[golf 2 vr6] questions swap
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- chicken dips
- Golfiste apprenti
[golf 2 vr6] questions swap
Salut à tous, et plus particulièrement aux "pros du swapage" ^^
J'ai actuellement une gti 16 de 1987 que je souhaite swaper en vr6 2,8 de golf 3 (type OBD1,que j'ai entière dans le jardin).
Je compte faire un montage complet (moteur,train roulant,tableau de bord,faisceau,réservoir) mais j'hésite encore entre monter la boîte du 16s sur le vr6 ou garder celle du vr. J'ai lu un peu tout et n'importe quoi (rapport,boîtes de 16 cassante,tringlerie,embrayage hydraulique,changement pédalier,etc) donc je souhaiterais avoir vos avis d'expert sur ce point.
Quelle boite? Quelle conneries a éviter lors du swap? Batterie dans le coffre ou pas? Montage réservoir,pompe et tableau de bord ok dans une mk2? Etc.....
Un grand merci a vous tous pour vos réponses, commentaires,témoignages,expériences ......
++++++++
J'ai actuellement une gti 16 de 1987 que je souhaite swaper en vr6 2,8 de golf 3 (type OBD1,que j'ai entière dans le jardin).
Je compte faire un montage complet (moteur,train roulant,tableau de bord,faisceau,réservoir) mais j'hésite encore entre monter la boîte du 16s sur le vr6 ou garder celle du vr. J'ai lu un peu tout et n'importe quoi (rapport,boîtes de 16 cassante,tringlerie,embrayage hydraulique,changement pédalier,etc) donc je souhaiterais avoir vos avis d'expert sur ce point.
Quelle boite? Quelle conneries a éviter lors du swap? Batterie dans le coffre ou pas? Montage réservoir,pompe et tableau de bord ok dans une mk2? Etc.....
Un grand merci a vous tous pour vos réponses, commentaires,témoignages,expériences ......
++++++++
-
- Golfiste apprenti
la boite de g2 16 n'ira pas sur le vr6
seul les boites de g3 16s mais il faut remettre la cloche de la vr6
pour le pedalier de g3 sur g2 ça passe mais il y a du repercage a faire
la colonne il faut faire un mix g2 g3
ou pour faire + simple du recupere sur une toledo tdi ,colonne et pedalier
tu aura le longeron a enfoncer un petit peu
trouve un faisceaux g2 apres 89 (bouton warning derriere volant) car meme boite a fusible que g3
reservoir ça passe mais si ta deja les pompes a essence tu peux rester comme ça
je suis en cours de swap g2 vr6 mais suis partie d'une 1.3 , j'ai commencer un post détaillé sur breizhwagen
http://www.breizhwagen.com/t4963-mk2-29-vr6
trouve un faisceaux g2 apres 89 (bouton warning derriere volant) car meme boite a fusible que g3
je suis en cours de swap g2 vr6 mais suis partie d'une 1.3 , j'ai commencer un post détaillé sur breizhwagen
- jettaoldschool
- Modérateur
pourquoi ne pas prendre comme base une golf 2 de base?
car "défiguré" un gti 16 petit carreau est bien dommage pour moi.
tu pourrait même regretter plus tard peut être.
pourquoi tu hésite de garder la boite du vr6?
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!
le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
- chicken dips
- Golfiste apprenti
Merci pour tous ces renseignements, c'est cool.k.b.auto a écrit :la boite de g2 16 n'ira pas sur le vr6
Question pédalier j'avais entendu parler de ceux de corrado et passat aussi.... nan?
Pour se qui est du faisceau, je compte monter celui du Vr dans ma mk2 avec le tableau de bord et la boîte à fusibles.
Les réservoirs/pompe/filtre sont les mêmes sur mk2 gti 16 et mk3 vr6 ??
Un grand merci en tout cas...
- chicken dips
- Golfiste apprenti
Salut,jettaoldschool a écrit :pourquoi ne pas prendre comme base une golf 2 de base?
Je part sur cette base car j'ai déjà le véhicule,tout simplement

En plus, le châssis est super sein, la voiture est en règle et comme je sais que je la revendrais jamais, j'me fait plaisir. Lol Mais j'pense que tu seras pas le dernier a me fair cette réflection ......

