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Problème réglage golf 2 tdi-M

Publié : dimanche 28 septembre 2014, 10:11
par Mrtreno
Bonjour a tous ,

Golf mk2 noir 85'
Moteur 1Z 1.9 tdi 90
Pompe mécanique
Injecteur tdi 110
Turbo t3 golf 2

Voici mon problème :
Je viens de terminer mon swap tdi-M ,
La voiture démarre et tourne parfaitement .
Mais gros hic elle fume trés blanc et je n'arrive pas a la réglée ;(

J'attent vos conseils
Si un spécialiste passe dans les coins ;)

Publié : lundi 29 septembre 2014, 00:05
par nas
Ton turbo est peut etre claquer si ca fume vraiment beaucoup
le refroidissement par eau est monté?

Publié : samedi 11 octobre 2014, 12:29
par Mrtreno
Salut ,
Non le turbo est neuf , il n'est pas refroidit par eau .
Elle fume enormement blanc et sent fort le gazoil .
Je viens de faire vérifié mes injecteurs ils sont bon .
Pour moi cest un reglage de pompe mais je sais pas par ou commencer ;(

Merci de ton aide l'ami

Publié : dimanche 26 octobre 2014, 20:49
par poolux34
Salut, peut être un problème d'avance au niveau de la pompe !
Est tu sur de ton calage de pompe ?

Publié : dimanche 30 novembre 2014, 10:46
par mélin ludovic
tu aréglé ton point d avance a l injection a l oeil ou avec un comparateur ? a mon avis si tu a des fumée blanche c que tu a du retard sur le point d injection dans se cas ta voiture n a rien dans le sac tu peu pas mettre de débit au risque qu elle s emballe . ai je raison?

Publié : dimanche 30 novembre 2014, 10:49
par mélin ludovic
ma pompe est réglé a 0.90 mais chaque pompe est différente , tout dépend de la config interne

Publié : dimanche 30 novembre 2014, 18:22
par chris81
bonjour
essaie avec une valeur de 1 au comparateur comme les pompes de RA
sur la mienne avec des injecteurs tarer a 170 Bars je suis a 1.1
vis de gasoil augmenté
turbo 1.1 bars et je ne fume plus
golf 2 gtd RA

Publié : mercredi 03 décembre 2014, 22:06
par Invité
mélin ludovic a écrit :ma pompe est réglé a 0.90 mais chaque pompe est différente , tout dépend de la config interne
Qui prétend cela ? Aucun des pionniers du TDI-méca (Caddy, Seb.) que je connaisse. Je ne parle pas des disciples ...

... pour le reste, ce n'est pas la doc qui manque sur le forum GTD - ou ailleurs

Détailles donc ton problème ici, au besoin - et le setup de ta pompe aussi, peut-être :-/ :-B

Publié : jeudi 04 décembre 2014, 20:09
par mélin ludovic
chris81 je serai très intéressé de savoir comment tu a fait pour sous tarer tes injecteur a 170 bars si tu peux me donner la méthode meme en mp si tu veux

Publié : jeudi 04 décembre 2014, 20:16
par mélin ludovic
depuis 2002 je monte des pompes mécaniques sur des blocs tdi après j ai pas la prétention de dire que je suis un pionnier mais je pense avoir une certaine expérience et je pense pouvoir la partager avec les golfistes en détresse sans avoir a supporter les critiques

Publié : jeudi 04 décembre 2014, 23:45
par chris81
mélin ludovic a écrit :chris81 je serai très intéressé de savoir comment tu a fait pour sous tarer tes injecteur a 170 bars si tu peux me donner la méthode meme en mp si tu veux
salut
pourquoi tu me dis sous tarer ?

Publié : vendredi 05 décembre 2014, 20:23
par chris81
mp

Publié : vendredi 05 décembre 2014, 21:48
par Invité
Oui, les pressions d'injecteurs ... j'avais lu qu'il fallait surtarer plutôt :-/

mélin ludovic a écrit :depuis 2002 je monte des pompes mécaniques sur des blocs tdi après j ai pas la prétention de dire que je suis un pionnier mais je pense avoir une certaine expérience et je pense pouvoir la partager avec les golfistes en détresse sans avoir a supporter les critiques
Désolé d'avoir froissé ton égo (même si je ne pensais pas à toi directement ... je croyais que tu colportais les mythes d'un autre ...)

... n'empêche, je serais curieux - sans arrière pensée aucune - de savoir ce qui tu recommandes comme valeur d'avance et en fonction de quoi la faire varier.

Seb m'a recommandé de m'en tenir aux données de la RTA pour la 1.9 TD (AAZ) et je sais que Caddy recommandait autre chose (là j'ai la flemme de chercher ... ) mais aucun des deux ne parlait de la faire varier (ou alors ça m'a échappé ...)

A défaut de plus d'infos ...

... je peux juste dire - surement la chance (!?.) - ça marche tip-top pour ma pompe ;)
(et bizarrement c'est à peu près ce que tu mets toi aussi, non ? )

Publié : vendredi 05 décembre 2014, 21:58
par Invité
Bon, je développe - tant que je suis là : si ton moteur démarre au quart de tour, je ne vois aucune raison pour que ce soit un problème d'avance.

Pour ne parler que de mon expérience : ma caisse fume pas mal mais je pense c'est en grande partie à cause des injecteurs sans marque que j'ai acheté chez un allemand dont le nom m'échappe.

Si je règle trop riche aussi, ça fume plus encore. Il y a plein de tutos sur le réglage des pompes ... que ce soit un mTDI ou autre, le principe reste.

Une pompe mTDI c'est juste une pompe diesel avec les bons leviers et la bonne came - après-tout Q:)

Publié : lundi 08 décembre 2014, 20:41
par mélin ludovic
je suis pas froissé sauf si tu ma pris pour sylvain mister pompe , non merci je fait pas un commerce de ma passion si je peut aider quelqu un je le fait .