Décalage embrayage par rapport au calage distribution

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
Julien12
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 4
Inscription : dimanche 21 septembre 2014, 10:35
Localisation : Aurillac

Décalage embrayage par rapport au calage distribution

Message par Julien12 »

Salut les amies vw
Je suis entrain de retaper une vw Mk2 GtI 16s de 1986 petit carreaux ..

Actuellement je suis sur mon bloc moteur j'ai voulu changer mon embrayage et pour dévisser les 6 vis de mon embrayage j'ai tenu mon pignon sortie vilebrequin coté distri ....

Le problème c'est que mon embrayage a tourné quand j'ai forcé pour desserrer et que mon calage distri n'a pas bougé ...

Ça paraît insensé comme si mon vilo c'était vrillé, j'ai tout de même réussi a dévisser l embrayage mais je me pose beaucoup de question pour la suite ???????
Qu'est ce qu'il c'est passé ??? Et quel peut être les problèmes futur ?
Merci de m'aider ....
Julien
Avatar de l’utilisateur
gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 634
Inscription : mardi 12 mai 2009, 20:18
Localisation : saint quentin

Message par gtione02100 »

salut, ta du faire sauter une dent coté vilebrequin en forcant...

remet tes repére poulie aac en face de la poulie allumeur
pour ton vilebrequin ton doigt d'allumeur doit étre en face du repére corps d'allumeur une fois tous sa en face il suffit de remettre ton volant moteur au repére aussi ;)
gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
Julien12
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 4
Inscription : dimanche 21 septembre 2014, 10:35
Localisation : Aurillac

Message par Julien12 »

Merci pour ta réponse c'est cool ....
Étant novice en mécanique automobile qu'appelle tu poulie allumeur ?
Car niveau distribution, le calage est parfait, poulie AAC avec repère cache culbuteur et repère poulie vilebrequin avec repère cache inférieur plastique ....
Donc mon décalage que j'ai créer au niveau de mon embrayage et donc au niveau de mon volant moteur peut être ratraper grace a mon doigt d allumeur ?
Merci
yulboss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 155
Inscription : mercredi 09 septembre 2009, 20:07
Localisation : idf

Message par yulboss »

Euh honnêtement avec ton niveau mécanique va voir quelqu'un d'esperimenté ;)

Parce que sur un 16s, si tu te foire tu risque de plier tes soupapes d'echappement au demarrage....
Avatar de l’utilisateur
nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1313
Inscription : mardi 13 septembre 2005, 19:43
Localisation : Essonne

Message par nas »

Ton histoire est bizarre, en desserant les 6 vis du volant moteur (et non pas de l'embrayage) tu as peut etre desserer ton ecrou de poulie de vilebrequin tout simplement :-/
va falloir verifier ca plus la clavette de cette meme poulie ;)
Julien12
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 4
Inscription : dimanche 21 septembre 2014, 10:35
Localisation : Aurillac

Message par Julien12 »

Merci pour ta réponse ...
Je sais c'est Imconprehensible , ma poulie vilo a pas bougé mon calage distri est bon, tous les repères coïncides ...
C'est bien en desserant les vis de mon embrayage et pas les 12 pans de mon volant moteur ...
Cdt
Avatar de l’utilisateur
nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1313
Inscription : mardi 13 septembre 2005, 19:43
Localisation : Essonne

Message par nas »

Julien12 a écrit :Merci pour ta réponse ...
Je sais c'est Imconprehensible , ma poulie vilo a pas bougé mon calage distri est bon, tous les repères coïncides ...
C'est bien en desserant les vis de mon embrayage et pas les 12 pans de mon volant moteur ...
Cdt
ok pardon de l'imcompréhension

je ne dis pas que ton calage a bougé, mais tu dis que ca n'a meme pas tourner (l'emsemble distrib?) alors que l'embrayage lui a pivoter? (donc après cette rotation tu etai toujours aux repères distrib?)

effectivement ton raisonnement est bon c'est imcompréhensible :-$ démonte ton carter d'huile et regarde ce qui se passe lorsque tu entraine ;)
Avatar de l’utilisateur
gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 634
Inscription : mardi 12 mai 2009, 20:18
Localisation : saint quentin

Message par gtione02100 »

j'ai pas fais gaffe que c'était un 16s je ne connais pas trop ce moteur pour le calage poulie aac et je ne suis pas sur a 100% qu'il ya une poulie qui est entrainer par la distrib pour faire tourner l'allumeur comme les 8s..

tu peux toujours prendre ton p.m.h cylindre 1 (mettre une petite tige dans le puit de bougie phase compression et monter ton piston le maxi en haut) et comparer par rapport a ton repére v.m ;)
gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
Julien12
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 4
Inscription : dimanche 21 septembre 2014, 10:35
Localisation : Aurillac

Message par Julien12 »

Merci pour la réponse j'essaierai de faire sa ... Pour le moment le bloc est sans boîte, j'attend l'embrayage ...
Je vais regarder le clavetage de la poulie vilo côté distri ...
Parce que c'est pas possible que le volant moteur se décale si la distri se décale pas ....
Qu'en pensez vous ? Ou alors mon vilo est en deux :)
golflight
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 145
Inscription : samedi 04 mai 2013, 13:13
Localisation : Le vesinet

Message par golflight »

Distri décalé ou clavette hs a voir aussi la l'empreinte du vilo pour la clavette .rien de grave cela se repart .
20VT inside
Avatar de l’utilisateur
SteveG60cab
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 536
Inscription : mardi 19 février 2008, 16:20
Localisation : Aujargues

Message par SteveG60cab »

Pour moi tu as vrillé le vilo c'est tout à fait possible
Image
Avatar de l’utilisateur
chabal
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 36
Inscription : samedi 27 novembre 2010, 10:45
Localisation : marillac le franc

Message par chabal »

je ne sais pas comment sont monté vos moteur de GTI, mais j'ai déjà eu plusieurs fois le cas sur des moteurs mazout ou la clavette du pignon du vilebrequin qui se détériore ou la vis du pignon cassé.
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »