[Golf 2 GTI 8s EV] 2 cardans cassées coup sur coup !!

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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gatangrand
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[Golf 2 GTI 8s EV] 2 cardans cassées coup sur coup !!

Message par gatangrand »

Bonjour à tous,

je vous presente mon cas !
cela fait une semaine que je roule avec ma mk2 gti 8s EV, cela fait un an environ que je la restaure !! surtout resto moteur et train roulants!
ce midi en debauchant, je prend un virage a droite, un petit trou (pas un fossé !! juste un trou de la chaussée) et la CLAC !!! c'est le drame, le cardan coté gauche qui à peter ! en fait c'est l'espece de roulement à linterieur qui s'est eclater !!
donc j'apelle un ami (c'est le premier joker lol) qui me remorque jusqu'a chez moi, et je commence le demontage ! pas de surprise, le cardan exploser !! le tout sous la pluie pour que cela soit un peu plus agreable !!

sur ce je fait toutes les casses de ma region, pas une n'en avait en stock, du coup je file chez un pote carrossier passionné de Vw, j'en trouve un sur un vieux train avant au fond du garage !! bon il est pas beau, tout rouiller, mais bon cest le meme et c'est gratuit ;-)

je me depeche de le remonter, je le degraisse au mieux au WD40, je charge de graisse, je remonte tout le train, non sans mal dailleurs (j'ai eu beaucoup de mal a remettre l'amortisseur sur la fusée .... )

me voila reparti, je fait 50 metre, un bruit de cardan infernal, et la CLAC !!! la meme ....

donc ma question c'est est ce qu'il est possible que je sois assez poisseux pour avoir trouver un cardant HS ou bien est ce que cela viens d'autre chose ... la golf est rabaissée c'est sur, donc les cardans travailler à l'envers, mais c'est pas la premiere golf comme ca que j'ai et surtout je suis pas le seul a avoir ce type de montage !!!!!

bref j'en appelle a votre aide ...
merci a tous !!!
C'est toujours mieux en Vw !!!!
lolokiapp
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Message par lolokiapp »

Si tu as du mal à le remonter, c'est pas le bon !
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gatangrand
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Message par gatangrand »

Il manquer juste un mm!!!
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Message par lolokiapp »

Sur les Audi A4 si tu les intervertit (droite et gauche) il manque juste 1 mm, et ça se déboite ...

Le cardan doit être libre dans son logement.
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gatangrand
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Message par gatangrand »

Quand je dis "1mm" je veux dire entre la fusée et l'attache de l'amortisseur! En fait lors du remontage j'ai du forcer pour enclencher la fusée dans le bas de l'amortisseur !! Donc je pense pas que ça vienne du cardan!! En même temps je tavoue que je sais pas dou ça peu venir! J'ai peur que si j'en retrouve un, je le rêcasse!!
C'est toujours mieux en Vw !!!!
lolokiapp
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Message par lolokiapp »

Pareil, entre la fusée et l'amortisseur ça doit être libre puisque c'est là que tu règle le carrossage.
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kratos-theboss
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Message par kratos-theboss »

a mon avis ta remonté un de mk3 plus long et ta forcé pour tout rentré
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