Page 1 sur 2

[1.9TD de 1993] probléme a froid moteur tourne mal et fume

Publié : jeudi 26 juin 2014, 21:49
par moi.j.ve
bonjour a tous je viens de sauver une golf 3 GL de la casse c est un 1.9td de 1993 totalisant 210 000kms
le seul soucis c est qu au démarrage elle démarre très bien mais elle tourne mal et fume énormément
une fumée blanchâtre qui sent le gazoil
a chaud cela va mieux moins de fumée sauf en décélération mais elle tourne toujours mal
j ai vu qu un injecteur avait une fuite est ce que cela peut être la cause? (voir photo)
merci d avance
Image

Publié : vendredi 27 juin 2014, 00:13
par Ludo53
:titre:

Publié : samedi 28 juin 2014, 04:32
par Thomas02
Regarde ta distribution...

Publié : samedi 28 juin 2014, 11:13
par body38
j'ai le meme probleme sur ma golf 3 tdi apres avoir bricoler la pompe a injection je ne voit pas pourquoi le probleme perciste un mecano à dit que ça pouvait provenir du calage de la distribution j'espere que ça peu t'aiguiller

Publié : samedi 28 juin 2014, 19:09
par moi.j.ve
Merci a vous je vais regarder ça j ai vu des tuto sur la distrib je ne suis pas trop cale
par contre j ai pas trouvé de joint d injecteur...

Publié : mercredi 16 juillet 2014, 17:06
par moi.j.ve
bonjour a tous voila aujourd hui j ai eu le temps de jeter un oeil a la golf
j ai obtenu sa pour le calage de la distrib est correct?
dites moi si j ai bien compris et si il y a autre chose a vérifier...
et aussi faut il un outil special pour démonter les injecteurs?

Image
Image
Image

Publié : mardi 22 juillet 2014, 00:03
par moi.j.ve
personne pour m aider?

Publié : lundi 04 août 2014, 19:35
par moi.j.ve
bonjour a tous est ce que des injecteur de polo sdi peuvent aller pour remplacer les injecteurs de ma golf 1.9 td?

Publié : lundi 04 août 2014, 20:17
par seb vw coco
salut
je viens de voir ton post
pour le controle de ta distri
aac bloaque avec la cale, tu dois avoir le repere pmh au niveau de ta lumiere sur la boite
pas sur que sur ta photo ce soit ca, c'est un trait taille de bisot dans le volant moteur
en meme temps, il faut que tu puisses passer une douille de 10 longue dans la poulie de la pompe a injection et le support de pompe, l'emplacement est a environ 130 degres vers l'avant en prenant le point haut de ta poulie pour le point 0
d'apres les photos, je dirai que rien n'est bien aligne

j'espere t'aider un peu, n'hesite pas a me contacter si tu veux plus de detaille

pour les injecteurs, je ne sais pas :&

Publié : lundi 04 août 2014, 20:30
par moi.j.ve
Ok je te remercie si tu as des photos du calage je suis preneur

Publié : lundi 04 août 2014, 20:57
par seb vw coco

Publié : mercredi 06 août 2014, 08:25
par moi.j.ve
ok merci nickel
je vais me pencher dessus il me faudrait juste savoir après pour les injecteur

réf monté sur la golf 028 130 201C
j ai trouvé des injecteur sur leboncoin le mec les a vendu pour des injecteur de golf 3 td mais arrivé a la maison ils sont plus haut et la réf différe au niveau de la lettre
réf 028 130 201B

en regardant sur le net j ai vu que c'était des injecteur de polo 1.9

ma question est si je change les 4 injecteur par ceux de polo est ce que sa ira? y aura t il un réglage au niveau de la pompe injection a faire ou puis les monté plug and play et démarrer


merci d avance

Publié : jeudi 21 août 2014, 19:42
par moi.j.ve
Personne pour me dire la difference entre les 2 ref car les 2 sont montés sur golf 3 td est ceque si je change les 4 j aurais pas de probleme?

Merci d avance

Publié : jeudi 21 août 2014, 20:02
par seb vw coco
salut
pourquoi veux tu que ca vienne de tes injecteurs?
est ce qu'ils claquent?
ton probleme de fuite sur tes injecteurs peuvent juste etre un ecrou au niveau des tuyaus hp qui n'est pas assez serre ou les tuyaux de retour qui sont morts
d'apres ta photo, les tuyaux de retour n'ont pas l'air terribles

est ce que ta golf est rester un moment sans rouler car ca pourrait tout aussi bioen ta pompe qui est gomme?

desole je ne peux pas t'avancer pour les injecteurs ;)

Publié : jeudi 21 août 2014, 20:19
par moi.j.ve
Personne pour me dire la difference entre les 2 ref car les 2 sont montés sur golf 3 td est ceque si je change les 4 j aurais pas de probleme?

Merci d avance