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[Golf IV 1L9 Tdi 115 4motion] Coupure turbo.

Publié : jeudi 16 janvier 2014, 18:27
par Dark£nSs
Bonjour à tous, je viens vous exposé mon petit problème.
En effet je viens faire l'achat récent d'une golf 4 1.9 tdi 115ch 4motion confort.
Hors petit problème mon turbo ce coupe.. Cependant ! il ne ce coupe pas tous le temps. 1fois sur 5 quand je monte dans les tour.
Le débitmètre est ok, Volkswagen me disent 'Le turbo est à changer il est grippé blablabla'.
La voiture à 182 000 km.

Voila, en espérant avoir des avis de certaines personnes à qui c'est déjà arriver.

Merci !

Publié : vendredi 17 janvier 2014, 19:39
par kojirosama
nettoie ta vanne egr la pipe et ton turbo

Publié : dimanche 19 janvier 2014, 12:45
par Dark£nSs
Ok je vais voir ça. Merci

Publié : mardi 21 janvier 2014, 17:14
par kojirosama
des nouvelles ?

Publié : jeudi 20 février 2014, 19:11
par Dark£nSs
Désolé de la réponse tardive (plus sur le site).
J'ai étais mettre du produit pour décrasser la calamine de la géométrie variable, cependant la coupure et les trous d'acceleration persiste.
Je ne sais vraiment pas si ça viens du turbo mais sa me parait gros, (puisque la coupure ne se fait qu'une ou deux fois par semaine).. Sa m'embête vraiment ce problème..

Publié : vendredi 21 février 2014, 10:20
par dante77
Au risque de me répéter, les durites de dépression messieurs, les durites de dépression...

Publié : vendredi 21 février 2014, 11:55
par lolokiapp
Tu trouveras quand ton problème s'aggravera. Là c'est trop sporadique, c'est une durite ou une membrane qui commence à se percer.

Sinon au risque de me répéter moi aussi :-) ... un coup de vag-com !! Si c'est vraiment une coupure du turbo (et pas une impression de coupure comme bien souvent), le défaut est enregistré et la cause aussi !!

Publié : vendredi 21 février 2014, 12:43
par Dark£nSs
Bonjour, j'ai éssayer le débimetre mais c'est pas ça, le vag-com je dois y faire chez vw ? Et pour les durites de dépression je vais éssayer de voir

Publié : vendredi 21 février 2014, 12:57
par lolokiapp
Le vag-com ça s'achète sur internet (les copies chinoises à 30€ sont tes amies ;) ). Et ça te permet d'en faire presque autant que ton concessionnaire. La qualité des copies est un peu aléatoire (mais bon à 30€ ...)

Image

Petit exemple d'une soit-disant coupure : http://golfistes.com/viewtopic.php?t=143329

Publié : vendredi 21 février 2014, 13:01
par Dark£nSs
D'accord, mais pour accelerer le fait d'acheter le cable etc qui prendra plusieurs jours, le coup de vag-com chez vw il es payant ? Si oui combien ?

Edit: Je viens de regarder un peu la N75 (si les fils était pas coupé, si y'avais pas de prob,) tout es niquel de l'extérieur en tout cas, j'ai aussi regardé vite fait l'egr, elle ma pas l'air super encrassé mais un petit peu quand même, dimanche je m'occupe de la nettoyé elle ainsi que la pipe, et pour les durites de dépression, j'ai vérifié a peu prés toute les durites, aucune de craquelé ni bébrancher, toute sont niquel donc..

Par contre j'ai remarquer que mon tendeur vibrais beaucoup (je me fait p-e des idée) et certaine fois quand j'accelere j'entend comme un roulement du coté moteur..

Publié : vendredi 21 février 2014, 17:45
par lolokiapp
Chez VW tu payeras le passage avec leur équivalent officiel du vag-com une centaine d'euros et tu auras comme résultat ce qu'ils voudrons bien te dire.

Avec un vag-com chez toi, tu dépenses une trentaine d'euros et tu peux tout faire toi même :
- Interrogation des défauts
- Remise à zéro de la vidange
- Personnalisation (long-life, fermeture automatique des portes ...)
- Accéder aux valeurs de tes capteurs en temps réel

Pour une trentaine d'euros !!


Comme ta panne n'a l'air de se produire que de temps en temps, je ne pense pas que tu arrives à la trouver maintenant. Mais elle va se dégrader dans les mois qui viennent. Autant profiter de ce temps pour te familiariser avec le vag-com. Et commencer à voir s'il n'y a pas un défaut de mémorisé.

A toi de voir !!

Publié : mardi 04 mars 2014, 13:53
par Dark£nSs
Salutations, je viens aux nouvelles.
J'ai décider d'aller faire nettoyer ce turbo puisque je pense que le soucis viens de la géométrie variable (comme quasiment à chaque fois quoi..)
Je vous ferrez un retour une fois ce nettoyage fait.

Publié : mercredi 05 mars 2014, 09:07
par kojirosama
Depuis le début je t'avais dis de nettoyer le turbo...

Profite en, nettoie la EGR & la pipe d admission sa pourra que faire du bien =;

Publié : jeudi 13 mars 2014, 15:36
par Dark£nSs
Bonjour, la voiture est encore actuellement au garage, d'après le mécano, c'est épouvantable !
De la calamine partout, turbo, pipe d'admission, collecteur d'admission est pas qu'une petit peu (1.5cm) quand même ! Eh bah sa va lui faire du bien à cette petite voiture. (Je la récupère demain je vous tiendrais au courant).

Publié : mardi 18 mars 2014, 21:07
par Vento 51/971
a l'occasion enlève ton cache culbuteur pour voir l'état des poussoirs et de l'arbre came j'en reviens avec mon 150 ARL mode dégradé lors de grosses sollicitions impossible d'atteindre 110km/h, 8000km après poussoir echappement cylindre n°1 troué came correspondante presque ronde 2 autre limite de 'etre dans le meme état