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[Golf 2 EZ]Calage distribution et allumage

Publié : jeudi 01 mai 2014, 12:06
par looping59400
Alors me revoilà pour remettre sur pied ma mk2 EZ.

Etant novice en mécanique je souhaite changer ma courroie de distribution et caler mon allumage car suivant ce que j'ai vu sur le net je n'ai rien de caler comme il faut et je souhaite remédier à sa au plus vite.

J'ai commencé par enlever le cache distributeur supérieur, ensuite la poulie de pompe à eau(j'en ai chi**), la poulie de bout de villebrequin(j'en ai chi** aussi) et c'est là que je bloque...

voici ce que j'ai sur ma golf:

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Pouvez-vous me dire que dois je faire maintenant?

Publié : jeudi 01 mai 2014, 12:14
par looping59400
Ce qui me chagrine en fait c'est que je ne vois aucun repère dans le puit de la boite de vitesse...

au niveau des poulies les repères ont l'air de tomber en face...

Publié : jeudi 01 mai 2014, 12:26
par jeanguygolfo
les repères au poulie semble coïncidé après sur le volant moteur tu doit avoir 2 repères :

1 pour le PMH
1 pour l'avance à l'allumage

il faut que ta distribution soit calé à celui du PMH

voila pour le calage distribution

après pour régler l'allumage il te faut une lampe stroboscopique

Publié : jeudi 01 mai 2014, 12:29
par looping59400
Mais comment je fais pour caler ma distribution au PMH?

Comment fait-on pour faire tourner le volant moteur?

Car si je tourne la poulie de villebrequin il y a tout qui tourne ensemble
:(

Publié : jeudi 01 mai 2014, 13:04
par looping59400
J'ai regardé aussi au niveau de la tête d'allumeur, le rotor est pile en face du repère ;)

Publié : jeudi 01 mai 2014, 13:44
par lolokiapp
Attention certaines voitures ne sont plus calée comme à l'origine (avec des moyens compensatoires bien sûr) et les volants moteurs peuvent être montés en écrasant les détrompeurs donc décalés d'un tiers de tour.

Bref, ne pas toucher au réglage sans avoir clairement identifié le problème :)

Publié : jeudi 01 mai 2014, 13:46
par looping59400
Bin justement je n'ai pas de repère apparent sur le volant moteur malgré que mes repères coincident :(

C'est pour cela que je procède étape par étape mais là je bloque et je n'ai pas envie de faire de connerie...

Publié : jeudi 01 mai 2014, 14:01
par lolokiapp
Tournes ton volant moteur pour voir où sont ses reperes

Publié : jeudi 01 mai 2014, 14:08
par kratos-theboss
lolokiapp a écrit :Attention certaines voitures ne sont plus calée comme à l'origine (avec des moyens compensatoires bien sûr) et les volants moteurs peuvent être montés en écrasant les détrompeurs donc décalés d'un tiers de tour.

Bref, ne pas toucher au réglage sans avoir clairement identifié le problème :)
+1 j ai eu le cas pour le volant pas remonté comme il faut .

pour le repère des ez , mon fils en avais une de 88 et il avait juste le repère pmh pas celui du calage , donc obligé de réglé en déphasage pour ces 18° ( de tète je me rappelle plus la sa fait pas mal de temps tout sa )
pour le reste la distrie se cale comme une gti ou gu c est idem ;)

Publié : jeudi 01 mai 2014, 14:09
par looping59400
Mais en tournant le volant moteur je vais perdre les autres repères...lol

Publié : jeudi 01 mai 2014, 14:20
par Jc2eler
looping59400 a écrit :Mais en tournant le volant moteur je vais perdre les autres repères...lol
Salut

Ce que veut dire lolokiapp, c'est de tourner ton volant moteur sans rien démonter pour l'instant, pour voir si d'une tu as les repères quelque part sur ton volant moteur, même s'ils sont à l'ouest car décalés du fait d'un mauvais remontage, ou échange du volant moteur.
De mémoire c'est le point d'allumage ( la plus grosse encoche),qui n'est pas remis sur un volant moteur non d'origine, le pmh devrait y être ( petite encoche)

A+

Publié : jeudi 01 mai 2014, 15:03
par lolokiapp
Jc2eler a écrit :
looping59400 a écrit :Mais en tournant le volant moteur je vais perdre les autres repères...lol
Salut

Ce que veut dire lolokiapp, c'est de tourner ton volant moteur sans rien démonter pour l'instant, pour voir si d'une tu as les repères quelque part sur ton volant moteur, même s'ils sont à l'ouest car décalés du fait d'un mauvais remontage, ou échange du volant moteur.
De mémoire c'est le point d'allumage ( la plus grosse encoche),qui n'est pas remis sur un volant moteur non d'origine, le pmh devrait y être ( petite encoche)

A+
C'est bien ça !!

Publié : jeudi 01 mai 2014, 15:12
par looping59400
j'ai trouvé ce reère sur volant moteur et tout les autres repères sont alignés

Vous pensez que c'est bon?

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Publié : jeudi 01 mai 2014, 15:23
par lolokiapp
Ah ça sent le volant décalé ou sans repère puisque quelqu'un y a rajouté le siens au marqueur. Comme j'avais fait avant de sortir le moteur.

Publié : jeudi 01 mai 2014, 15:31
par looping59400
sous la trace de marqueur il y a une petite encoche(peu visible sur la photo) ;)