Page 1 sur 2

[Golf 3 VR6 OBD2] Montage régulateur comme sur TDI ?

Publié : samedi 08 juin 2013, 20:50
par Extralex91
Salut, donc tout est dans le titre, le montage du régulateur de vitesse sur Golf 3 VR6 OBD2 comme sur les TDI, c'est un mythe ou une réalité ? Car moi j'ai regardé un peu les avis sur internet et sur les forum, beaucoup de monde disent que oui, j'ai donc acheté le nécessaire et lors du montage, ba j'ai pas trouvé la prise pour raccordé mon faisceau :(
D'où ma question, c'est vraiment possible ou pas ? J'ai peut-être raté la prise (quoi que, j'ai cherché partout, j'ai rien vu).
Mon VR6 est de 1997, à la climatronic et les airbag dans les sièges, je le dis au cas où ça changerais quelques chose ^^

Merci :)

Publié : dimanche 09 juin 2013, 09:27
par resideur
a mon avis ce n'est pas possible,car dans la doc elsawin,ce moteur n'est pas concerne par ce regulateur de vitesse:

Image

Image

Publié : dimanche 09 juin 2013, 10:00
par lolokiapp
Je ne vois pas non plus comment c'est possible puisque la fonction régulateur de vitesse est incluse dans l'ensemble "calculateur-pompe".

Or sur un VR6 le calculateur n'a rien à voir puisqu'il ne commande pas une pompe de TDI mais des injecteurs.

A moins de faire un VR6 TDI :)

Peut être qu'ils parlent de réutiliser le comodo des TDI pour piloter le calculateur d'un VR6 qui aurait une fonction régulateur de vitesse activable...

Publié : dimanche 09 juin 2013, 10:06
par lolokiapp

Publié : dimanche 09 juin 2013, 11:07
par Extralex91
Donc en principe, ce n'est pas possible, il faut un système pneumatique mais personne ne peut l'affirmer vraiment :( Sur certain forum, ils disent que oui mais pareil, ils ne l’affirment pas vraiment non plus ...

Publié : dimanche 09 juin 2013, 11:11
par lolokiapp
Le papillon ne va pas bouger par magie, il faut bien un actionneur ...

Publié : dimanche 09 juin 2013, 19:40
par resideur
le papillon d'un OBD2 est motorise,c'ets le calculateur qui le gere,donc de ce cote la pas de souci!
le probleme est de savoir si le calulateur peut gerer un regulateur ou pas!sur un TDI c'est comme ca que ca marche! B-)

Publié : dimanche 09 juin 2013, 21:17
par Extralex91
Voilà, il est géré par le calculateur ;) Donc oui, faudrait savoir si il peut gérer le régulateur ... Peut-être qu'il faut juste rajouter une prise sur la boite à fusible ... ou pas ^^

Publié : dimanche 09 juin 2013, 21:23
par resideur
cette fiche est cablee direct au calculateur! ;)

Publié : dimanche 09 juin 2013, 21:29
par Extralex91
Donc on peut penser qu'il n'y a que ceux qui sont sortie avec le régul d'origine qui sont câblé mais pas les autres :-/

Publié : lundi 10 juin 2013, 09:14
par resideur
je n'en sais rien!a part comparer avec un VR6 qui aurait peut etre ce regulateur,je ne vois pas! :P

Publié : lundi 10 juin 2013, 12:00
par lolokiapp
Si tout les papillons sont motorisés ça doit surement se faire ....

Tu es sûr que le tiens est motorisé ? Qu'on soit raccord la dessus.

Publié : lundi 10 juin 2013, 18:39
par Extralex91
Sûr à 200% et puis c'est un 97 ;)

Publié : lundi 10 juin 2013, 19:57
par lolokiapp
J'ai commencé à regarder, ils sont bien motorisés et le calculateur a bien l'information vitesse. Mais j'ai du mal à comprendre comment c'était monté d'origine sur le OBD2.

Sur le logiciel Bosch il y a une doc sur le régulateur mais je n'ai pas le DVD "Archive" pour y accéder.

Pouvez-vous confirmer que le papillon est entièrement motorisé (aucun câble). Ce n'est pas un petit moteur qui fait varier la position de la butée pour la régulation du ralentit ?

Quand on voit les photos d'un papillon motorisé on a l'impression que le moteur ne sert qu'à la régulation de ralentit. Et ça recouperai avec l'info du lien que je vous ai donné où le gars dit que même avec les motorisés le régulateur de vitesse utilise le vérin pneumatique. Et ceci explique aussi pourquoi on trouve rien sur KATE.

Publié : lundi 10 juin 2013, 20:59
par Extralex91
Hum, c'est pas simple ...
En principe, sur les OBD2, le papillon est motorisé complètement.