Golf 2 moteur EZ problème refroidissement
Publié : dimanche 05 janvier 2014, 12:29
Bonjour tout le monde.
Comme dit dans ma présentation, j'ai un soucis avec ma belle, je vous explique...
Acheté il y a deux jours, j'ai fait environs 150kms sans encombre, mais hier soir, problème...
Je part de chez ma mère, la voiture chauffe assez vite, l'aiguille de refroidissement monte monte monte jusqu'à attendre l'avant dernier trait... La le voyant clignote, je décide donc de mettre le chauffage à fond et d'ouvrir mes fenêtres, par chance elle redescend et le voyant s'éteint. Je ne crois pas avoir entendu le ventilateur se déclencher non plus...
Je roule mes 30kms comme ça et arrivé à la maison, de la fumée blanche sort du capot. J'ouvre, et je vois qu'une petite durite qui se situe au niveau du carbu et de l'admission côté gauche du moteur (quand on est assis dans la voiture) fuit au goutte à goutte sur mon échappement (d'ailleurs à cet endroit il y a deux durites quasi identique...)
Ma question, est ce que mon problème de surchauffe peut venir de la? Suffit il que je remplace cette durite pour retrouver ma titine d'avant hier?
J'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller car je suis très embêté.
Merci à vous amis passionnés pour votre aide...
Comme dit dans ma présentation, j'ai un soucis avec ma belle, je vous explique...
Acheté il y a deux jours, j'ai fait environs 150kms sans encombre, mais hier soir, problème...
Je part de chez ma mère, la voiture chauffe assez vite, l'aiguille de refroidissement monte monte monte jusqu'à attendre l'avant dernier trait... La le voyant clignote, je décide donc de mettre le chauffage à fond et d'ouvrir mes fenêtres, par chance elle redescend et le voyant s'éteint. Je ne crois pas avoir entendu le ventilateur se déclencher non plus...
Je roule mes 30kms comme ça et arrivé à la maison, de la fumée blanche sort du capot. J'ouvre, et je vois qu'une petite durite qui se situe au niveau du carbu et de l'admission côté gauche du moteur (quand on est assis dans la voiture) fuit au goutte à goutte sur mon échappement (d'ailleurs à cet endroit il y a deux durites quasi identique...)
Ma question, est ce que mon problème de surchauffe peut venir de la? Suffit il que je remplace cette durite pour retrouver ma titine d'avant hier?
J'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller car je suis très embêté.
Merci à vous amis passionnés pour votre aide...