[Golf 4 Cab 2.0 115 2001] Schéma électrique pour la capote
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[Golf 4 Cab 2.0 115 2001] Schéma électrique pour la capote
Petit soucis d'ouverture/fermeture.
Après avoir recherché un petit peut, j'ai trouver un relais en dessous de la banquette arrière, un autre avec un fusible dans le moteur.
En testant le bouton d'ouverture/fermeture du tableau de bord j'ai 0.2 de tension d'arrivé, en gros rien...
Y a t il un moyen au niveau des relais de shunter au niveau des relais pour savoir si mon moteur fonctionne correctement ?
En résumé : A l'aide !
Ou je recherche un schéma électrique qui représente la batterie les relais fusible bouton d'ouverture/fermeture moteur... pour la capote.
Après avoir recherché un petit peut, j'ai trouver un relais en dessous de la banquette arrière, un autre avec un fusible dans le moteur.
En testant le bouton d'ouverture/fermeture du tableau de bord j'ai 0.2 de tension d'arrivé, en gros rien...
Y a t il un moyen au niveau des relais de shunter au niveau des relais pour savoir si mon moteur fonctionne correctement ?
En résumé : A l'aide !
Ou je recherche un schéma électrique qui représente la batterie les relais fusible bouton d'ouverture/fermeture moteur... pour la capote.
- maxivince
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Salut, je serais intérréssé aussi par le schéma de la capote car la mienne ne s'ouvre que moteur tournant et frein à main enclenché, j'aimerais bien faire sauter la sécurité du frein à main pour ne pas etre obligé d'etre 100% à l'arret pour l'actionner.
Sur ma one normalement c'était moteur coupé et il n'y avait qu'un fil à couper pour pouvoir le faire en roulant.
Sur ma one normalement c'était moteur coupé et il n'y avait qu'un fil à couper pour pouvoir le faire en roulant.
- resideur
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salut!
j'ai etudie un peu le schema et j'ai deja trouve comment supprimer l'obligation de mettre le contact et couper pour actionner la capote!
il suffit de decabler le fil gris sur la borne 10/P sur le calculateur de capote provenant du contact demarreur puis de le recabler sur un +12V apres contact!
ce fil envoie en fait du 12V uniquement lorsque le contact est coupe sur le calculateur et permet donc de l'alimenter seulement dans ce cas la!
la commande elle par contre est alimentee uniquement lorsque la clef est mise puis contact mis!pour bien comprendre,la borne S sur laquelle est branchee la commande correspond au contact commande par l'introduction de la clef et lorsqu'elle est tournee en position contact,puis il ne se rouvre uniquement que lorsque la clef est retiree du contact(donc differend du +12V apres contact qui lui disparait lorsque l'on coupe le contact meme si la clef reste dedans)
as tu bien compris?
donc au final recabler le fil cite plus haut sur un +12V apres contact devrait permettre de commander la capote sans avoir a couper le moteur!par contre la question que je me pose c'est de savoir si le relais n'est pas equipe d'une temporisation,il faudrait tester si meme apres 30 min la commande fonctionne toujours,juste histoire de savoir si il n'y a pas un delai pour l'utilisation du systeme une fois le +12 detecte sur l'entree 10/P du calculateur!
ce serait possible d'y palier en utilisant un simple poussoir a contact NC pour couper le +12V et reinitialiser le fonctionnement!mais cela est a tester!
est ce que tout est clair?
dernier point,je ne me souviens plus si le frein a main entre en ligne de compte,comme ma capote est HS depuis un moment(verins fuyards),je me souviens plus!l'ennui,c'est que cela n'apparait pas sur le schema electrique,je vais regarder de plus pres.mais deja pouvoir utiliser le systeme moteur en route quitte a mettre le frein a main n'est pas negligeable pour la batterie!
j'ai etudie un peu le schema et j'ai deja trouve comment supprimer l'obligation de mettre le contact et couper pour actionner la capote!
