Je me permet de solliciter votre aide car j'arrive à court d'idées à propos d'un soucis qui touche mon cher G60... A l'achat il y a quelques mois, j'arrivais à prendre environ 1 bar de pression au mano. Il y a peu de temps, je me suis soudainement rendu compte que j'arrivais péniblement à 0,5 bar, alors que j'ai :
- Compresseur révisé + prépa RS
- Poulie 70
- Puce Stage 4 (j'ai un doute ici...)
- Régulateur de pression d'essence 3,5 bars
- Clapet anti-retour Bar-Tek
- Ligne complètement libérée à part la gamelle arrière
Avec un collègue qui touche bien en VW et Porsche, nous avons déjà vérifié tout le circuit sural qui apparemment est OK, changé la courroie accessoire par une plus courte au cas ou l'autre patinerait à haut régime (6PK1635 au lieu de 6PK1660), le mano est à priori OK également, shunté l'ISV au cas ce soit lui qui ait une fuite, remplacé les durites de dépression...
La dernière piste en date est le capteur de cliquetis : il est en mauvais état et en faisant un test capteur débranché nous n'avons eu aucune différence dans le comportement de la voiture. Je signale qu'elle tourne sinon parfaitement rond, il ne semble pas avoir de soucis mécanique, pas de bruits bizarres etc... Le capteur a été commandé et sera changé demain mais j'avoue que je doute que ça soit lui, d'après les renseignements pris ça et là si le capteur est débranché il semblerait que ça tourne comme si tout allait bien plutot qu'en mode "dégradé". J'ai également tenté de débrancher la batterie au cas où le calculo se serait mis en sécurité pour telle ou telle raison...
J'ai besoin d'un grand coup de main, là les pistes commencent à être de moins en moins nombreuses et j'ai du mal à comprendre... Je ne crois pas ou peu à l'avance qui serait mal réglée car tout allait bien il y a encore quelques temps

Je vous remercie tous d'avance, d'avoir pris le temps de me lire et d'essayer de me dépanner !
Romain