[VW Bora] V5 Sport Edition - DJGREGB

Présentez vos véhicules Golf 4, Bora et Golf 4 Cabriolet

Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff

Répondre
djgregb
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 4
Inscription : dimanche 04 janvier 2015, 10:53
Localisation : vinon sur verdon

[VW Bora] V5 Sport Edition - DJGREGB

Message par djgregb »

Bonjour à tous et voici le topic de ma Bora acheté avant l'été à un couple de retraité...
Une voiture plutôt sympa et entretenue correctement chez VW donc avec un historique plutôt bien suivi mais quelques trucs à refaire...
Pour moi c'est une deuxième voiture car j'ai déja une Audi A6 C5 V6 2.7 Biturbo Quattro ( moteur Audi S4 )

Donc c'est une Bora V5 150ch
voici tout ce que j'ai changé depuis que je l'ai acheté

- les triangles, Silentbloc et biellettes
- Rotule de direction intérieur et extérieur avec les soufflets
- Soufflets Cardan
- changement du cache culbuteur + joint bien sur ( il y avait un léger suintement d'huile )
- changement de quelques durites préventivement car plus accessible sans le cache culbuteur
- changement de tous les capteur ABS
- changement capteur PMH qui commençait à déconner un peu surtout à chaud
- remplacement du boitier d'eau Thermostat + thermostat et capteurs
- les 4 pneus
- tous les filtres (huile, essence, air, habitacle)
- bougies
- vidange huile
- vase d'expansion car l'ancien était moche donc purge de liquide de refroidissement en même temps
- Carte huile qui était légèrement frappé, il ne fuyait pas mais j'ai préféré le changer
- Rétroviseurs conducteur par un électrique dégivrant ainsi que la commande de réglage car le bouton était cassé
- changer les ampoules H4 et veilleuses par des Phillips plus puissante
- etc... quelques bricoles comme les essuie glace lame, support batterie etc...
- Changement feux arrières par des modele GLI
- enfin pour finir une bonne géométrie


voici les photos lors de l'achat:
Image

et maintenant :
Image
raphy76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 218
Inscription : lundi 20 août 2007, 10:43
Localisation : rouen

Message par raphy76 »

Jolie jolie ... Sa va le 150 est pas trop pousif??
tjr devant toi lol
djgregb
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 4
Inscription : dimanche 04 janvier 2015, 10:53
Localisation : vinon sur verdon

Message par djgregb »

raphy76 a écrit :Jolie jolie ... Sa va le 150 est pas trop pousif??
c'est plus poussif que le VR6 c'est sur mdrrr
mais sinon on sent bien les 150ch et surtout c'est coupleux à bas régime ;)
Avatar de l’utilisateur
Yahn 2B
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 21
Inscription : jeudi 01 janvier 2015, 16:00
Localisation : Bordeaux

Message par Yahn 2B »

Très jolie comme voiture
raphy76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 218
Inscription : lundi 20 août 2007, 10:43
Localisation : rouen

Message par raphy76 »

Ok car moi j'ai la 170 et le couple est génial mais la puissance manque quand même je trouve...
tjr devant toi lol
djgregb
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 4
Inscription : dimanche 04 janvier 2015, 10:53
Localisation : vinon sur verdon

Message par djgregb »

raphy76 a écrit :Ok car moi j'ai la 170 et le couple est génial mais la puissance manque quand même je trouve...
Oui sur la 150 c'est pareil mais si on cherche de la puissance brut il vaut mieux se tourner sur une 1.8T plus facile à évoluer...
Pour ma part je cherchais un moteur rare, fiable, sympa et coupleux
Pour la puissance j'ai déjà mon Audi A6 moteur S4 ( V6 biturbo 2.7 ) ;)

La Bora me sert comme voiture de tous les jours et je trouve que pour un daily c'est bon compromis entre plaisir de conduite et sportivité.

Et surtout le bruit ;)
raphy76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 218
Inscription : lundi 20 août 2007, 10:43
Localisation : rouen

Message par raphy76 »

Ok ok le 1l8T j'aime pas a la limite un v6 ou R32... Compresseur ... Fiable puissant ...
tjr devant toi lol
djgregb
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 4
Inscription : dimanche 04 janvier 2015, 10:53
Localisation : vinon sur verdon

Message par djgregb »

raphy76 a écrit :Ok ok le 1l8T j'aime pas a la limite un v6 ou R32... Compresseur ... Fiable puissant ...
oui une R32 =D>
Thesaw
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 10
Inscription : lundi 27 juillet 2015, 14:37
Localisation : Antibes

Message par Thesaw »

Sympa ! Le V5 est un très bon moulin atypique , continue a la bichonner !
alio
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 12
Inscription : samedi 08 mars 2014, 00:21
Localisation : Montcuq

Message par alio »

Tu pourrais mettre une photo de l'arrière stp? J'aimerais voir les feux! Merci
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora »