Golf 4 R32 auto-adaptative au bio Ethanol E85 / SP98
Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff
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Golf 4 R32 auto-adaptative au bio Ethanol E85 / SP98
Salut!
J'ai acheté Ma R32 (mise en circulation en octobre 2003) en Allemagne en septembre 2004. Elle avait 11 000 kms et était garantie 1 an.
C'est une DSG. J'ai changé le moteur à 100 000kms. Je l'ai équipée d'une admission dynamique BMC et d'un silencieux inox supersprint (pour l'esthétique surtout car les sorties suivent le profil du bouclier arrière). Evidemment, vu que c'est mon métier, je lui fait un jeu de cartographies aux petits oignons… Avec bi-carto automatique SP98/E85, ce qui me permet de mettre n'importe quel carburant sans me soucier de quoique soit. Pas de bouton, pas de boîtier additionnel : elle est flexfuel comme le proposent les constructeurs d'origine sur certaines autos!
Du coup, la belle ne consomme "que" 8L/100kms en équivalence SP98… et marche nettement plus fort.
J'ai fait cette conversion il y a plus d'1 an alors qu'elle totalisait déjà plus de 200 000 kms au compteur. C'était ça où je la revendais pendant qu'elle pouvait encore l'être à un prix résonnable. Mais voyant qu'elle n'était plus si gourmande, je me suis dit que finalement, c'était l'idéal compromis entre la voiture pratique et la voiture plaisir : agréable ne région parisienne grâce à la boîte automatique (pas de crampes au mollet côté embrayage) et assez petite pour se garer facilement, tout en faisant un beau bruit pour faire tourner les têtes et suffisamment de pêche pour rouler généreux sur les routes de campagnes…
J'ai rajouté un accoudoir de Golf Carat entre les 2 sièges avant qui semble avoir été monté en usine , et échangé la poignée au-dessus de la porte côté conducteur par une boîte à lunettes pour mes solaires…
Récemment, j'ai rénové la boîte DSG qui commençait à accrocher : disques d'embrayage et volant moteur neufs, et nettoyage de la limaille de fer sur les capteurs de positions de fourchette de la boîte.
Vous pouvez calculer si ça vaut le coup ici, mais à partir de 10 000kms par an, c'est vite amorti dans l'année : http://www.reprogrammation-gtech.com/ethanol.html
On en arrive presque à avoir une voiture essence aussi économique qu'un diesel…
J'ai acheté Ma R32 (mise en circulation en octobre 2003) en Allemagne en septembre 2004. Elle avait 11 000 kms et était garantie 1 an.
C'est une DSG. J'ai changé le moteur à 100 000kms. Je l'ai équipée d'une admission dynamique BMC et d'un silencieux inox supersprint (pour l'esthétique surtout car les sorties suivent le profil du bouclier arrière). Evidemment, vu que c'est mon métier, je lui fait un jeu de cartographies aux petits oignons… Avec bi-carto automatique SP98/E85, ce qui me permet de mettre n'importe quel carburant sans me soucier de quoique soit. Pas de bouton, pas de boîtier additionnel : elle est flexfuel comme le proposent les constructeurs d'origine sur certaines autos!
Du coup, la belle ne consomme "que" 8L/100kms en équivalence SP98… et marche nettement plus fort.
J'ai fait cette conversion il y a plus d'1 an alors qu'elle totalisait déjà plus de 200 000 kms au compteur. C'était ça où je la revendais pendant qu'elle pouvait encore l'être à un prix résonnable. Mais voyant qu'elle n'était plus si gourmande, je me suis dit que finalement, c'était l'idéal compromis entre la voiture pratique et la voiture plaisir : agréable ne région parisienne grâce à la boîte automatique (pas de crampes au mollet côté embrayage) et assez petite pour se garer facilement, tout en faisant un beau bruit pour faire tourner les têtes et suffisamment de pêche pour rouler généreux sur les routes de campagnes…
J'ai rajouté un accoudoir de Golf Carat entre les 2 sièges avant qui semble avoir été monté en usine , et échangé la poignée au-dessus de la porte côté conducteur par une boîte à lunettes pour mes solaires…
Récemment, j'ai rénové la boîte DSG qui commençait à accrocher : disques d'embrayage et volant moteur neufs, et nettoyage de la limaille de fer sur les capteurs de positions de fourchette de la boîte.
Vous pouvez calculer si ça vaut le coup ici, mais à partir de 10 000kms par an, c'est vite amorti dans l'année : http://www.reprogrammation-gtech.com/ethanol.html
On en arrive presque à avoir une voiture essence aussi économique qu'un diesel…
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Je posterai des photos récentes dans la semaine… elle est encore en bon état, jamais eu de gros pet. Les sièges n'ont quasiment aucune trace d'usure.
Pour la conversion, sur ces calculateurs Bosch et avant l'injection directe essence, ça va assez vite : 3 heures environ suffisent cargo de puissance comprises!
Pour la conversion, sur ces calculateurs Bosch et avant l'injection directe essence, ça va assez vite : 3 heures environ suffisent cargo de puissance comprises!