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[golf 4] TDI 110 (BBS LM posées, photos ! )

Publié : samedi 23 mars 2013, 23:45
par freemanteam
Bonjour à tous !

Une belle occasion se présentait à 5km de chez moi j'ai donc sauté dessus ! premier arrivé premier servi :D
Il s'agit donc d'une golf 4 TDI 110 de 1999 avec 256 000km, une soupape a cassé ce qui a entrainé la destruction d'un piston et de la culasse je l'es donc acheté dans l'etat, je voulais la refaire pour la revente puisque je cherchait une golf 4 injecteur pompe et boite 6 mais l'occasion s'es présentée donc finalement je vais la refaire pour remplacer mon daily actuel, une golf 3 TDI 90 avec laquelle je roule depuis 3 ans :

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Donc pour en revenir à la golf 4, la voici ramenée chez moi, la carrosserie présente bien de loin mais de près ya pas mal de petits défaults à revoir :

C'est un modèle de base, il y a en options vitres et rétroviseurs électriques, climatronic, 4 airbags, pare soleil éclairés et ABS( de série je pense), les photos :

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Ce que je compte faire :

_ Retrouver un bloc TDI 110
_ Monter un turbo de TDI 130
_ Nez d'injecteurs en 0.230
_ tete de pompe ?
_ Décatalysé
_ Suprimer l'EGR
_ Une reprog pour regler les nouveaux paramètres, j'aimerait avoir au moins 150cv

Ensuite pour l'esthétique :

_ combinés filetés
_ ôter l'attelage
_ feu arrière type GTI
_ retrouver une aile et une porte AVG (enfoncés)
_ pare choc AV à définir (R32 ? )
_ pare choc AR ( R line ? )
_ bas de caisse R32
_ Feux avant xénon type R32
_ jantes à définir

et au niveau de l'intérieur rajouter des options !

Voilà pour le moment ;)

Publié : lundi 25 mars 2013, 10:02
par freemanteam
Sa n'attire pas grand monde les golf 4 lol

Allez suite des travaux ! donc pour commencer j'ai viré l'attelage :

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Démontage en cours :

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Et photos sans l'attelage :

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Ensuite petite modif, suppression de l'autocollant au dessus du hayon :

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et voilà, plus propre nan?

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Je suis actuellement en train de démonter le moteur je mettrait des photos

Publié : lundi 25 mars 2013, 10:18
par resideur
plutot propre,elle n'a pas l'air choquee,c'est deja ca! :P

Publié : lundi 25 mars 2013, 11:03
par freemanteam
Merci ;)

Et si aile AVG enfoncé et portière AVG pareil, c'est léger mais sa me gêne donc je cherche les 2 !

Publié : mercredi 27 mars 2013, 19:13
par mk2forever
ça s'annonce plutot pas mal tout ça ;)

Niveau options, tu compte rajouter des choses bien spécifiques ?

Publié : jeudi 28 mars 2013, 22:51
par freemanteam
Pour les options je voulait passer en boite 6 mais sa coute un bon billet donc je ferait plus tard.
Sinon j'aimerait trouver un volant origine 3 branches
Ajouter le régulateur de vitesse
Poste radio double DIN
Aerateur bora
Contour de consoles finition alu
et puis par la suite un bon cuir, à voir

Je vais déja la faire rouler, claquer au sol, 4 belles roulettes et la suite on verra :)

Publié : vendredi 29 mars 2013, 08:29
par Golfcountry
Propre ta nouvelle B-)

ça enlève un sacré renfort d'enlever l'attelage :P Mais beaucoup plus jolie sans B-)

Bon petit projet à suivre ;)

Publié : jeudi 04 avril 2013, 08:22
par vwfan
tu veut remplacer ton aile et ta porte avant gauche?

elles n ont pas l air d avoir grand chose?

ca te coutrais moin cher de faire redresser et repeindre...

Publié : jeudi 11 avril 2013, 22:20
par freemanteam
On voit mal sur les photos mais l'aile est pas récupérable (elle est gondolée) et la portière a plusieurs coups, j'ai vu près de chez moi un mec qui vend une porte + aile grise, à voir si c'est la meme couleur

Suite des travaux, donc je comptait refaire le moteur qui était dedans mais trop de frais, j'ai un piston de foutu, une bielle de pliée et une culasse à retrouver donc j'ai preferer retrouver un moteur complet !

photos des dégâts :

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Et la culasse morte :

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Donc le nouveau moteur + boite de vitesse, le tout à 167000km :

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J'ai viré le système bi-masse et le remplace par un kit 4 pièces classique :

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Montage du volant moteur monomasse :

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Puis du disque + mécanisme et butée :

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Remontage de la boite, du turbo etc et voilà moteur prêt à retourner à sa place :

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Bon, problème, j'ai plus de chèvre et je suis tout seul, comment remettre le moteur sur ses supports ?? Et bien tel un égyptien qui construit une pyramide je me suis fait ch*** à le monter progressivement avec des calles en bois, et il a enfin prit sa place.

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Maintenant j'attaque le catalyseur, avec prêt de 255 000 km il est bien encrassé et la fixation est cassée donc le voici :

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découpe à la disqueuse :

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Puis j’ôte toute la céramique qui est dedans :

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Je ressoude le tube d’échappement et la patte de fixation :

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Puis un coup de frameto pour prévenir la rouille et protéger les soudures :

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Voilà où j'en suis pour le moment, je devais faire des modifs moteur mais elles se feront au fur et à mesure, j'ai déja commencer par décatalyser, je vais condamné l'EGR et mettre des nefs d'injecteur en 0.230, le turbo je le changerait plus tard, l'achat de l'embrayage m'a bien calmé lol
Demain je continue de remonter un peu le moteur

Publié : vendredi 12 avril 2013, 08:33
par resideur
beau boulot!!!c'est un peu la chiotte a remonter le bourrin tout seul quand meme!!! <:-P

Publié : vendredi 12 avril 2013, 09:53
par Golfcountry
hé bien ça bosse bien par ici, surtout tout seul !! B-) B-)

Publié : vendredi 12 avril 2013, 09:59
par freemanteam
Merci ;)

On s'amuse comme on peu lol

Publié : vendredi 12 avril 2013, 17:54
par chenchaone
heureusement c'est un regal a bricolé ses MK4 B-)

Publié : vendredi 12 avril 2013, 22:03
par freemanteam
C'est vrai que sa se bricole plutot bien !

Bon j'ai besoin de vos conseils, j'ai trouver des roulettes pour la golf mais je me demande si je vais réussir à les monter, donc :

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réplique de BBS LM en 19" (oui réplique, trop chère en original ^^)
Donc devant c'est du 8.5 avec pneus en 225/35/19 ET 45
et derrière c'est du 9.5 avec pneus en 255/35/19 ET 45

Mais PROBLEME, c'est du 5x112, donc il faut encore rajouter 1.5cm de cales pour les monter, à votre avis sa passe, ou sa casse ?

Publié : samedi 13 avril 2013, 10:51
par resideur
ca va etre chaud je pense! :-w