[Golf 2 RA] Remplacer les joints

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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skinson
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[Golf 2 RA] Remplacer les joints

Message par skinson »

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai deux petites question concernant le moteur de ma mk2.

J'ai quelques joints à remplacer donc je voulais savoir :

-Si je pouvais mettre de la pâte pour remplacer le joint de cacher culbuteurs et le joint du carter d'huile.

-Si je pouvais remplacer les deux joints à spy du vilebrequin par l’extérieur, c'est à dire sans avoir besoin de démonter tout le bloc.

Merci d'avance
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nas
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Message par nas »

oui tu peux remplacer tes joints spy par l'extérieur, heureusement!
par contre faut démonter la boite, l'embrayage et la distri bien sur :D

Pour la patte j'ai envie de te dire non (j'ai jamais essayé), mais tu peux tenter...
skinson
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Message par skinson »

Merci pour ta réponse :) je dois changer l’embrayage et la distri donc je ferais ça en même temps ;)

Pour la pâte ça doit marcher normalement, enfin sur les motos ça ne pose pas de soucis donc je pense que là c'est pareil mais je vais quand même attendre d'autres avis pour être sûr
fab67670
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Message par fab67670 »

Salut pour ma part je trouve que la pâte a joint n'est pas aussi éfficace qu'un joint d'origine a longtemps terme mais sa marche si les pièces sont bien propre. Le mieux ces de mettre un joint et de rajouter un peu de pâte pour comblé ce que le joint n'arrive pas a combler.
skinson
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Message par skinson »

Merci. Je viens de regarder le prix des joints et pour ce que ça coûte je pense que c'est mieux d'en mettre. Je pensais que c'était plus cher que ça.

Merci encore pour vos réponses :)
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johan41
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Message par johan41 »

Bonjour, je ressors ce sujet car je souhaite changer mon joint de carter d'huile. Il y en a de tout type et a tous les prix ( jusqu a 37 euros celui en caoutchouc et métal de febi). Pourriez vous le dire quel joint vous avez utilisé, et si le résultat était satisfaisant? Merci de votre aide.
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fichris01
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Message par fichris01 »

si tu parle du joint avec la "plaque en fer" qui la recouvre, il est tres bien, et tu evite légèrement le dejaujage.

sinon, perso, je prend de la pate loctite pour mes joints de carter et jamais eut de soucis (le plus ancien a 5ans et ne fuit toujours pas)
Le seul frein de la passion sont les €€€€ :'(

La liste:
Audi A4 b7 Avant 2.0tdi 2007 VW T5 Fourgon 1.9tdi 2005
Audi Coupé GT5S 1981 VW Jetta GT 16v 1987
VW Golf 2 GTD 1991 VW Golf 2 TD 1989
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Message par johan41 »

Merci pour cette réponse. D'autres expériences ?
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johan41
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Message par johan41 »

Pas d'autres expériences ? :(

Entre pate a joint, joint papier, caoutchouc, caoutchouc & métal ?

Je voudrais être sûr de la solution avant de passer commande...

merci de votre aide,

Johan
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Message par xsnip »

Salut johan,

Un ami mécano est passer chez moi la semaine dernière et on a parler du joint de carter d'huile comme par hasard :p. Et il s'apel johan aussi lol. Enfin bref il travaillai dans un garage ford avec un concession donc pas un petit garage et ils font tout leurs joint de carter a la pâte a joint car c'est plus simple pour eux au lieux de comander des joints et sa marche très bien surtout que tu n'a pas besoin d'être un grand artiste du joint il suffit juste que sa soit bien étanche
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Message par johan41 »

Salut,

Merci pour le conseil ! :)

Décidemment la pate a joint semble être le mode plus utilisé !

à plus,

Johan
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Message par nas »

johan41 a écrit :Salut,

Merci pour le conseil ! :)

Décidemment la pate a joint semble être le mode plus utilisé !

à plus,

Johan
c'est plus pour faire des economies que par soucis d'efficacité...et puis une concession de marque X ou Y qui remplace les joints d'origines par de la patte....autant aller chez norauto =)) =)) L-)
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johan41
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Message par johan41 »

OK, et du coup qu'est ce que tu utilises de ton côté ?
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Message par nas »

johan41 a écrit :OK, et du coup qu'est ce que tu utilises de ton côté ?
des joints d'origine le plus souvent ;)
pour mon dernier, mecatechnic.com, j'ai pris avec la flasque anti barbotage de golf 3 TD qui a le joint integré, mais c'est pas le moins cher et j'ai des fuites au carter

:-$ =)) =))

il vaut mieux eviter les joints de chez mecatechnic de manière générale ;)
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johan41
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Message par johan41 »

OK merci,

pour la pate à joint j'ai peur de mes talents d'artiste, donc je vais vérifier quand même chez VW, sinon acheter chez Oscaro. Restera le dilemme entre les types
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