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[G3 tdi] Quel modèle choisir?
Publié : jeudi 12 septembre 2013, 18:08
par Babou-love-Vr6
Salut ami(e)s Golfistes! Je viens vous solliciter car ma chérie va peut être acheter une voiture (et je fais tout pour quelle prenne une Golf bien sûr) et étant donné que j'ai déjà une "sportive" (Gti 115) on voulait un mazout (baaaah caca =).
Plus sérieusement je voulais savoir quel motorisation privilégier entre le tdi 90 et le 110? Niveau fiabilité, robustesse, consommation et "performances" etc...
Merci d'avance pour vos réponses.
Publié : jeudi 12 septembre 2013, 18:14
par juju du 69
TDI 110ch > robustesse / performance , je roule avec tous les jours ( 60km ) , que du bonheur

Publié : jeudi 12 septembre 2013, 20:00
par lolokiapp
Attention aux 110, il y a une mauvaise série avec les soupapes qui cassent.
Faudrait retrouver la série en question ...
Publié : jeudi 12 septembre 2013, 20:11
par doublesky
+1 pour le 110 dans un g3 sa marche bien ! conso a peut pres 1000 borne avec un plein mais en roulant tranquil et sur l 'autoroute ; juste attention au turbo avec ses depressions et les freins sont leger a l 'avant malgrer le train ar a disque
Publié : samedi 28 septembre 2013, 18:55
par hellsgolf
plop ! ma g3 tdi 90 330 000km a part la crémaillère j'ai jamais rien fait dessus increvable ca marche bien ca consomme pas c'est top
ma g3 tdi 110 tout juste 195 000 km j'ai bcp de problèmes injecteurs, pompe injection, dépression qui ont déconné et en ce moment je suis sur un problème de turbo... je suis pas près de reprendre une g3 110...
Publié : samedi 28 septembre 2013, 19:33
par Apolyt
hellsgolf a écrit :plop ! ma g3 tdi 90 330 000km a part la crémaillère j'ai jamais rien fait dessus increvable ca marche bien ca consomme pas c'est top
ma g3 tdi 110 tout juste 195 000 km j'ai bcp de problèmes injecteurs, pompe injection, dépression qui ont déconné et en ce moment je suis sur un problème de turbo... je suis pas près de reprendre une g3 110...
Les 90 et 110 sont de bons moteurs, le 110 peut être un peu plus fragile avec le turbo à géométrie variable... Tout dépend après de l'entretien et l'utilisation

Hellgolf elle est de quelle année ta 110?
Publié : samedi 28 septembre 2013, 23:56
par hellsgolf
ma 110 est de 1997 mon collègue mécano dit que la pression du turbo et de l'injection dans les 110 est plus forte c'est pour cela qu'ils seraient plus fragile
Publié : mardi 01 octobre 2013, 21:50
par golf-finger
Salut je te conseil un tdi 90 ça roule bien, ça ne consomme pas trop et question fiabilité c'est top.
La mienne a 405000 passé et pas de souci avec depuis 3 ans que je l'ai, c'est le deuxième tdi 90 que j'ai.
Voila c'est mon avis

Publié : mardi 01 octobre 2013, 22:18
par resideur
le 90 a l'avantage de la simplicite!le 110 est bien plus performant mais reclame une plus grande attention a l'etat du circuit de commande a depression et de la geo variable,c'est tout!
c'est le 110 pour moi sans hesiter!
Publié : mercredi 02 octobre 2013, 17:42
par CabalusBoB
j'ai le 110, j'ai changé le circuit de dépression suite a un souci de turbo (qui ne venait pas de là..) et je ne la ménage pas, ça roule du tonnerre !
manque juste un peu de CV

Publié : jeudi 03 octobre 2013, 22:50
par dante77
Mon 110 accuse 285.000 aujourd'hui, et elle n'a jamais marché aussi bien, ceci dit, il faut la manier à la cravache, sinon le turbo s'encrasse vite.
Publié : vendredi 04 octobre 2013, 19:58
par Benjy
J'ai un 90 de 94, ma soeur a un 110 de 97
Les deux ca tourne bien, moi je pense qu'au niveau fiabilité tout dépend de l'entretien précédent et celui que tu lui fournira!
A part l'actuateur de pompe qui peut déconner (nettoyage) ou le turbo du 110 avec les ailettes qui peuvent s'encrasser c'est du bon matos, la preuve ca tourne toujours 20ans apres!
Publié : vendredi 04 octobre 2013, 20:53
par hellsgolf
+1 , mais je pense que je resterai tjr en 90
