VW Golf II 5 portes
GTD 70cv de juillet 1989
Rouge Tornado
190 000 km au compteur
Fermeture centralisé avec clé d’origine
4 vitres électriques
Première photos (sous la pluie) :

Elle n’est pas parfaite mais pour une voiture de 25 ans normal, l’intérieur est propre (juste besoin d’un petit nettoyage en profondeur) et le tableau de bord est comme neuf. A l’extérieur la peinture est dans son jus (jamais repeinte) quelques rayures par endroit la peinture à sauter notamment sur les pare choc avant/arrière, les rétroviseurs et la porte conducteur a été légèrement forcé. Le compartiment moteur lui a besoin d’un petit coup de propre.
Elle est donc posée sur 4 jantes BBS RZ (un peu beaucoup frottées) en 15 + 4 combiné fileté. Le 1.6 70cv d’origine a été remplacé par un 1.6 80cv d’Audi 80 (Turbo + Intercooler) et un kit HID a été posé pour les feux de croisement, tout le reste est full stock.

La liste des points négatifs et donc des choses à faire :
- Vidange complète moteur + filtre à air, filtre à huile et filtre à carburant ---> FAIT
- Changement du vase d’expansion par un neuf (car il fuie un peu au niveau de la sonde) + Vidange complète du liquide de refroidissement par la même occasion ---> FAIT
- Un petit parallélisme ---> FAIT
- Problème de gicleur de lave glace (quand je l’active ça arrose devant mais active l’essuie-glace arrière et inversement) ---> FAIT
- Revoir la fixation du Kit HID (qui a été faite un peu à l’arrache…) ---> FAIT
- Peinture des pare-chocs et des rétroviseurs ---> FAIT
- Kit de réfection de la boite à vitesse (beaucoup de jeu + la 5 qui a du mal à s’enclencher) ---> A FAIRE
- La plupart des joints lèches vitre HS ---> A FAIRE
- Compte tour qui ne marche plus ---> A FAIRE
- Changement du plastique recouvrant la baie de pare-brise ---> A FAIRE
- Gros impact sur le pare-brise donc à changer ---> A FAIRE
La liste des modifications :
Modifications Extérieur :
- Jantes BBS RS 15x8 ---> FAIT
- Open air de Twingo ---> FAIT
- Lame avant style G60 ---> FAIT
- Plaques d’immatriculation noire collection ---> FAIT
- Insert de poignée chrome ---> FAIT
Modifications Intérieur :
- Tapis de sol Wolfsburg Edition rouge ---> FAIT
- Pommeau balle de Golf ---> FAIT
- Peinture des montants arrière en noir ---> A FAIRE
- Plafonnier Tissus écossais ---> A FAIRE
Modifications Audio :
- Autoradio Alpine ---> A FAIRE
- Nouveau haut-parleurs ---> A FAIRE
Modifications Moteur :
- Swap 1.6 80ch Audi 80 (Turbo + Intercooler) ---> FAIT
Modifications Éclairage :
- Kit HID 35W 6000K pour les feux de croisement ---> FAIT
- Kit LED complet (Veilleuses, plafonnier, boîte à gant, coffre, immatriculation) ---> FAIT
- Ampoules VEGA 130W pour les longues portées ---> FAIT
- Ampoules VEGA 55W pour les antibrouillards ---> FAIT
Modifications Train roulant / Châssis :
- Combinés fileté JOM ---> FAIT
Modifications Diverses :
- Nettoyage en profondeur Intérieur / Extérieur / Compartiment Moteur ---> FAIT
- Refaire la plage arrière ---> A FAIRE
Pas beaucoup de modifs pour cette petite MK2, je souhaite qu’elle soit propre et reste sobre.
J’ai une petite question vu que je ne connais pas du tout les MK2, quand j’allume mes feux de route mes feux de croisement s’éteignent, est-ce normal que je ne puisse pas avoir les 2 allumés en même temps ?
Je compte faire aussi la vidange avec du 10W40, est ce le bon choix ? et sur nos petite golf on fait la vidange tous les combien de kilomètres ?
Merci par avance et bonne route à tous.