2015, 21:19
par golfiste gti 16s
Oui c'est exactement de cela dont je voulais parler ;)
Il faut regarder sur la pompe directement si en repoussant le câble, la commande reviens bien a zéro (des fois c'est ok dans l'habitacle, mais en réalité au niveau de la pompe, la commande ne reviens pas totalement a zéro ).
Après si ça ne vient pas de la, je n'ai pas trop d'idée :D

Publié : mercredi 08 juillet 2015, 22:52
par golf 2glx
Bonsoir, non il fonctionne bien , j'avais penser à l’électrovanne de pompe à injection qui déconne.
Je sais pas dite moi.

Cordialement , à vous.

Publié : mardi 14 juillet 2015, 23:19
par fichris01
si l'électrovanne de pompe deconne, se serais du on/off... donc moteur tournant/arrête...


une piste a voir:

Est-ce que le moteur peine a redémarrer a chaud (par chaud j'entend moteur chaud, après avoir rouler comme il faut voir même tirer dedans)

Publié : mardi 22 septembre 2015, 14:01
par golf 2glx
Bonjour à tous ,
non le moteur démarre nickel à chaud au 1/4 juste à froid il faut que je tire la languette de départ à froid.

Je me demandais si ce n'était pas le calage de la pompe ?
D'ailleurs si vous pouviez m'éclairer sur les symptômes d'une pompe mal calée ?

merci à vous.

Publié : mardi 22 septembre 2015, 14:35
par fichris01
Pompe mal calée, bougie préchauffage hs, usure moteur, manque de compression.

Pompe mal calée: fumée, claquement, manque de puissance.
Bougie:difficulter de démarrage a froid selon les température extérieure.
Usure moteur et manque de compression: Difficulter a froid malgré le bon prechauffage, comso d'huile, fumee noire accélération (selon reglage de la pompe...), mazout dans l'huile, etc...

Possible soucis de pompe ou de mazout aussi.

Publié : mercredi 23 septembre 2015, 21:35
par golf 2glx
Bonsoir , merci beaucoup pour vos réponses rapides et clairs.

Disons que je vais faire par élimination : problème de puissances non (contraire je dirais).
Manque de compression à 290000 kms peut etre mais je démarre nikel à chaud.

mazout dans l'huile non , fumée noir non plus.
Conso d'huile : oui d'une vidange à l'autre mais pas excessive.

Je vais changer les bougies de préchauffage , vérifier le circuit et je vous tien au jus.
Ah qu'est ce qu'on ferait pas pour une G2........lol

Cordialement.

Publié : jeudi 24 septembre 2015, 05:50
par fichris01
Un petit test simple pour tester les bougies sans trop te faire chier.

Tu demonte la barre metalique de contact qui est dessu sans perdre les pitits ecrous de 8.

Tu prend un fil volant. Un coter au + batterie et avec l'autre tu viens toucher le filetage de la bougie. Tu doit avoir une étincelle franche. Une bougies de prechauffage pompe environ 15-20ampere.

Sinon, encore plus simple. Mais tout le monde n'est pas equiper, une pince ampere-métrique. Mise autours du fil rouge des bougies. Tu doit avoir entre 60 et 80ampere au moment ou tu met le contact. Si moins tu as une ou plusieur bougies qui foire.

Publié : mardi 06 octobre 2015, 13:01
par steph81
2eme solution pour les bougies de préchauffage

Demonte une par une batterie débranché bien sur
Rebranché la tenais la avec une pince
Batterie retranché et mettre le contact si elle rougi elle est bonne
Si rien à changer

Publié : jeudi 08 octobre 2015, 20:25
par golf 2glx
Bonsoir , merci de vos réponses rapides et précises.
Finalement je les ai changé tant qu'affaire mais cela n'a rien changé.

Le truc que je veut savoir c'est pour ce type de moteur est il normal que le ralenti moteur soit plus bas à froid (c'est a dire au démarrage) que à chaud.

C'est à dire que plus le moteur va vers sa température "idéal'' de fonctionnement plus le régime augmente progressivement.

Je remarque ce phénomène à l'aide du compte tour (compteur) et de mon indicateur température moteur (encore une fois compteur.)


Avis donc aux possesseurs du 1.6 TD ra et aux autres si ils savent !!!
Ah roulons golf avant qu'on soit interdit à Paris !!! lol

Publié : dimanche 11 octobre 2015, 08:54
par steph81
Bonjour, la mienne a froid été comme hiver j'utilise pas le starter
Préchauffage 2 à 3 fois l'hiver
Quand je démarre (parfois) ralenti instable 800tr/min
Petit coup sûr accélérateur et elle se calle à 950 1000tr/min et tourne niquel.

Y a pas longtemps j'ai eu un souci sur le câble accélérateur en roulant après un acceleration au plancher direct.
elle rester accélérer à 1500tr/min je trouver qu'elle avait beaucoup de reprise lol
j'ai remis le câble en place qui avait un peut sauter.
Regarde de ce coter aussi on sais jamais