Pour la boîte de vitesse, je trouve les rapports super longs sur le Vr donc j'me demandais si y'avait pas moyen de bidouiller quelque chose avec la boîte de la mk2. Mais bon, tant pis..
Merci
-
- Golfiste apprenti
pour les pedaliers ,passat 35 i va, celui du corrado je ne peux pas te confirmer ,mais sans doute que ça va aussi , les pompes ne sont pas pareils ,sur ta g2 tu en as 2 ,une dans le reservoir et une en dessous ta caisse , et la g3 en a que une dans le reservoir (mais plus grosse) mais tu peux mettre sans pb ton reservoir de g3 avec ça pompe , si tu entends 'siffler" ta pompe sur ta g2 ,hesite pas , car se sont des signes de fatigue...
je te souhaite un bon swap

- chicken dips
- Golfiste apprenti
Après tout ça, y'a plus qu'à .....k.b.auto a écrit :pour les pedaliers ,passat 35 i va, celui du corrado je ne peux pas te confirmer ,mais sans doute que ça va aussi , les pompes ne sont pas pareils ,sur ta g2 tu en as 2 ,une dans le reservoir et une en dessous ta caisse , et la g3 en a que une dans le reservoir (mais plus grosse) mais tu peux mettre sans pb ton reservoir de g3 avec ça pompe , si tu entends 'siffler" ta pompe sur ta g2 ,hesite pas , car se sont des signes de fatigue...

Et sinon, pour le déplacement de la batterie, quelqu'un l'a déjà fait?
On m'a parlé d'un "léger découpage" de tableau de bord du modèle mk3 pour le montage dans une mk2, quelqu'un peut me confirmer?
Merci
- chicken dips
- Golfiste apprenti
Je reviens sur le "problème de boîte adaptable" sur un moteur Vr6 car j'ai lu un ancien commentaire (le pseudo n'est plus inscrit donc impossible d'avoir des informations ) qui disait que le montage d'une boîte de MK2 gti 16S était possible sur un Vr en mixant volant moteur,embrayage,boîte .... Quelqu'un pourrait il me confirmer ??
Souhaitant monter le faisceau,tableau de bord (avec MFA),commodos, train avant ainsi que la DIRECTION du Vr dans ma Golf2, je souhaiterais savoir quelles modifications devrais je apportées pour un montage tip top. ( colonne,volant,éventuel repersage,passage faisceau,etc)
Tous vos commentaires,infos,PHOTOS,me servent beaucoup, merci d'avance ..........
Souhaitant monter le faisceau,tableau de bord (avec MFA),commodos, train avant ainsi que la DIRECTION du Vr dans ma Golf2, je souhaiterais savoir quelles modifications devrais je apportées pour un montage tip top. ( colonne,volant,éventuel repersage,passage faisceau,etc)
Tous vos commentaires,infos,PHOTOS,me servent beaucoup, merci d'avance ..........
- chicken dips
- Golfiste apprenti
- nas
- Golfiste motivé
non ca ne monte pas....et l'histoire de monter une boite de 16V en changeant la cloche d'embrayage sur la boite, ça on te l'a dea dit, oui c'est faisable avec une boite de golf 3 gti 16vchicken dips a écrit :Personne ne peut me dire si une boîte de mk2 gti 16 de 1987 monte sur un moteur Vr6 de 1992 ?
![]()
Même Mythbuster en perd son anglais![]()
Personne n'a vu vu de ses yeux vu ou entendu parlé de ce myth ??
...

-
- Nouveau Golfiste
- chicken dips
- Golfiste apprenti
-
- Golfiste apprenti
cardans de g3 gti 8 ,16s et vr6 sont de meme taille
j'avais la meme idée que toi, de mettre une boite de 16 sur mon vr, j'ai changer d'avis car il parait que c beaucoup de taf pour pas grand chose de gagner, deja le faite de mettre le vr dans une g2 ,c deja un peu de taff , puis tu vas gagner en poid par rapport a la g3 ,
on ma dit qu'il y avait que les 3 premier rapport qui changeait entrent les 2 boites
je pense que le mieux c deja de faire ton swap , et par la suite de voir....essaye de trouver aussi quelqu'un qui a deja fait la modif pour qu'il te donne sont ressentie...histoire de voir si ça vaut vraiment le coup...
j'avais la meme idée que toi, de mettre une boite de 16 sur mon vr, j'ai changer d'avis car il parait que c beaucoup de taf pour pas grand chose de gagner, deja le faite de mettre le vr dans une g2 ,c deja un peu de taff , puis tu vas gagner en poid par rapport a la g3 ,
on ma dit qu'il y avait que les 3 premier rapport qui changeait entrent les 2 boites
je pense que le mieux c deja de faire ton swap , et par la suite de voir....essaye de trouver aussi quelqu'un qui a deja fait la modif pour qu'il te donne sont ressentie...histoire de voir si ça vaut vraiment le coup...
- chicken dips
- Golfiste apprenti
Merci pour cette bonne info "cardans", au moins j'suis sur.k.b.auto a écrit :cardans de g3 gti 8 ,16s et vr6 sont de meme taille
Pour se qui est de la boîte, je privilégie l'accélération à la vitesse de pointe et pour avoir essayé un vr6 et un gti 16, ça change quand même.
Le moteur est sur l'établi donc j'suis plus à quelques boulons près !