il suffit de decabler le fil gris sur la borne 10/P sur le calculateur de capote provenant du contact demarreur puis de le recabler sur un +12V apres contact!
ce fil envoie en fait du 12V uniquement lorsque le contact est coupe sur le calculateur et permet donc de l'alimenter seulement dans ce cas la!
la commande elle par contre est alimentee uniquement lorsque la clef est mise puis contact mis!pour bien comprendre,la borne S sur laquelle est branchee la commande correspond au contact commande par l'introduction de la clef et lorsqu'elle est tournee en position contact,puis il ne se rouvre uniquement que lorsque la clef est retiree du contact(donc differend du +12V apres contact qui lui disparait lorsque l'on coupe le contact meme si la clef reste dedans)

as tu bien compris?
donc au final recabler le fil cite plus haut sur un +12V apres contact devrait permettre de commander la capote sans avoir a couper le moteur!par contre la question que je me pose c'est de savoir si le relais n'est pas equipe d'une temporisation,il faudrait tester si meme apres 30 min la commande fonctionne toujours,juste histoire de savoir si il n'y a pas un delai pour l'utilisation du systeme une fois le +12 detecte sur l'entree 10/P du calculateur!
ce serait possible d'y palier en utilisant un simple poussoir a contact NC pour couper le +12V et reinitialiser le fonctionnement!mais cela est a tester!
est ce que tout est clair?

dernier point,je ne me souviens plus si le frein a main entre en ligne de compte,comme ma capote est HS depuis un moment(verins fuyards),je me souviens plus!l'ennui,c'est que cela n'apparait pas sur le schema electrique,je vais regarder de plus pres.mais deja pouvoir utiliser le systeme moteur en route quitte a mettre le frein a main n'est pas negligeable pour la batterie!

la golf:mon choix,ma passion
- maxivince
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oui c'est à peu près clair (sauf que je n'ai pas trop regardé le schéma)
Parce-que justement je me demande si ça n'à pas été modifié déjà sur la mienne! Moi ça fonctionne uniquement moteur tournant! ET frein à main enclenché. Je voudrais supprimer l'obligation de mettre le frein à main, pour pouvoir genre l'actionner en rentrant dans mes sous sols à basse vitesse (ça passe en hauteur) ou dans un bouchon tout simplement
Mais justement comme tu l'as fait remarquer, le frein à main n'apparait pas sur le schema!
Est-ce que tu sais ou est situé le boitier et/ou les relais? dans la one c'était facile tout était simplement géré par 5 ou 6 relais dans le coffre à coté de la pompe.
Parce-que justement je me demande si ça n'à pas été modifié déjà sur la mienne! Moi ça fonctionne uniquement moteur tournant! ET frein à main enclenché. Je voudrais supprimer l'obligation de mettre le frein à main, pour pouvoir genre l'actionner en rentrant dans mes sous sols à basse vitesse (ça passe en hauteur) ou dans un bouchon tout simplement
Mais justement comme tu l'as fait remarquer, le frein à main n'apparait pas sur le schema!
Est-ce que tu sais ou est situé le boitier et/ou les relais? dans la one c'était facile tout était simplement géré par 5 ou 6 relais dans le coffre à coté de la pompe.
- maxivince
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Salut!
Bon j'ai pas trop le temps de m'en occuper, néanmoins c'est très chiant de devoir mettre le frein à main, du coup j'ai regardé un peu:
Déjà au niveau du contacteur de frein à main dans la console centrale rien n'est modifié! j'ai démonté la console et j'ai mes 2 fils de contact qui partent vers l'avant de la voiture, le montage à tout l'air d'etre d'origine rien n'à été modifié!
Ensuite sous la banquette arrière idem, rien de modifié! j'ai essayé un peu de tester au multimètre, je n'ai pas vu de fil qui changeais de potentiel ou qui se reliait à la masse quand j'actionnais mon frein à main. (test fait contact mis, comme si je voulais actionner ma capote)
Je pense donc que je vais devoir chercher du coté du tableau de bord!
