[golf 2 gtd] pas de chauffage ou quasiment pas.

Problèmes, améliorations, modifications des intérieurs (Selleries, tableau de bord, plastiques...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
le mythe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 102
Inscription : mercredi 06 janvier 2010, 23:33
Localisation : compiegne

[golf 2 gtd] pas de chauffage ou quasiment pas.

Message par le mythe »

bonjour chers golfistes !

depuis un petit moment je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle ou quasiment pas.

hormis la baie de pare-brise à peine tiède et encore !!!

le reste des aérations et résolu froid de chez froid.

dans un premier temps je pensais que cela venais de la dérivation à câble qui distribue l'eau chaude vers l'habitacle.
mais cette pièce n'existe pas comme sur mon golf 1 cab.

donc quel piste dois-je prendre d'après vous ?

merci d'avance.
LE MYTHE
Avatar de l’utilisateur
OGERLUDO
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 2135
Inscription : samedi 22 septembre 2007, 10:30
Localisation : POITIERS

re

Message par OGERLUDO »

pour moi ton radiateur interieur de chauffage et hs boucher surment
;)
Avatar de l’utilisateur
nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1313
Inscription : mardi 13 septembre 2005, 19:43
Localisation : Essonne

Re: re

Message par nas »

OGERLUDO a écrit :pour moi ton radiateur interieur de chauffage et hs boucher surment
;)
pas nécessairement, mais c'est un point a controler oui
si les deux durites du radiateur de chauffage sont chaudes peux de chances quil soit boucher

C'est probablement un probleme de commande de chauffage ou des volets de ventilation dont la mousse a du se desagreger comme souvent
le mythe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 102
Inscription : mercredi 06 janvier 2010, 23:33
Localisation : compiegne

chauffage int. en grève.

Message par le mythe »

merci ! chers golfistes

je vais vérifier tout ça.

par contre les durits de d'eau après une bonne trentaine de kilomètres étaient toutes chaudes .

donc à priori l'eau circule

suite au prochain numéro
fandor
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 298
Inscription : samedi 08 septembre 2007, 09:44
Localisation : lons-le-saunier

Message par fandor »

Bon on est d accord que le diagnostic de base a été fait :
- le moteur chauffe bien
- la calostat est Ok
- la pompe a eau est ok
- le niveau de liquide de refroidissement est ok
- la couleur du liquide de refroidissement est ok
- la soufflerie fonctionne correctement

Ca c'est la base !

On va chercher les trucs un peu plus vicieux alors :
- Defaire les durites qui vont au bloc chauffage dans compartiment moteur, raccorder un tuyau d arrosage est envoyer l eau, si ca ressort normalement de l autre coté c est ok pour le radiateur du bloc chauffage

- remettre la durite du circuit uniquement sur l entree du bloc chauffage et faire tourner le moteur, si le circuit se fait bien, l eau restee dans le bloc chauffage va etre ejectee par la sortie du bloc chauffage et du liquide de refroidissement arrivera ensuite, il faut alors remettre du liquide dans le vase d expension. Si ca ne se produit pas comme ca alors il y a un lezard (ou un godzilla) dans le circuit.
-s il y a un godzilla, enlever a nouveau la durite sur la arrivee du chauffage et faire tourner le moteur, verfifier que le liquide de refroidissement sorte bien.
Si le liquide sort bien comme il faut, raccorder toutes les durites, refaire les niveaux, fermer le capeau, mettre des mouffles, un gros pull et des boots. Bonne chance !!!

Si le produit ne sort de la durite, verifier d abord l etat du systeme de securité (le truc a la con que tout le monde vire tres souvent) sur la durite qui se branche sur l arrivee du bloc chauffage. Ensuite verifier la durite en metal noir qui va de la pompe a eau et qui tourne au dessus de la boite a vitesses, elle rouille et se bouche, voire se casse des fois. Si la aussi tout est nickel mais que le liquide ne sort toujours pas en faisant tourner le moteur alors...........
Rebrancher, niveau,capeau, mouffles, pull et boots. Bonne chance.

En revanche si le liquide circule bien alors, alors raccorder toutes les durites, refaire les niveau et demonter/ reparer les bloc chauffage, y a sans doute un volet cassé/bloqué.

