[GOLF 4 TDI 1.9 90CV] Perte de puissance

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kojirosama
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[GOLF 4 TDI 1.9 90CV] Perte de puissance

Message par kojirosama »

Bonjour,

Hier j'ai acquis une golf 4 tdi 1.9 90 cv a 200 000 km de première mains avec toutes les factures depuis l'acquisition du véhicule .

Je l'ai acheter a une dame, qui faisait énormément de ville...

Lorsque j'accelère, le turbo siffle légerement... Une fois arrivé a 110km/h, elle commence a galerer a monté , et en pente en fond d'accélération en 5eme elle a énormément de mal enfaite elle monte même plus de 90 je passe a 80 pourtant je suis pied au planché.

J'ai peur que le turbo soit grippé... Je vais aller voir mon mécano ce soir, je voulais juste quelques avis.

Est-ce possible que ce soit le débimetre ? Ou la N75 ? En tout cas, j'espère que ce soit l'un des deux là.. Je pense que c'est le moteur ALH car j'ai une géometrie variable.

Je compte condamné la EGR bientôt ( Aucun risque ? ) , et faire un nettoyage de la pipe d'admission et voir du turbo... En n'espèrant comme j'ai dis, que ce ne soit pas sa car j'ai peur qu'il soit grippé.

Sinon je l'ai acquis pour 3200 € , elle est de mai 2003 je vous ferais des photos j'en suis deja fou d'amour mais elle remplacera pas ma g3 tdi 90 1z :)) :))
kojirosama
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Message par kojirosama »

Trou qui survient en pleine accélération...

Redemarrage du contact et sa remarche et sa ce recoupe... :-S
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dante77
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Message par dante77 »

Commences par les durites de dépression ;)

Quel code moteur ton TDI 90 :-/
kojirosama
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Message par kojirosama »

Salut Dante,

Merci de m'avoir répondu.

J'ai étais voir mon garagiste hier, et c'est belle et bien le turbo dont la géometrie qui ai grippé.

Il a contrôle le véhicule et m'as dit que j'ai fais une bonne affaire rapport qualité/prix.

A l'achat, je ne savais pas que le turbo était grippé , ni la personne qui me l'as vendu elle m'as l'air d'être de bonne foie car elle a acquis le véhicule en 2003 en concession et ne s'en ai jamais séparé jusqu'a Lundi. J'ai toutes les factures depuis l'acquisition du véhicule.

Cette personne faisait que de la ville ( elle a eu un accident sur autoroute entre deux camions et depuis ne veut plus aller sur autoroute ).

Donc je lui ai fais part de ce problème, elle est resté un peu bouche bez mais en même temps elle n'aurait pu s'en apercevoir vu qu'elle ne tape pas dedans et ne pend pas l'autoroute et ce problème ce fait une fois passer les 110km/h accoup et plus de patate jusqu'au redémarrage du véhicule.

Ce ne peut être que " ALH " pour le code moteur vu que j'ai une géométrie variable et les moteurs " AGR " sont encore à l'ancienne.

Lundi , je passe au nettoyage du turbo complet et si problème résolus je m'arrange avec la dame pour la facture voir pour mettre un turbo neuf...

L'êtat du véhicule générale est très bien, rien n'as reprocher après il y'as eu au contrôlé technique les plaquettes qui commence a être en fin de vie mais ce n'est qu'un détails..

Je ne manquerais pas de mettre des photos si tu es curieux Dante, j'en suis déjà fou d'amour :P :P
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Message par kojirosama »

Problème résolus :

Monsieur à trouver un turbo donc echange standard avec garantie 12 mois kilometrage illimité il me le paye mais je le pose moi même.

Merci dante tous de même !
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dante77
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Message par dante77 »

kojirosama a écrit :Problème résolus :

Monsieur à trouver un turbo donc echange standard avec garantie 12 mois kilometrage illimité il me le paye mais je le pose moi même.

Merci dante tous de même !
Je ne saurai que te recommander de renouveler tout ton circuit de dépression par la même occasion ;)
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Message par kojirosama »

Oui dante, je compte le faire !

Et je compte condamné la EGR par la même ocassion.

Merci encore !!
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dante77
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Message par dante77 »

kojirosama a écrit :Oui dante, je compte le faire !

Et je compte condamné la EGR par la même ocassion.

Merci encore !!
Bonne initiative ;)
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Message par kojirosama »

Voila changement du turbo fait.

J'ai étais essayer le véhicule sur 10 km , turbo impéccable.

Je prévoit une vidange pour demain, car s'est tous de même préconisé de le faire.

Je te tiens au courant peut être pour un peu d'informations Dante pour la vanne EGR car je n'ai pas eu le temps encore
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dante77
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Message par dante77 »

kojirosama a écrit :Voila changement du turbo fait.

J'ai étais essayer le véhicule sur 10 km , turbo impéccable.

Je prévoit une vidange pour demain, car s'est tous de même préconisé de le faire.

Je te tiens au courant peut être pour un peu d'informations Dante pour la vanne EGR car je n'ai pas eu le temps encore
Pas de soucis ;)
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Message par kojirosama »

Salut Dante,

Alors voilà des nouvelles :

Changement du turbo et vidange + filtre a air effectué a 201 750 km le 13/02/14.

Cependant, lundi j'ai regarder mon niveau d'huile j'approchais du mini...

Pense-tu que c'est du au changement de turbo ? ( J'ai fais ma vidange a la fusch long life 5w30 ) et j'ai du faire un complêment et j'ai mis de la motul 5w40...

Aucun risque ??

Pour la vanne EGR, toujours pas eu le temps. Je dois faire mes plaquettes avant la fin du mois, j'en profiterais pour le faire.
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dante77
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Message par dante77 »

Si tout le circuit était vide d'huile possible.

pas de soucis pour le rajout de 5W40, à partir du moment ou les 2 sont en synthèse
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Message par kojirosama »

Salut Dante !

Je pense que oui le circuit a pris de l'huile car j'ai complémenté avec la motul lundi et ce matin a froid j'ai controlé le niveau tjr ok.

merci encore
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Chris0076
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Message par Chris0076 »

salut.
j'ai le même problème que toi depuis que j'ai changer mon catalyseur sur ma TDI 130.
depuis que tu as changer ton turbo, ton problème a été résolut?
vive moi et ma grande gueule! :D
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Message par kojirosama »

Je l'ai su tous de suite que c'était le turbo...

Et oui, problème résolus c'était cela...

J'ai même remarquer que l'ancien proprio avait mis un catalyseur tous neuf !!! ( je n ai pas la facture elle a du le mettre au black )
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