Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum de passionnés car j'ai une question existentielle que seuls les passionnés de GOLF peuvent comprendre:) Alors si vous pouvez m'aider...
Les faits:
1. J'ai une GOLF 4, TDi 115, 180.000 km. Pas mal de travaux à prévoir dessus (roulements, pneus...) mais sinon elle me convient tout à fait. Elle n'est pas entretenue chez VW mais par un cousin garagiste.
2. J'ai aussi (trop long pour vous expliquer comment) une GOLF 6, TDi 140, Carat 30.000 km.
3. Je dois faire même pas 8.000 km/an en voiture (la moitié se fait quand je pars en vacances dans le centre de la France ou au Portugal).
= ma question: pour moi, garder la Golf6 me parait inutile (augmentation de l'assurance, de l'entretien - qui devra se faire chez VW car mon cousin ne saura pas s'en occuper -, en plus je ne roule pas assez pour ce modèle je crois)... D'un autre côté, ma Golf 4 a déjà 180.000km et je ne connais pas trop la durée de vie de ce véhicule donc si c'est pour changer dans 2 ans, peut être que je ferais mieux de garder la Golf 6....
Bref: pour mon cas, vous qu'auriez vous fait svp?
Merci pour votre aide svp et bonne journée
Daniel
GOLF 6 ou GOLF 4?
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Hello, tu as déjà bien analysé ta situation et tu réponds en partie à ton interrogation...
Pour avoir eu une IV TDI 130 dans le passé, c'est une excellente caisse, bien finie (mieux que la V), robuste et fiable, avec toutefois quelques soucis de débimètre etc... connus. La tienne en 115, n'a que 180.000, même si tu as quelques frais dessus, pour le peu de kilomètres faits par an, à mon avis dans 2 ans tu l'as encore et d'ailleurs tu sembles en être trés content.
La VI est une bonne caisse aussi (j'vais pas dire le contraire...^^), en essence la mienne ne me revient pas cher du tout à l'année, bien moins en tout cas qu'un diesel, VW exagère au niveau de ses entretiens gazole sur ses TDI, économes à la pompe certes, mais les économies réalisées d'un côté se reperdent à l'entretien, niveau huile et pièces genre filtre gazole etc.... (en réseau bien sûr), pour 8000/an, le choix de la IV semble logique, tu peux faire l'entretien hors réseau ou toi même, l'assurance est moins élevée que la VI surtout une Carat...
Pour avoir eu une IV TDI 130 dans le passé, c'est une excellente caisse, bien finie (mieux que la V), robuste et fiable, avec toutefois quelques soucis de débimètre etc... connus. La tienne en 115, n'a que 180.000, même si tu as quelques frais dessus, pour le peu de kilomètres faits par an, à mon avis dans 2 ans tu l'as encore et d'ailleurs tu sembles en être trés content.
La VI est une bonne caisse aussi (j'vais pas dire le contraire...^^), en essence la mienne ne me revient pas cher du tout à l'année, bien moins en tout cas qu'un diesel, VW exagère au niveau de ses entretiens gazole sur ses TDI, économes à la pompe certes, mais les économies réalisées d'un côté se reperdent à l'entretien, niveau huile et pièces genre filtre gazole etc.... (en réseau bien sûr), pour 8000/an, le choix de la IV semble logique, tu peux faire l'entretien hors réseau ou toi même, l'assurance est moins élevée que la VI surtout une Carat...
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je roule tout les jours en golf 4 gti 150 elle a 161000 kms et je dois faire 15/17000 kms/ans, donc je suis d'avis avec ipac garde ta golf 4 qui souffrira moins de pas rouler que ta golf 6 qui tomberas en panne certainement a cause de sa non utilisation, et en effet l'entretien d'une golf 4, même vieillissante, est plus abordable que celui d'une golf 6 quasi neuve.
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