[ golf 2 gti 8s ] impossible de la redemarrer

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

[ golf 2 gti 8s ] impossible de la redemarrer

Message par coeur2gti »

Bonjour a tous, j'ai un gros soucis sur ma Golf GTI 8s de Novembre 87 (donc PB injection electronique)

Ca fait maintenant 3 mois que je ne m'en suis pas servit faute de batterie et souhaitant l'utilisé le weekend dernier je rachete une batterie, mets le contatc...les voyants s'allument comme d'habitude mais aucuns bruit de pompe a essence...Pas de "bzuuu" pendant 3 secondes comme avant.

J’essaie malgres tout de démarrer mais bien sur rien. Le démarreur me lance le moteur mais pas d'essence...

Alors voici les étapes que j'ai suivi apres ça:
* j'ai testé en direct les 2 pompes qui fonctionnent donc pour moi les pompes ne sont pas HS
* J'ai changer mon relais (80) qui gere les pompes, il claque quand je mets le contact (normal) mais toujours rien au niveau des pompes.
$ je viens de changer mion tableau de fusibles pensant que le soucis venait de ce dernier...mais toujours rien

Le plus louche c'est qu'en enlevant le relais et en chintant les 2 + grosses cosses par un fil les pompes tournent tres bien mais malgres tout impôssible de demarrer

J'ai changer ma tete de delco et mon doigt d'allumage

Je suis perdu...Il ne reste pas 40 solutions, c'est soit un soucis de calculateur, de contacteur de neiman ou de faisceau...ou autres choses

Si vous avez deja eu ou connu cette panne...n'hesitez pas :D :-*

J'ai les 2 pompes d'avance dans la cave je vais surement les essayer ce weekend...au cas ou

Merci par avance amis golfiste
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par lolokiapp »

Surement un problème côté allumage. C'est ton signal d'allumage qui vient attaquer le relais pour que la pompe ne tourne que si le moteur tourne.

Vois côté bobine (pas coupée) et côté connectique sur la bobine. Si c'est pas ça côté boitier TSZ puis transmetteur de Hall.

Mais avant tout ça regarde si tu as bien des étincelles, ce que je ne pense pas ;).
coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par coeur2gti »

lolokiapp a écrit :Surement un problème côté allumage. C'est ton signal d'allumage qui vient attaquer le relais pour que la pompe ne tourne que si le moteur tourne.

Vois côté bobine (pas coupée) et côté connectique sur la bobine. Si c'est pas ça côté boitier TSZ puis transmetteur de Hall.

Mais avant tout ça regarde si tu as bien des étincelles, ce que je ne pense pas ;).
Merci lolomiapp j'avoue que je n'ai pas verifié l'etincelle.

Je regarde ça dans le weekend. Merci encore pour tes precisions parce que je pensais pas du tout a la partie allumage B-)
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par lolokiapp »

ouhh attends c'est un Digifant, ça marche pas comme ça pour le relais je crois. Mais vérifie l'étincelle quand même ça coute rien ...
coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par coeur2gti »

lolokiapp a écrit :ouhh attends c'est un Digifant, ça marche pas comme ça pour le relais je crois. Mais vérifie l'étincelle quand même ça coute rien ...
Oui c'est digifant

C'est pour ça que ça me laisse perplexe mais je vais verifier la partie allumage ça ne mange pas de pain. J'espere juste que ce n'est pas mon boitier electronique qui est HS...
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par lolokiapp »

Je viens de regarder un schéma, j'ai tout oublié pendant les vacances lol.

Donc c'est bien le Digifant qui alimente le relais directement. Par contre si VW/Bosch suivent la même logique de génération en génération, ce qui est souvent le cas, il se pourrait bien que le Digifant n'alimente le relais que s'il détecte que le moteur tourne. En cas d'accident, si le moteur cale, la pompe s'arrête directement pour éviter les incendies.

Comme le transmetteur de Hall est directement branché sur le Digifant, il se pourrait que ce soit lui qui ne transmette plus la vitesse du moteur. Mais dans ce cas la conséquence est la même : plus d'allumage.
coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par coeur2gti »

ok donc pour toi un soucis sur le Hall empêcherait les pompes de se mettrent en route...