Amuse toi bien.
volkswagen

Message par volkswagen »

Voir le bypass sur les durites du radia de chauffage
chhrisix
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 10
Inscription : dimanche 16 février 2014, 12:50
Localisation : Azé

Message par chhrisix »

regardes les mousses de la trappe pour guider l'air, moi j'ai du mettre du sctoch pour la reparer car je n'avais plus de mousses donc l'air chaud se mélangeait avec l'air froid
Avatar de l’utilisateur
BoyBlack971
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 10
Inscription : jeudi 01 janvier 2015, 15:11
Localisation : Palaiseau

Message par BoyBlack971 »

Salut,
J'ai eu le même problème avec la mienne. Vérifie ton calorstat. Pour ma part s'était ca qui était mort.
Bateman
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 10
Inscription : mercredi 27 janvier 2016, 18:22
Localisation : Nantes

Message par Bateman »

Démonter cache sous boite à gants, démonter ventilateur chauffage et changer relais/résistance de ventilateur achetée chez mecatechnic ou autre fournisseur
biquetbobo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 12
Inscription : samedi 14 mai 2016, 09:32
Localisation : peronne

Message par biquetbobo »

je pense que sait le carlostat
ou suivre les durites de chauffage defois
j ai une golf 2 turbo diesel c est ma princesse
avec quelques options mais bon j ai un peu de boulot a faire
Avatar de l’utilisateur
nours
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 135
Inscription : jeudi 07 mai 2009, 19:07
Localisation : Compiègne

Message par nours »

Alors moi à l'inverse je n'ai que de l'air chaud . Selon le vendeur pck jai acheté ma golf récemment ce serait une sorte de robinet . J'ai regardé sous le tdb et quand j'actionne le bouton chaud froid la tige métallique bouge sur rien du tout .
Donc à voir d'après vous il me manque quelle pièce ?
le scIROCco
ou la GolF GTd ?

un SCIROLF !!
Avatar de l’utilisateur
kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1771
Inscription : jeudi 19 février 2009, 02:12
Localisation : Gironde

Message par kleber.faria »

fandor a écrit :... mouffles, pull et boots. Bonne chance.
C'est ça ma config aujourd'hui =)) =)) =))
edour027
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 1
Inscription : vendredi 02 octobre 2020, 18:41
Localisation : paris

Message par edour027 »

fandor a écrit :Bon on est d accord que le diagnostic de base a été fait :
- le moteur chauffe bien
- la calostat est Ok
- la pompe a eau est ok
- le niveau de liquide de refroidissement est ok
- la couleur du liquide de refroidissement est ok
- la soufflerie fonctionne correctement

Ca c'est la base !

On va chercher les trucs un peu plus vicieux alors :
- Defaire les durites qui vont au bloc chauffage dans compartiment moteur, raccorder un tuyau d arrosage est envoyer l eau, si ca ressort normalement de l autre coté c est ok pour le radiateur du bloc chauffage

- remettre la durite du circuit uniquement sur l entree du bloc chauffage et faire tourner le moteur, si le circuit se fait bien, l eau restee dans le bloc chauffage va etre ejectee par la sortie du bloc chauffage et du liquide de refroidissement arrivera ensuite, il faut alors remettre du liquide dans le vase d expension. Si ca ne se produit pas comme ca alors il y a un lezard (ou un godzilla) dans le circuit.
-s il y a un godzilla, enlever a nouveau la durite sur la arrivee du chauffage et faire tourner le moteur, verfifier que le liquide de refroidissement sorte bien.
Si le liquide sort bien comme il faut, raccorder toutes les durites, refaire les niveaux, fermer le capeau, mettre des mouffles, un gros pull et des boots. Bonne chance !!!

Si le produit ne sort de la durite, verifier d abord l etat du systeme de securité (le truc a la con que tout le monde vire tres souvent) sur la durite qui se taxi aéroport branche sur l arrivee du bloc chauffage. Ensuite verifier la durite en metal noir qui va de la pompe a eau et qui tourne au dessus de la boite a vitesses, elle rouille et se bouche, voire se casse des fois. Si la aussi tout est nickel mais que le liquide ne sort toujours pas en faisant tourner le moteur alors...........
Rebrancher, niveau,capeau, mouffles, pull et boots. Bonne chance.

En revanche si le liquide circule bien alors, alors raccorder toutes les durites, refaire les niveau et demonter/ reparer les bloc chauffage, y a sans doute un volet cassé/bloqué.

Amuse toi bien.
Comment accéder aux câbles qui permettent le basculement sans démonter les sièges ni les déhousser
Répondre

Revenir à « Intérieur Golf 2 et dérivés »