[gti 8s Pb22] urgent ! Golf qui ne demarre pas...
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
[gti 8s Pb22] urgent ! Golf qui ne demarre pas...
Bonjour .
Voila on galere depuis plusieurs jours car ma golf ne demarre plus ...
Pour situé l'histoire on a démonter le moteur pour vhanger les joints de queue de soupape , la distri( avec galet tendeur) et l'embrayage.
La partit soupape guide et surfaçage a était faite chez un specialiste . On a donc juste tout bien remonter .
Les symptomes :
Pompe a essence qui se met en route mais pas d'arret ...
Demarreur tourne alternateur ok.. On entends que ça compresse fort ...
Normalement on a bien tout verifier 150 fois mais tous les cables sont au bon endroit
Arriver correcte dessence dans les injecteurs .
Cependant jai mon ISV qui fait un bruit electrique .. ( un bzzzzzzzzz)...
Vous avez une piste... ?...
Voila on galere depuis plusieurs jours car ma golf ne demarre plus ...
Pour situé l'histoire on a démonter le moteur pour vhanger les joints de queue de soupape , la distri( avec galet tendeur) et l'embrayage.
La partit soupape guide et surfaçage a était faite chez un specialiste . On a donc juste tout bien remonter .
Les symptomes :
Pompe a essence qui se met en route mais pas d'arret ...
Demarreur tourne alternateur ok.. On entends que ça compresse fort ...
Normalement on a bien tout verifier 150 fois mais tous les cables sont au bon endroit
Arriver correcte dessence dans les injecteurs .
Cependant jai mon ISV qui fait un bruit electrique .. ( un bzzzzzzzzz)...
Vous avez une piste... ?...
- smoc78
- Golfiste expérimenté
- Messages : 571
- Inscription : vendredi 10 novembre 2006, 08:49
- Localisation : issou
Tiens ils en parlent ici :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... c5571460b5
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golf 1 Gti 1982
golf 2 Gti 1992
________________________________________
golf 2 Gti 1992
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Bonjour,
A nouveau sur un pc ce sera plus simple pour détailler.
Je vais commencer par le début.
Changement des joint de queue de soupape + guide + surfaçage par un professionnel.
Changement distri + embrayage + pompe a eau + bougie + joint moteur (collecteur, culasse .. tout le haut moteur.)
Au début la distri était calé, mais ne démarrer quand même pas, l'ordre de l'allumage était finalement correcte, la pompe par contre était un peu gripper, en tapant dessus ça la dégrippé.
Cependant dés contact elle tourne en continue.
Pour info a chaque fois nous avions des batteries faible pour travailler.
En voulant recaler la distri pensant qu'on l'avait mal caler j'ai pas pris les bon repere du coup elle est pas calé du tout..
J'ai vu hier a la tractant pour la ramener chez moi que toute l'essence des contact sorter par l'intermediaire (non raccrocher a l'arriere du silencieux).. POurquoi? vous croyez que j'ai casser quelque chose...? mon collegue ma dis que c'était parce que les piston (ou soupape) était en position basse et que du coup elle c'est noyée (JE PENSE...)
Quelqu'un a des pistes , des info qui me manque?
le demarreur et l'alternateur tourne...l'isv buzz (defaut electrique je pense) et bonne pression a l'arriver des injo.
A nouveau sur un pc ce sera plus simple pour détailler.
Je vais commencer par le début.
Changement des joint de queue de soupape + guide + surfaçage par un professionnel.
Changement distri + embrayage + pompe a eau + bougie + joint moteur (collecteur, culasse .. tout le haut moteur.)
Au début la distri était calé, mais ne démarrer quand même pas, l'ordre de l'allumage était finalement correcte, la pompe par contre était un peu gripper, en tapant dessus ça la dégrippé.
Cependant dés contact elle tourne en continue.
Pour info a chaque fois nous avions des batteries faible pour travailler.
En voulant recaler la distri pensant qu'on l'avait mal caler j'ai pas pris les bon repere du coup elle est pas calé du tout..
J'ai vu hier a la tractant pour la ramener chez moi que toute l'essence des contact sorter par l'intermediaire (non raccrocher a l'arriere du silencieux).. POurquoi? vous croyez que j'ai casser quelque chose...? mon collegue ma dis que c'était parce que les piston (ou soupape) était en position basse et que du coup elle c'est noyée (JE PENSE...)
Quelqu'un a des pistes , des info qui me manque?
le demarreur et l'alternateur tourne...l'isv buzz (defaut electrique je pense) et bonne pression a l'arriver des injo.
