[golf 2 1.8 GU] problème réglage levier de vitesse
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
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[golf 2 1.8 GU] problème réglage levier de vitesse
Salut à vous amis passionnés !
alors j'ai un petit soucis, le levier de vitesse au point mort se casse la gueule à droite contre le siège passager, et mes vitesses sont décalées. je peux plus passer la 5è......... en gros, la marche arrière est à la place de la 1è, la 1è à la place de la 3è, etc..... tout décalé à droite....
historique rapide :
j'ai claqué le joint de culasse, et j'ai changé le moteur + boite par un ensemble identique. j'ai acheté une golf 2 identique (même année 91) pour choper la mécanique. je l'ai ramené par la route, tout était nikel.
j'ai aussi changé l'axe vertical de tringlerie, qui est dans le palier de fixation. le mien "tait foutu.
bref, j'ai tout remonté comme d'origine, avec la rta.
esce que mon soucis peut etre réglé en jouant sur l'étrier de réglage pour ramener le levier plus vertical ? j'avais plus le temps ce soir de voir ça...
si non, si jamais vous avez une idée...............
j'ai vérifié, même boite, même taille des bielletes de sélection etc....
et l'embrayage est vachement haut !!! faut lever les genoux pour embrayer...
merci d'avance !!
sam
alors j'ai un petit soucis, le levier de vitesse au point mort se casse la gueule à droite contre le siège passager, et mes vitesses sont décalées. je peux plus passer la 5è......... en gros, la marche arrière est à la place de la 1è, la 1è à la place de la 3è, etc..... tout décalé à droite....
historique rapide :
j'ai claqué le joint de culasse, et j'ai changé le moteur + boite par un ensemble identique. j'ai acheté une golf 2 identique (même année 91) pour choper la mécanique. je l'ai ramené par la route, tout était nikel.
j'ai aussi changé l'axe vertical de tringlerie, qui est dans le palier de fixation. le mien "tait foutu.
bref, j'ai tout remonté comme d'origine, avec la rta.
esce que mon soucis peut etre réglé en jouant sur l'étrier de réglage pour ramener le levier plus vertical ? j'avais plus le temps ce soir de voir ça...
si non, si jamais vous avez une idée...............
j'ai vérifié, même boite, même taille des bielletes de sélection etc....
et l'embrayage est vachement haut !!! faut lever les genoux pour embrayer...
merci d'avance !!
sam
- nas
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pour la position de la pédale, ça dépend du cable que tu as mais en 91 normalement c'est des cables avec rattrapage auto??
pour ta tringlerie, oui tu vas pouvoir corriger ce probleme avec le tube emmanché que tu appel "etrier"
il existe un outil avec des cotes precises pour ce reglage, mais si tu le fais a la main, tu desseres le 13 de l'etrier, tu mets la boite en prise sur une vitesse a la main et tu positionne ton levier (avec si possible quelqu'un pour le tenir en place) et tu resserre
si ça ne va pas tu recommence
pour ta tringlerie, oui tu vas pouvoir corriger ce probleme avec le tube emmanché que tu appel "etrier"
il existe un outil avec des cotes precises pour ce reglage, mais si tu le fais a la main, tu desseres le 13 de l'etrier, tu mets la boite en prise sur une vitesse a la main et tu positionne ton levier (avec si possible quelqu'un pour le tenir en place) et tu resserre
si ça ne va pas tu recommence

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super merci.
pour le levier de vitesse je me doutais bien. et si ça se trouve, il avait du jeu, et à la dépose/repose il a tourné.
pour la tension du cable d'embrayage, oui, il y a un rattrapage automatique (dans la rta) mais moi, je comprends pas comment il marche.... j'ai démonté et remonté ce cable de la même manière, sans toucher au cable coté pédale...... c'est quand même étrange, avant le point d'embrayage était assez bas, ce que j'aime bien, et maintenant il est super haut, faut lever la jambe........
bref... je vais faire au plus simple et regarder coté pédale si je peux pas bricoler un truc....
merci !
sam
pour le levier de vitesse je me doutais bien. et si ça se trouve, il avait du jeu, et à la dépose/repose il a tourné.
pour la tension du cable d'embrayage, oui, il y a un rattrapage automatique (dans la rta) mais moi, je comprends pas comment il marche.... j'ai démonté et remonté ce cable de la même manière, sans toucher au cable coté pédale...... c'est quand même étrange, avant le point d'embrayage était assez bas, ce que j'aime bien, et maintenant il est super haut, faut lever la jambe........
bref... je vais faire au plus simple et regarder coté pédale si je peux pas bricoler un truc....
merci !
sam
- nas
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Decris un peux ton cable
si c'est un rattrapage auto tu dois avoir un cylindre noir au milieu
dans ton histoire tu dis avoir changé le moteur et la boite par un model identique mais du coup cest lembrayage du nouveau moteur qui est peut etre fatiguer, ou alors tu as une des 2 voitures équipée dun cable a reglage manuel