Pour rappel sur la mienne:
capote fonctionnelle uniquement contact mis, et frein à main enclenché.
Bon j'ai pas trop le temps de m'en occuper, néanmoins c'est très chiant de devoir mettre le frein à main, du coup j'ai regardé un peu:
Déjà au niveau du contacteur de frein à main dans la console centrale rien n'est modifié! j'ai démonté la console et j'ai mes 2 fils de contact qui partent vers l'avant de la voiture, le montage à tout l'air d'etre d'origine rien n'à été modifié!
Ensuite sous la banquette arrière idem, rien de modifié! j'ai essayé un peu de tester au multimètre, je n'ai pas vu de fil qui changeais de potentiel ou qui se reliait à la masse quand j'actionnais mon frein à main. (test fait contact mis, comme si je voulais actionner ma capote)
Je pense donc que je vais devoir chercher du coté du tableau de bord!

Pour rappel sur la mienne:
capote fonctionnelle uniquement contact mis, et frein à main enclenché.
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- Nouveau Golfiste
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- Inscription : vendredi 25 juillet 2014, 13:22
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Bonjour,
quelqu'un saurait dire si cette logique de fonctionnement de la capote sur "coupure de contact" est commune entre les modèles essence et diesel ?
J'ai une Golf IV cab TDI et je suis aussi très intéressé à pouvoir ouvrir/fermer la capote moteur tournant.
Le 12V après contact existe-t-il déjà sous le siège arrière ou dans le coffre : si oui ou? et quelle couleur de fil ?, ou bien faut-il le cabler depuis le tableau de bord.
Je sais ca fait beaucoup de questions mais c'est pour prévoir le temps et le matériel pour la modification..
Merci !
quelqu'un saurait dire si cette logique de fonctionnement de la capote sur "coupure de contact" est commune entre les modèles essence et diesel ?
J'ai une Golf IV cab TDI et je suis aussi très intéressé à pouvoir ouvrir/fermer la capote moteur tournant.
Le 12V après contact existe-t-il déjà sous le siège arrière ou dans le coffre : si oui ou? et quelle couleur de fil ?, ou bien faut-il le cabler depuis le tableau de bord.
Je sais ca fait beaucoup de questions mais c'est pour prévoir le temps et le matériel pour la modification..
Merci !
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- Nouveau Golfiste
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- Inscription : vendredi 25 juillet 2014, 13:22
- Localisation : Montpellier
Bon, ca y est la modification est faite : j'ai amené un +12V après contact (celui de l'autoradio) jusqu'au relai de commande de capote sous la banquette arrière et le tour est joué !
Ca va enfin me permettre de décapoter moteur tournant, car à en croire la jauge du cable de puissance et la taille du relai de commande : il doit y avoir quelques ampères qui passent : autant que ce soit pendant que l'alternateur tourne plustôt que sur la batterie seule !
Merci beaucoup Polizei de ta description précise de cette modif.
Ca va enfin me permettre de décapoter moteur tournant, car à en croire la jauge du cable de puissance et la taille du relai de commande : il doit y avoir quelques ampères qui passent : autant que ce soit pendant que l'alternateur tourne plustôt que sur la batterie seule !
Merci beaucoup Polizei de ta description précise de cette modif.
- buzz0013
- Nouveau Golfiste
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- Localisation : Venelles
A l'attention de PYE - Modification sécurité ouverture
Bonjour,
Je me permet de te solliciter suite à ton poste (ancien) sur la modification de la sécurité Capote de G4 Cab.
Aurais-tu encore ton cab et serait-il possible d'avoir une ou 2 photos de la modification au niveau du calculateur sous la banquette AR STP ?
Merci par avance !
Steve
Je me permet de te solliciter suite à ton poste (ancien) sur la modification de la sécurité Capote de G4 Cab.
Aurais-tu encore ton cab et serait-il possible d'avoir une ou 2 photos de la modification au niveau du calculateur sous la banquette AR STP ?
Merci par avance !
Steve