[Golf6] Plein de questions
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
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[Golf6] Plein de questions
Bonjour, voilà tout nouveau sur ce site, j'ai pour projet d'acheter une Golf 6 GTI.
Je fais actuellement du Karting, mais c'est excessivement cher (entretien, pneus....) c'est pourquoi je souhaite le vendre et acheté une "sportive" à la place comme voiture de tout les jours et aussi pour rouler certain week-end sur piste et mon premier choix serait une Golf 6 GTI.
Je suis totalement novice en la matière, et j'ai pas mal de question avant de me lancer...
-Le modèle avec boîte DSG serait-il le plus appropriée pour un usage majoritairement en ville et sur piste certain week-end?
-Cette Golf 6 GTI, pour faire un peu de piste est-ce un bon choix?
-La conso de cette voiture en ville est telle importante ou pas plus que ça?
Merci d'avance pour vos réponses, à très bientôt j'espère !
Je fais actuellement du Karting, mais c'est excessivement cher (entretien, pneus....) c'est pourquoi je souhaite le vendre et acheté une "sportive" à la place comme voiture de tout les jours et aussi pour rouler certain week-end sur piste et mon premier choix serait une Golf 6 GTI.
Je suis totalement novice en la matière, et j'ai pas mal de question avant de me lancer...
-Le modèle avec boîte DSG serait-il le plus appropriée pour un usage majoritairement en ville et sur piste certain week-end?
-Cette Golf 6 GTI, pour faire un peu de piste est-ce un bon choix?
-La conso de cette voiture en ville est telle importante ou pas plus que ça?
Merci d'avance pour vos réponses, à très bientôt j'espère !
- juju 94
- Golfiste expérimenté
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- Inscription : vendredi 27 janvier 2012, 20:52
- Localisation : IDF
Avec une 210cv en BVM, c'est toi qui gere le regime du moteur alors qu'en 210 DSG les rapports sont passe a 1500 à 2000trs/min en mode Drive. Pour moi, les BVM consomme moins que les boites auto, mais apres c'est a toi de voir en fonction de ta conduite et au pire, tu fais un tu essaye de faire un test sur une DSG et BVM 

Hello et bienvenu 
Alors, je me permets de donner mon avis sur la 6 Gti 210, que je connais relativement bien puisqu'ayant depuis 3 ans sa soeur plus rebelle...la R.
La conso de la GTI en BM est moins importante je confirme les dires de Juju94.
C'est toi qui gère le régime, en conduite coulée en ville, c'est autour de 8/8.5L, j'ai bien dis en mode reelax...^^
Une DSG est un bon compromis ville/piste/plaisir.
Si tu envisages par la suite d'y mettre quelques poneys de plus, tu seras toutefois limité par le couple, la DSG encaisse mais a ses limites contrairement à la BM dont le seul organe à changer en cas de reprog sera l'embrayage pour y mettre un renforcé qui encaissera bien mieux que l'origine, mais ceci en cas de reprog 2 et 3 (pas utile sur le stage I)
Il faut savoir aussi que les 6 GTI sortent le plus souvent trés bien leurs cv et leur couple, parfois bien plus quand le rodage a été bien fait.
Le budget est pour moi équivalent à celui d'un bon TDI qui, normalement est plus cher pour l'entretien courant (vidange/filtres etc..)
En occasion elle est devenu "abordable" car elle n'existe plus au catalogue depuis la sortie de l'ED35, plus méchante que la 210 avec ses 235cv d'origine (même bloc et même turbo que ma R) avec qq équipements spécifiques ED35 qui reste un poil moins chère qu'une 6R qui elle est une "GT" 4-motion. Voilà, à ta dispo si tu as besoin

Alors, je me permets de donner mon avis sur la 6 Gti 210, que je connais relativement bien puisqu'ayant depuis 3 ans sa soeur plus rebelle...la R.
La conso de la GTI en BM est moins importante je confirme les dires de Juju94.
C'est toi qui gère le régime, en conduite coulée en ville, c'est autour de 8/8.5L, j'ai bien dis en mode reelax...^^
Une DSG est un bon compromis ville/piste/plaisir.
Si tu envisages par la suite d'y mettre quelques poneys de plus, tu seras toutefois limité par le couple, la DSG encaisse mais a ses limites contrairement à la BM dont le seul organe à changer en cas de reprog sera l'embrayage pour y mettre un renforcé qui encaissera bien mieux que l'origine, mais ceci en cas de reprog 2 et 3 (pas utile sur le stage I)
Il faut savoir aussi que les 6 GTI sortent le plus souvent trés bien leurs cv et leur couple, parfois bien plus quand le rodage a été bien fait.
Le budget est pour moi équivalent à celui d'un bon TDI qui, normalement est plus cher pour l'entretien courant (vidange/filtres etc..)
En occasion elle est devenu "abordable" car elle n'existe plus au catalogue depuis la sortie de l'ED35, plus méchante que la 210 avec ses 235cv d'origine (même bloc et même turbo que ma R) avec qq équipements spécifiques ED35 qui reste un poil moins chère qu'une 6R qui elle est une "GT" 4-motion. Voilà, à ta dispo si tu as besoin

historik:
Golf II GTD
Golf II SD
Golf II GTI 16
Golf III CL D
Golf IV TDI 130
Golf V GTI @ 260
Golf VI R @325 mon Dailyplaisir...ici http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=140286
Daily - taf -> Caddy TDI 105
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- Inscription : mardi 09 juillet 2013, 19:01
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Tout d'abord merci pour vos réponses, ça fait super plaisir !
Je pose ses questions sur la conso, car j'essaye de me faire une idée pour pas que je sois surpris une fois qu'elle sera en ma possession.
Mon oncle a une DS3 Racing, et pour une "sportive" elle consomme sans plus que ça, a 110km/h la moyenne est de 6.4L/100, je trouve ça vraiment peu pour une essence (non reprog) la golf 6 GTI 210 boîte mécanique s'en approche sur autoroute?
Reste maintenant a trouver une assurance qui voudrai m'assurer, j'ai tout juste 20ans et donc tout juste 2ans de permis ça va être juste je pense...
Je pose ses questions sur la conso, car j'essaye de me faire une idée pour pas que je sois surpris une fois qu'elle sera en ma possession.
Mon oncle a une DS3 Racing, et pour une "sportive" elle consomme sans plus que ça, a 110km/h la moyenne est de 6.4L/100, je trouve ça vraiment peu pour une essence (non reprog) la golf 6 GTI 210 boîte mécanique s'en approche sur autoroute?
Reste maintenant a trouver une assurance qui voudrai m'assurer, j'ai tout juste 20ans et donc tout juste 2ans de permis ça va être juste je pense...
MOUAIS.... L'assurance c'est toujours un combat, commence par des devis sur le net et les courtiers que tu connais bien, si tu ne trouves rien d'abordable, tu l'as fais assurer au nom de quelqu'un de ta famille en attendant d'avoir plus d'ancienneté de permis.
La DS3 Racing n'a rien à voir avec une 6GTI, certes elle consommera moins, mais la VW est devant en terme d'image, de valeur de revente, de qualité de construction/finition/assemblage, et...fiabilité....mais ce n'est que mon avis....
La DS3 Racing n'a rien à voir avec une 6GTI, certes elle consommera moins, mais la VW est devant en terme d'image, de valeur de revente, de qualité de construction/finition/assemblage, et...fiabilité....mais ce n'est que mon avis....

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