dans ton histoire tu dis avoir changé le moteur et la boite par un model identique mais du coup cest lembrayage du nouveau moteur qui est peut etre fatiguer, ou alors tu as une des 2 voitures équipée dun cable a reglage manuel
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- Nouveau Golfiste
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pour l'usure du disque d'embrayage, je me suis dit la même chose en effet.
c'est bien sur les 2 voitures le même cable a ratrapage automatique. j'ai lu sur un autre forum qu'il fallait avant démontage bloquer le soufflet et reposer comme ça. ensuite le débloquer. sinon le rattrapage auto ne marche pas une fois reposé. d'ou mon soucis...
je vais donc essayer de comprimer ce soufflet avec une pince ou une bidouille, et le remettre comprimé. y s'y arrivent bien chez vw !! bon ils ont l'outil, mais moi, la bidouille !!!!
j'ai d'ailleurs trouvé un super système pour les colliers d'échappement : au palan !
a+

c'est bien sur les 2 voitures le même cable a ratrapage automatique. j'ai lu sur un autre forum qu'il fallait avant démontage bloquer le soufflet et reposer comme ça. ensuite le débloquer. sinon le rattrapage auto ne marche pas une fois reposé. d'ou mon soucis...
je vais donc essayer de comprimer ce soufflet avec une pince ou une bidouille, et le remettre comprimé. y s'y arrivent bien chez vw !! bon ils ont l'outil, mais moi, la bidouille !!!!
j'ai d'ailleurs trouvé un super système pour les colliers d'échappement : au palan !
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- chabal
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tu parle de quel colliers? les 2 brides qui tiennent la tulipe entre collecteur et la ligne, car technique peut être utileesox a écrit : j'ai d'ailleurs trouvé un super système pour les colliers d'échappement : au palan !
cagouille power et vive la salade
https://www.youtube.com/watch?v=7OmLhpYXYhA
https://www.youtube.com/watch?v=__EnTjL_b8M
golf 2 GTD
https://www.youtube.com/watch?v=7OmLhpYXYhA
https://www.youtube.com/watch?v=__EnTjL_b8M
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- Inscription : vendredi 30 novembre 2012, 17:26
- Localisation : besançon
salut,
ouais, les brides qui tiennent la ligne sur le collecteur !! chiant comme tout, en 10 minutes, les deux étaient posés !!!
j'ai développé ma technique dans un sujet la dessus. http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=147227
sinon, pour l'embrayage, j'ai bien galéré pour remettre le rattrapage auto en place. j'ai démonté le rattrapage, c'est un drole de système merdique à mon avis. au remontage y'a fallu que je le secoue un peu violemment, et hop c'est bon. ça marche nikel.
pour le réglage du levier de vitesse, nikel aussi, avec cet étrier en bout de la tige horizontale de commande. va falloir que j'affine, mais tout passe nikel, juste la 1è qui accroche un peu à l'arret, sinon au top.
et le moteur que j'ai reposé............... mmmahh ça envoie sec. le mien devait etre rincé !! 250000 bornes le bouzin, et il tourne impeccable. cool !!
en tout cas merci de vos infos,
tchuss
sam
ouais, les brides qui tiennent la ligne sur le collecteur !! chiant comme tout, en 10 minutes, les deux étaient posés !!!
j'ai développé ma technique dans un sujet la dessus. http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=147227
sinon, pour l'embrayage, j'ai bien galéré pour remettre le rattrapage auto en place. j'ai démonté le rattrapage, c'est un drole de système merdique à mon avis. au remontage y'a fallu que je le secoue un peu violemment, et hop c'est bon. ça marche nikel.
pour le réglage du levier de vitesse, nikel aussi, avec cet étrier en bout de la tige horizontale de commande. va falloir que j'affine, mais tout passe nikel, juste la 1è qui accroche un peu à l'arret, sinon au top.
et le moteur que j'ai reposé............... mmmahh ça envoie sec. le mien devait etre rincé !! 250000 bornes le bouzin, et il tourne impeccable. cool !!
en tout cas merci de vos infos,
tchuss
sam
- chabal
- Nouveau Golfiste
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- Inscription : samedi 27 novembre 2010, 10:45
- Localisation : marillac le franc
ok merci pour l'astuce 

cagouille power et vive la salade
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