[TDI ] vento 1,9 1995 poussoirs hydrauliques bruyants
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
[TDI ] vento 1,9 1995 poussoirs hydrauliques bruyants
Bonjour
J'ai une Vento tdi qui claque à chaud.
Claquement en haut moteur.
Le claquement ,même que pour un moteur diesel normal mais en beaucoup plus fort ,commence au bout de environ 2 mn de fonctionnement ,au ralenti ou en roulant.
Huile 15w40 neuve premier prix.
Courroie de distri neuve avec pompe à ,eau,roulements,galet tendeur.
Je pense que cela pourrait provenir des poussoirs mais je ne suis pas connaisseur dans ce domaine.
J'ai enlevé le cache culbuteurs et j'ai vu que l'huile ,moteur en marche,sortait autour des poussoirs.Est-ce normal?
Puis-je avoir des infos supplémentaires s'il vous plaît?
Y a t-il un risque pour le moteur?
Merci
J'ai une Vento tdi qui claque à chaud.
Claquement en haut moteur.
Le claquement ,même que pour un moteur diesel normal mais en beaucoup plus fort ,commence au bout de environ 2 mn de fonctionnement ,au ralenti ou en roulant.
Huile 15w40 neuve premier prix.
Courroie de distri neuve avec pompe à ,eau,roulements,galet tendeur.
Je pense que cela pourrait provenir des poussoirs mais je ne suis pas connaisseur dans ce domaine.
J'ai enlevé le cache culbuteurs et j'ai vu que l'huile ,moteur en marche,sortait autour des poussoirs.Est-ce normal?
Puis-je avoir des infos supplémentaires s'il vous plaît?
Y a t-il un risque pour le moteur?
Merci
-
- Golfiste motivé
C'est normal. Tu peux appuyer avec un tournevis pour identifier ceux qui s'enfoncent et sont donc désamorcés.
Ensuite ça se nettoie :
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/ySf0r8GGMOY?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Ensuite ça se nettoie :
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/ySf0r8GGMOY?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Merci pour cette vidéo très explicite.
Mais je ne sais pas si mon bruit vient bien de là.
Un copain a remplacé mon moteur en panne par ce même moteur ,seulement je ne connais pas son historique .
Il me semble que ce claquement vient des poussoirs mais je n'ai aucune certitude.
J'ai vérifié en poussant avec un tournevis lorsque les cames sont en haut .
Pas de jeu apparent et il fallait que j'appuie très fort pour qu'ils descendent.
C'est un moteur qui a plus de 200 000km alors peut-être mieux vaut de remplacer directement les poussoirs.
Y a t-il un risque pour le moteur avec ce bruit ?
Est-ce facile à faire soi-même?
Merci
Mais je ne sais pas si mon bruit vient bien de là.
Un copain a remplacé mon moteur en panne par ce même moteur ,seulement je ne connais pas son historique .
Il me semble que ce claquement vient des poussoirs mais je n'ai aucune certitude.
J'ai vérifié en poussant avec un tournevis lorsque les cames sont en haut .
Pas de jeu apparent et il fallait que j'appuie très fort pour qu'ils descendent.
C'est un moteur qui a plus de 200 000km alors peut-être mieux vaut de remplacer directement les poussoirs.
Y a t-il un risque pour le moteur avec ce bruit ?
Est-ce facile à faire soi-même?
Merci
- resideur
- Modérateur
10000 kms c'est bien,de l'huile de qualite c'est mieux!car meme tous les 5000kms avec de l'huile de m**** c'est jouer avec le feu,surtout en 15w40!
une huile de qualite en 10w40 pour un vehicule qui fait de longs trajets,ou de la 5w40 quand tu fais plus de petits trajets(moins de 20 bornes)
une huile de qualite en 10w40 pour un vehicule qui fait de longs trajets,ou de la 5w40 quand tu fais plus de petits trajets(moins de 20 bornes)

la golf:mon choix,ma passion
- Benjy
- Golfiste apprenti
Castrol 10w40, toujours, 5€ le litre environ mais au moins t'es peinard et c'est ta durée de vie moteur qui en découle. C'est quelques euros en plus mais au final tu la fais à 8 à 10 000km tu t'y retrouve.
D'ailleurs la fluidité c'est en partie pour le turbo à froid, mais pas que. Un moteur à poussoirs hydrauliques a besoin d'une huile un peu plus fluide déjà.
Pourquoi a tu changé ce moteur?
D'ailleurs la fluidité c'est en partie pour le turbo à froid, mais pas que. Un moteur à poussoirs hydrauliques a besoin d'une huile un peu plus fluide déjà.
Pourquoi a tu changé ce moteur?