[golf 2 gtd] pas de chauffage ou quasiment pas.
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
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[golf 2 gtd] pas de chauffage ou quasiment pas.
bonjour chers golfistes !
depuis un petit moment je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle ou quasiment pas.
hormis la baie de pare-brise à peine tiède et encore !!!
le reste des aérations et résolu froid de chez froid.
dans un premier temps je pensais que cela venais de la dérivation à câble qui distribue l'eau chaude vers l'habitacle.
mais cette pièce n'existe pas comme sur mon golf 1 cab.
donc quel piste dois-je prendre d'après vous ?
merci d'avance.
LE MYTHE
depuis un petit moment je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle ou quasiment pas.
hormis la baie de pare-brise à peine tiède et encore !!!
le reste des aérations et résolu froid de chez froid.
dans un premier temps je pensais que cela venais de la dérivation à câble qui distribue l'eau chaude vers l'habitacle.
mais cette pièce n'existe pas comme sur mon golf 1 cab.
donc quel piste dois-je prendre d'après vous ?
merci d'avance.
LE MYTHE
- nas
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Re: re
pas nécessairement, mais c'est un point a controler ouiOGERLUDO a écrit :pour moi ton radiateur interieur de chauffage et hs boucher surment
si les deux durites du radiateur de chauffage sont chaudes peux de chances quil soit boucher
C'est probablement un probleme de commande de chauffage ou des volets de ventilation dont la mousse a du se desagreger comme souvent
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- Golfiste apprenti
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chauffage int. en grève.
merci ! chers golfistes
je vais vérifier tout ça.
par contre les durits de d'eau après une bonne trentaine de kilomètres étaient toutes chaudes .
donc à priori l'eau circule
suite au prochain numéro
je vais vérifier tout ça.
par contre les durits de d'eau après une bonne trentaine de kilomètres étaient toutes chaudes .
donc à priori l'eau circule
suite au prochain numéro
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- Golfiste apprenti
- Messages : 298
- Inscription : samedi 08 septembre 2007, 09:44
- Localisation : lons-le-saunier
Bon on est d accord que le diagnostic de base a été fait :
- le moteur chauffe bien
- la calostat est Ok
- la pompe a eau est ok
- le niveau de liquide de refroidissement est ok
- la couleur du liquide de refroidissement est ok
- la soufflerie fonctionne correctement
Ca c'est la base !
On va chercher les trucs un peu plus vicieux alors :
- Defaire les durites qui vont au bloc chauffage dans compartiment moteur, raccorder un tuyau d arrosage est envoyer l eau, si ca ressort normalement de l autre coté c est ok pour le radiateur du bloc chauffage
- remettre la durite du circuit uniquement sur l entree du bloc chauffage et faire tourner le moteur, si le circuit se fait bien, l eau restee dans le bloc chauffage va etre ejectee par la sortie du bloc chauffage et du liquide de refroidissement arrivera ensuite, il faut alors remettre du liquide dans le vase d expension. Si ca ne se produit pas comme ca alors il y a un lezard (ou un godzilla) dans le circuit.
-s il y a un godzilla, enlever a nouveau la durite sur la arrivee du chauffage et faire tourner le moteur, verfifier que le liquide de refroidissement sorte bien.
Si le liquide sort bien comme il faut, raccorder toutes les durites, refaire les niveaux, fermer le capeau, mettre des mouffles, un gros pull et des boots. Bonne chance !!!
Si le produit ne sort de la durite, verifier d abord l etat du systeme de securité (le truc a la con que tout le monde vire tres souvent) sur la durite qui se branche sur l arrivee du bloc chauffage. Ensuite verifier la durite en metal noir qui va de la pompe a eau et qui tourne au dessus de la boite a vitesses, elle rouille et se bouche, voire se casse des fois. Si la aussi tout est nickel mais que le liquide ne sort toujours pas en faisant tourner le moteur alors...........
Rebrancher, niveau,capeau, mouffles, pull et boots. Bonne chance.
En revanche si le liquide circule bien alors, alors raccorder toutes les durites, refaire les niveau et demonter/ reparer les bloc chauffage, y a sans doute un volet cassé/bloqué.
Amuse toi bien.
- le moteur chauffe bien
- la calostat est Ok
- la pompe a eau est ok
- le niveau de liquide de refroidissement est ok
- la couleur du liquide de refroidissement est ok
- la soufflerie fonctionne correctement
Ca c'est la base !
