En se qui concerne le coup d' une restauration , tout dépend se que tu fait dessus ( démontage complet en vus de faire une peinture totale ou pas).
Il faut regarder le système de freinage , étrier , cylindres de roues , maître cylindre après un long arrêt , généralement ils sont bloquées .
Au fur et à mesure que tu démonte tu peu trouver de la corrosion au niveau des bas de caisses et du plancher surtout si elle a était stocker à l' extérieur.
Pour la mécanique , pour ma part si tu la restaure de A à Z , j' enlève le moteur de la caisse et je lui fait une bonne restauration ( joint ; durites ... etc ).
Le plus gros problème risque de venir du réservoir , si ce dernier est corrodée à l' intérieur cela engendre un risque de colmater l' accumulateur de pression et de bloquer la pompe du au particules de rouille , tu peu regarder par le trou de la jauge si il y a de la rouille dans le réservoir .
Sinon si tu veux démarrer ton moteur directement , regarde les niveaux et courroie , enlève tes bougies ( repère l' ordre des fils de bougies ) , met un peu d' huile dans les cylindres et fait tourner à la mains ( avec l' aide d' une clé ) la poulie de vilebrequin afin de décoller les pistons tranquillement .
Laisse quelques jours pour que l' huile agisse sur les cylindres en tournant à la main , tu peu aussi regarder ta pompe à essence si elle fonctionne en la branchant en direct , si elle fonctionne , tu peu faire un essai en démarrant et tu verra se qui se passe .
Faire attention si il y a une alarme qui coupe l' allumage sur cette dernière la débrancher .
Une fois que le moteur et démarré , laisse tourner au ralenti et aprés tu peu faire une vidange de l' huile et du liquide de refroidissement .
Voilà quelques conseils , c' est difficile de donner une opinion sur un coup d' une restauration sans voir la voiture a part que sur des photos.
