Fuite d'huile sur joint du filtre à huile

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

gerardwoj
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Fuite d'huile sur joint du filtre à huile

Message par gerardwoj »

Bonjour a tous,

Je possède une golf +(105ch) de plus de 4 ans (105 000 km). Révision de la voiture dans un garage VW en janvier 2012 et fin décembre je suis tombé en panne sur l'autoroute, j'ai perdu presque toute mon huile moteur (voyant "ALERTE STOP").
C'était le joint du filtre à huile qui était déboité ! 500€ avec le remorquage et dépannage !
Nouvelle révision en janvier 2013 tout et ok.
Samedi dernier, de nouveau le même problème mais cette fois je trouve un petit garage agréé VW qui me change le filtre et le joint avec une remise à niveau d'huile (80€) le mécanicien pourtant pas si jeune ne comprend pas, il n'a jamais rencontré ce problème !
Le joint dépassait d'un centimètre sur un endroit et laissait passer l'huile !
Y a t-il eu surpression ?
J'ai peur de retomber en panne encore une fois car changer le joint, le filtre et l'huile n'est visiblement pas la solution.
Cette voiture a toujours été entretenue dans un garage VW.
Est-ce un problème connu, que dois-je faire pour retrouver toute ma confiance en cette voiture.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci
Dernière modification par gerardwoj le mardi 26 février 2013, 11:59, modifié 3 fois.
juju du 69
Modérateur
Modérateur

Message par juju du 69 »

:titre:

Étonnant comme fuite x_x x_x en tout les cas,avant de remonter le joint caoutchouc du filtre à huile,il faut toujours mettre de l'huile dessus et seulement ensuite,on peut serrer le filtre sinon,ça n'est pas étanche ;)

D'autres avis ;)
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 5 et dérivés »