- nas
- Golfiste motivé
- Messages : 1313
- Inscription : mardi 13 septembre 2005, 19:43
- Localisation : Essonne
le bruit de l'isv est normal
le calage distribution est correcte maintenant?
tu as fait attention a bien remettre au repère la poulie de pompe à huile/allumeur
car si tu as décallée celle ci, ton allumeur envoie des etioncelles mais pas au bon moment donc ça demarre pas
quand tout tes repères de distrib sont en place, ou se trouve le doigt d'allumeur?
l'ordre d'allumage est 1-3-4-2 et l'allumeur tourne dans le sens horaire
le calage distribution est correcte maintenant?
tu as fait attention a bien remettre au repère la poulie de pompe à huile/allumeur
car si tu as décallée celle ci, ton allumeur envoie des etioncelles mais pas au bon moment donc ça demarre pas

quand tout tes repères de distrib sont en place, ou se trouve le doigt d'allumeur?
l'ordre d'allumage est 1-3-4-2 et l'allumeur tourne dans le sens horaire

- golfiste gti 16s
- Golfiste motivé
- Messages : 1970
- Inscription : lundi 13 février 2012, 22:43
- Localisation : lille
Oui ça sent le problème de calage, en remontant ton embrayage tu as bien remis les détrompeurs en face, et sans forcé, car beaucoup de monde, ne le sachant pas se fait avoir et les écrase au serrage, bilan, tout est bien en place, sauf que les repères de calage du volant moteur ne sont plus au bon endroit
Hello a tous.
La voiture n'ai pas chez moi, on vas recaler la distri au plus vite.
Je pense aussi a un allumage décaler (étincelle pas au moment.)
L'ordre est ok!
1-3
2-4
si l'on regarde l'allumeur de face ça donne ça
Par contre si... Les culasse ont 100000km cependant... et j'ai un pote qui l'avait fait sur ça e30 et aucun soucis...
ben de ce que j'ai compris les piston et les soupape ne ce touche pas sur ce moteur...? donc pas de risque de pliage...?
Merci a tous pour vous message, c'est gentil, jvais voir ça avec un collegue mecnao.
La voiture n'ai pas chez moi, on vas recaler la distri au plus vite.
Je pense aussi a un allumage décaler (étincelle pas au moment.)
L'ordre est ok!
1-3
2-4
si l'on regarde l'allumeur de face ça donne ça
Par contre si... Les culasse ont 100000km cependant... et j'ai un pote qui l'avait fait sur ça e30 et aucun soucis...
ben de ce que j'ai compris les piston et les soupape ne ce touche pas sur ce moteur...? donc pas de risque de pliage...?
Merci a tous pour vous message, c'est gentil, jvais voir ça avec un collegue mecnao.
et bien si tu prends l'ordre d'allumage c'est bien 1 puis 3 puis 4 puis 2
1 en haut a gauche , 3 en haut a droite
2 en bas a gauche , et 4 en bas a droite
et le fil de bobine au centre.
l'allumage partant du un dans le sens des aiguilles d'une montre, en tournant c'est bien 1342 ou alors je me trompe...
1 en haut a gauche , 3 en haut a droite
2 en bas a gauche , et 4 en bas a droite
et le fil de bobine au centre.
l'allumage partant du un dans le sens des aiguilles d'une montre, en tournant c'est bien 1342 ou alors je me trompe...
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- Nouveau Golfiste
- Messages : 15
- Inscription : dimanche 09 janvier 2011, 05:59
- Localisation : alfortville
Bonjour bonsoir,
Si j'ai bien compris tu a demonté la boite de vitesse et donc tu as du retirer la tresse de masse qui va avec et j'ai cru comprendre par la meme occasion que ta pompe a essence fonctionne sans arret.
Si c'est bien ca c'est le symptome du calculateur digifant hs, ce qui a été provoqué par une tresse de masse mal ou pas raccordée suivi d'un démarrage moteur qui a grillé ton calculo :S en faisant passer tout le courant par le calculo qui n'as pas aimé.
Vérifie ton calculateur si tu en as la possibilité en le remplacant par un qui fonctionne, et puis c'est pas donné le pris de cette foutue boite.
Si j'ai bien compris tu a demonté la boite de vitesse et donc tu as du retirer la tresse de masse qui va avec et j'ai cru comprendre par la meme occasion que ta pompe a essence fonctionne sans arret.
Si c'est bien ca c'est le symptome du calculateur digifant hs, ce qui a été provoqué par une tresse de masse mal ou pas raccordée suivi d'un démarrage moteur qui a grillé ton calculo :S en faisant passer tout le courant par le calculo qui n'as pas aimé.
Vérifie ton calculateur si tu en as la possibilité en le remplacant par un qui fonctionne, et puis c'est pas donné le pris de cette foutue boite.