[Golf 6] Reprogrammation moteur...

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Manuscule
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

[Golf 6] Reprogrammation moteur...

Message par Manuscule »

Je vois sur plusieurs sites de préparateurs, que la version 110 chevaux de cette Golf peut passer à 180 chevaux en reprogrammant le moteur.

Cependant, un ami garagiste m'a dit qu'une augmentation de plus de 30 chevaux de puissance sur cette voiture pourrait être préjudiciable pour celle-ci. Il me déconseille de le faire si la puissance dépasse les 140 chevaux...

Si je pouvais avoir des avis de connaisseurs, ça serait gentil ! ;)
jim84170
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

reprog moteur

Message par jim84170 »

ne tkt pas ton moteur supportera la puissance y' a pratiquement tout le monde qui reprog leur g6 tdi 110 a 180 ch et donc rien a dire .
slt a tous

j'ai une golf 6 2.0 TDI 110 confortline
jantes en 17 p. vitres teintées
hésite la reprog.
Ipac
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par Ipac »

alors..., j'arrive un peu tard pour une réponse (j'viens de m'inscrire), mais s'agissant d'une reprog sur un TDI 110 (1.9L je présume..?), pour passer à 180cv d'emblée, il faut penser au changement de certains internes, comme l'admission d'air, l'échappement complet etc.... rares sont les reprog de ce type qui gavent 70 poneys en une seule fois, sur le fond le bloc va les prendre bien sur, mais le surplus de couple va se répercuter indéniablement sur l'embrayage etc... certaines pièces vont morfler si elles ne sont pas changées ou renforcées, de plus les TDI sont réputés coupleux d'origine....

méfiance et vigilance..... ;)
historik:
Golf II GTD
Golf II SD
Golf II GTI 16
Golf III CL D
Golf IV TDI 130
Golf V GTI @ 260
Golf VI R @325 mon Dailyplaisir...ici http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=140286
Daily - taf -> Caddy TDI 105
Founet39
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Founet39 »

Bonsoir à tous, moi aussi j'arrive tard, mais tant pis, je donne mon avis et surtout mon expérience.
ET je citerai un très bon préparateur (ATH à lyon).
Pour un 2l made in VW ok on peut y aller c'est du solide, même si à mon goût, passer de 110cv à 180cv cela fait bcp!, un petit 150/160 irait parfaitement, ce qui d'ailleurs peut-être demandé aux préparateurs dignes de ce nom.
Par contre, passer de 105 à 180, avec un 1.6, c'est juste de la folie. Soyons sérieux, les ingés qui ont conçus les moteurs ont adaptés les pièces mécaniques au couple généré par le moulin, alors passer à 180cv, et bien c'est n'importe quoi. Pour preuve, ATH ne propose une reprog de +40cv "seulement" avec le 1.6. Donc restés raisonnables...
Perso j'ai fais une reprog sur mon ancienne 207, et aucun soucis, même après 150 000km.
Je vais surement faire une reprog sur ma 4 motion prochainement, toujours chez ATh

allez les voir, c'est du super taf
http://autotuneheinz.be/
fatcap
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par fatcap »

Le 2L tdi 110 est identique a la version 136, pour cela qu'il sort autant de puissance aprés reprogr
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 6 et dérivés »