Bonjour
je compte changer de moteur sur mon T4 ABL et mettre un moteur golf 3 AAZ
est ce que quelqu un pourrait me dire les modifs a réaliser ?
les deux moteur sont TD
Transporter T4 1.9l TD
Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff
-
- Nouveau Golfiste
Salut,
Pour avoir swappé mon t4 avec un 1z je peut te repondre car les modifs son identiques.
Pieces à recuperer sur l'abl;
Volant moteur et embrayage
Collecteurs admission et echappement avec turbo
Jauge à huile
Carter d'huile et pompe à huile
Support filtre à huile
Dans un premier temps;
Mettre le blocs moteur aaz à nu, enlever alternateur et son support, volant moteur, jauge a huile et son puit ( reboucher le trou)
Meme operation sur l'abl.
2eme temps;
Demonter les carter d'huile et pompe a huile des 2 blocs, tu dois remonter la pompe et le carter d'huile de l'abl sur le aaz.
Avant de remonter tu dois repercer le trou de la jauge à l'arriere du bloc du aaz.
Ensuite du dois repercer les 3 trous du support moteur de l'abl sur le bloc aaz en diamètre 9mm et tarauder en M10.
Les repercages de la jauges et du support moteur sont les operations les "chiantes" après c'est que de l'echange de pieces.
Rien de bien compliqué mais ça prend un peu de temps
Pour avoir swappé mon t4 avec un 1z je peut te repondre car les modifs son identiques.
Pieces à recuperer sur l'abl;
Volant moteur et embrayage
Collecteurs admission et echappement avec turbo
Jauge à huile
Carter d'huile et pompe à huile
Support filtre à huile
Dans un premier temps;
Mettre le blocs moteur aaz à nu, enlever alternateur et son support, volant moteur, jauge a huile et son puit ( reboucher le trou)
Meme operation sur l'abl.
2eme temps;
Demonter les carter d'huile et pompe a huile des 2 blocs, tu dois remonter la pompe et le carter d'huile de l'abl sur le aaz.
Avant de remonter tu dois repercer le trou de la jauge à l'arriere du bloc du aaz.
Ensuite du dois repercer les 3 trous du support moteur de l'abl sur le bloc aaz en diamètre 9mm et tarauder en M10.
Les repercages de la jauges et du support moteur sont les operations les "chiantes" après c'est que de l'echange de pieces.
Rien de bien compliqué mais ça prend un peu de temps