juju 94 a écrit :
Tant mieux

Yes! C'est cool ça, il faut que je remette des photos de la suite des travaux

Le moteur a pas été compliqué a démonter, juste pour le sortir j'ai utilisé une chevre pour soulever l'avant de la voiture et j'ai glissé le moteur par en dessous. Après j'ai demonté tous les éléments (culasse, bas moteur) et démonté l'appareillage mobile du bas moteur pour changer les cylindres et changer tous les éléments d'usure, coussinets de bielle, paliers de vilo...
J'ai aussi offert au moteur un nettoyage complet, brossage, peinture du bas moteur et j'ai acheté une culasse neuve complete pour remplacer l'ancienne suite a la casse de l'arbre a came et a une usure prononcée, les soupapes étaient usées par presque 400 000km parcourus depuis 1986..
J'ai eu la culasse complete a 400€ et je vais acheter les 4 pistons avec segments montés + kit complets des joints du moteur!
Ça a bien avancé, je suis actuellement a travailler sur le chassis, retirer l'antigravillon, ponçage, apprêt epoxy bi composant!
J'ajoute vite des photos!
Au fait bravo Alain 94, on avait lu ton post depuis longtemps, vraiment du bon boulot dans des conditions de warrior qu'on aime bien! Mon frère voulait savoir quel bleu tu as utilisé? Si tu as la reference, il aime bien le rendu^^ c'est un brillant direct je suppose..
A bientôt les passatistes!!