On va chercher les trucs un peu plus vicieux alors :
- Defaire les durites qui vont au bloc chauffage dans compartiment moteur, raccorder un tuyau d arrosage est envoyer l eau, si ca ressort normalement de l autre coté c est ok pour le radiateur du bloc chauffage
- remettre la durite du circuit uniquement sur l entree du bloc chauffage et faire tourner le moteur, si le circuit se fait bien, l eau restee dans le bloc chauffage va etre ejectee par la sortie du bloc chauffage et du liquide de refroidissement arrivera ensuite, il faut alors remettre du liquide dans le vase d expension. Si ca ne se produit pas comme ca alors il y a un lezard (ou un godzilla) dans le circuit.
-s il y a un godzilla, enlever a nouveau la durite sur la arrivee du chauffage et faire tourner le moteur, verfifier que le liquide de refroidissement sorte bien.
Si le liquide sort bien comme il faut, raccorder toutes les durites, refaire les niveaux, fermer le capeau, mettre des mouffles, un gros pull et des boots. Bonne chance !!!
Si le produit ne sort de la durite, verifier d abord l etat du systeme de securité (le truc a la con que tout le monde vire tres souvent) sur la durite qui se branche sur l arrivee du bloc chauffage. Ensuite verifier la durite en metal noir qui va de la pompe a eau et qui tourne au dessus de la boite a vitesses, elle rouille et se bouche, voire se casse des fois. Si la aussi tout est nickel mais que le liquide ne sort toujours pas en faisant tourner le moteur alors...........
Rebrancher, niveau,capeau, mouffles, pull et boots. Bonne chance.
En revanche si le liquide circule bien alors, alors raccorder toutes les durites, refaire les niveau et demonter/ reparer les bloc chauffage, y a sans doute un volet cassé/bloqué.
Amuse toi bien.
- BoyBlack971
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- nours
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- Inscription : jeudi 07 mai 2009, 19:07
- Localisation : Compiègne
Alors moi à l'inverse je n'ai que de l'air chaud . Selon le vendeur pck jai acheté ma golf récemment ce serait une sorte de robinet . J'ai regardé sous le tdb et quand j'actionne le bouton chaud froid la tige métallique bouge sur rien du tout .
Donc à voir d'après vous il me manque quelle pièce ?
Donc à voir d'après vous il me manque quelle pièce ?
le scIROCco
ou la GolF GTd ?
un SCIROLF !!
ou la GolF GTd ?
un SCIROLF !!
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- Nouveau Golfiste
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- Inscription : vendredi 02 octobre 2020, 18:41
- Localisation : paris
Comment accéder aux câbles qui permettent le basculement sans démonter les sièges ni les déhousserfandor a écrit :Bon on est d accord que le diagnostic de base a été fait :
- le moteur chauffe bien
- la calostat est Ok
- la pompe a eau est ok
- le niveau de liquide de refroidissement est ok
- la couleur du liquide de refroidissement est ok
- la soufflerie fonctionne correctement
Ca c'est la base !
On va chercher les trucs un peu plus vicieux alors :
- Defaire les durites qui vont au bloc chauffage dans compartiment moteur, raccorder un tuyau d arrosage est envoyer l eau, si ca ressort normalement de l autre coté c est ok pour le radiateur du bloc chauffage
- remettre la durite du circuit uniquement sur l entree du bloc chauffage et faire tourner le moteur, si le circuit se fait bien, l eau restee dans le bloc chauffage va etre ejectee par la sortie du bloc chauffage et du liquide de refroidissement arrivera ensuite, il faut alors remettre du liquide dans le vase d expension. Si ca ne se produit pas comme ca alors il y a un lezard (ou un godzilla) dans le circuit.
-s il y a un godzilla, enlever a nouveau la durite sur la arrivee du chauffage et faire tourner le moteur, verfifier que le liquide de refroidissement sorte bien.
Si le liquide sort bien comme il faut, raccorder toutes les durites, refaire les niveaux, fermer le capeau, mettre des mouffles, un gros pull et des boots. Bonne chance !!!
Si le produit ne sort de la durite, verifier d abord l etat du systeme de securité (le truc a la con que tout le monde vire tres souvent) sur la durite qui se taxi aéroport branche sur l arrivee du bloc chauffage. Ensuite verifier la durite en metal noir qui va de la pompe a eau et qui tourne au dessus de la boite a vitesses, elle rouille et se bouche, voire se casse des fois. Si la aussi tout est nickel mais que le liquide ne sort toujours pas en faisant tourner le moteur alors...........
Rebrancher, niveau,capeau, mouffles, pull et boots. Bonne chance.
En revanche si le liquide circule bien alors, alors raccorder toutes les durites, refaire les niveau et demonter/ reparer les bloc chauffage, y a sans doute un volet cassé/bloqué.
Amuse toi bien.