Passage pompe meca sur tdi 1z, questions

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...) hors golf et coupés

Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff

Jay30
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Passage pompe meca sur tdi 1z, questions

Message par Jay30 »

Bonjour à tous,
Comme indiqué dans ma présentation, j'ai swappé un tdi 90 1z sur mon transporter T4.
Aujourd'hui je pense avoir des problemes d'electronique et je n'arrive pas à me connecter sur le calculo que ce soit avec vag com ou eobd facile via elm327 alors qu'avant j'y parvenais. Bref, je souhaite aujourd'hui passer en pompe méca car mon moteur est en en mode securité et n'a plus de puissance. J'ai bien essayé de changer la n75, le debimetre, le calculo et c'est toujour pareil.
J'ai trouvé une pompe injection de croma 2.0 tdid.
Ma question est; puis je monter cette pompe sans modification interne?

Autre option;
Je part de ma pompe 1z d'origine et je remonte les element necessaire sur une pompe de 306 td que j'avais monté sur un aaz il y a quelque temps. Pour faire le montage de la pompe de 306 Td sur le support de aaz j'avais du faire usiner une bague en alu sur le nez de la pompe pour pouvoir la monter correctement.

J'avoue qu'ouvrir une pompe ne me met pas trop en confie ce mais si il faut passer par là je n'aurais pas le choix. Je suis mécanicien mais pas dieseliste....

Merci d'avance

[/i]
JUJUG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par JUJUG60 »

reste en pompe elecronic les meca c'est une pitier a régler

pour ton souci obd tu a le fils K blanc et gris qui part du calculo c'est lui qui donne les infos
ou il est pas alimenter ou tu a une coupure quelque part
Jay30
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Jay30 »

Le probleme c'est qu'à la revente ça peut freiner les acheteur toute cette electronique. Là si je le passe en pompe meca, le moteur aura un aspect d'origine et ce sera plus simple si il y a casse dans le futur.
Tu parle des reglages d'avance ou des reglage de pression?
Répondre

Revenir à « Mécanique divers VAG (hors golf et coupés) »