Je regarderai tout ça ;)
VW OU RIEN
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par VW OU RIEN »

lolokiapp a raison pas de signal effet hall pas d allumage et pas de mise en marche des pompes coup classique sur les golf a allumage a effet hall
j vais me les bouffer ces nippones :)
coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par coeur2gti »

Super merci les gars je vais suivre vos conseils
Et dans le cas ou ca se confirme que faut il que je teste? Change? Juste mon allumeur? La tête de delco et le doigt d'allumage sont neufs
Bobine? Module d'allumage tss?

Merci encore pour vos précieux conseils ;)
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par lolokiapp »

Si tu n'as pas de pompe et pas d'allumage je pense qu'on peux s'orienter sans trop de test sur le transmetteur de Hall. Vérifie quand même que tu n'aie pas de fil coupé/dénudé à ce niveau là.

Mais ceci que si tu n'as pas d'étincelles aux bougies. Sinon c'est autre chose.
coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par coeur2gti »

lolokiapp a écrit :Si tu n'as pas de pompe et pas d'allumage je pense qu'on peux s'orienter sans trop de test sur le transmetteur de Hall. Vérifie quand même que tu n'aie pas de fil coupé/dénudé à ce niveau là.

Mais ceci que si tu n'as pas d'étincelles aux bougies. Sinon c'est autre chose.
Alors petit test et suite des opérations...infructueuses :-w @-)

Premiere chose que j'ai fait, j'ai refais les masses sur la boite et longeron ...et il t en avait bien besoin...je me suis dit au cas ou...

J'ai demonter mon allumeur, il semble deja avoir été chnagé est présente plutot bien. Pas de vert de gris sur les contacts et le hall en lui meme parait nikel...donc je reste sceptique.
J'ai nettoyé les contact par acquis de conscience...mais rien.

Un ami m'a passé 2 modules TSZ pour essayer...mais rien...

J'ai debranché le fil qui va de la bobine a la tete de delco et j'ai essayé de demarrer en mettant ce fil sur une masse...aucun arc...donc pas d'allumage ça se confirme et pas de pompes qui se lance quand je mets le contact... je reste perplexe.

De plus en mettant le contact mon ISV (stabilisateur de ralenti) ne vibre pas non plus seul les voyant au tableau de bord s'allument.

Donc tout ça me fait penser soit au boitier electrionique HS, ou bobine hs...pour le hall il faut que je retrouve un allumeur complet parce que visiblement le hall seul n'est pas vendu pour allumeur de GTI/G60

je reste a l'ecoute de vos conseils chers amis golfistes
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par lolokiapp »

Si si il se vend 160€ chez VW ... donc il faut être sûr de son coup.

Comme tu dis ça peut être côté Hall mais aussi un calculateur HS et c'est ce qui te fais peur.

Si tu es motivé et que l'utilisation d'un multimètre et d'une lampe témoin ne te font pas peur on peux continuer à chercher pour isoler la panne. Sinon il faudra trouver un autre allumeur et un autre calculateur pour faire les tests.

Pour les masses c'est une bonne chose de faite, pour le boitier d'allumage ce n'était pas nécessaire (mais ça coute rien). Le problème est en amont.
coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par coeur2gti »

probleme en parti resolu par le changement du boitier electronique ;)
donc calculateur HS

Mais comme j'ai demonté l'alllumeur reste hier reste plus qu'a rerégler l'allumage et ça devrait le faire

Merci encore a vous tous =D>
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par lolokiapp »

Si tu sais pas quoi faire de ton calculateur, j'aimerais bien un jour en réparer un.
coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par coeur2gti »

lolokiapp a écrit :Si tu sais pas quoi faire de ton calculateur, j'aimerais bien un jour en réparer un.
pourquoi pas oui en plus mon amie habite vers St Quentin dans l'aisne donc pas tres tres loin de chez toi ;)

on garde le contact en MP pourquoi pas
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »