[1.6D] joint de culasse qui fuie
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[1.6D] joint de culasse qui fuie
Et Bonjour,
je recrée un post pour suivre mon soucis de purge ldr, car j'ai mon joint de culasse à changer.
Alors il suinte, coté boite, du ldr fout le camp. Pas trop, le niveau dans le bocal diminue pas en 100km, et aucune fumée blanche, pas trop de gras dans l'eau, et pas de mayo autour de l'arbre à cames.
donc je me dit vas y coco, dépose tout ça.
ben c'est la merde..........
impossible de dévisser les 4 vis qui tiennent la poulie de couroie d'accessoire sur l'axe de vilo. Le pas dedans est niké, aucune clé ne rentre correctement. J'ai l'impression que c'est du torx.
Donc j'arrive pas à virer le cache distri, pour déposer tout ça. j'ai pas essayé le burin, j'ai pas trop de place.
Esce que si je coupe le cache ça peut sortir et esce que c'est possible de sortir la courroie sans virer cette put...n de poulie ????
a+
sam
je recrée un post pour suivre mon soucis de purge ldr, car j'ai mon joint de culasse à changer.
Alors il suinte, coté boite, du ldr fout le camp. Pas trop, le niveau dans le bocal diminue pas en 100km, et aucune fumée blanche, pas trop de gras dans l'eau, et pas de mayo autour de l'arbre à cames.
donc je me dit vas y coco, dépose tout ça.
ben c'est la merde..........
impossible de dévisser les 4 vis qui tiennent la poulie de couroie d'accessoire sur l'axe de vilo. Le pas dedans est niké, aucune clé ne rentre correctement. J'ai l'impression que c'est du torx.
Donc j'arrive pas à virer le cache distri, pour déposer tout ça. j'ai pas essayé le burin, j'ai pas trop de place.
Esce que si je coupe le cache ça peut sortir et esce que c'est possible de sortir la courroie sans virer cette put...n de poulie ????
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sam
- kratos-theboss
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C'est pas du torx c'est du BTR il te faut une clé male de 6.
Tu asperges bien de dégrippant et laisse agir, puis tu mets une autre clé male sur la vis en face de celle que tu dévisses afin de prendre appui et empecher de faire tourner la poulie.
la mécanique c'est avant tout de la patience
Voilà bon courage
Tu asperges bien de dégrippant et laisse agir, puis tu mets une autre clé male sur la vis en face de celle que tu dévisses afin de prendre appui et empecher de faire tourner la poulie.
la mécanique c'est avant tout de la patience

Voilà bon courage

- kratos-theboss
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ok merci,
je maudit le saligaud qui a reposé les vis dans cet état..........
bref.
j'ai tenté à la disqueuse, mais elle passe pas...... à 2mm........
maintenant ça m'emerde car j'avais un gros week end... dépose vendredi, j'emmène la culasse à rectifier, puis repose dimanche/lundi.....
maintenant c'est baisé, j'ai besoin de la voiture mardi matin pour aller bosser.....
donc j'ai reposé le peu que j'avais démonté, pour rouler, et je ferai ça plus tard.... en espérant que le joint tienne encore un peu......
a+
sam
je maudit le saligaud qui a reposé les vis dans cet état..........
bref.
j'ai tenté à la disqueuse, mais elle passe pas...... à 2mm........
maintenant ça m'emerde car j'avais un gros week end... dépose vendredi, j'emmène la culasse à rectifier, puis repose dimanche/lundi.....
maintenant c'est baisé, j'ai besoin de la voiture mardi matin pour aller bosser.....
donc j'ai reposé le peu que j'avais démonté, pour rouler, et je ferai ça plus tard.... en espérant que le joint tienne encore un peu......
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sam
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ah oui encore un truc : j'ai vidangé le ldr, qui était neuf d'il y a 15 jours et 200km après changement du radiateur et calorstat, et il est un peu foncé et légèrement gras.
je trouve qu'il a foncé vite. j'ai vu que des blocs moteurs étaient poreux.
ma caisse est de 03/1987, donc esce que ça vaut le coup de reculasser un bloc poreux ????
sinon, je pensais trouver un moteur d'occas et remplacer direct tout l'ensemble.
+
je trouve qu'il a foncé vite. j'ai vu que des blocs moteurs étaient poreux.
ma caisse est de 03/1987, donc esce que ça vaut le coup de reculasser un bloc poreux ????
sinon, je pensais trouver un moteur d'occas et remplacer direct tout l'ensemble.
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oui c'est ce que je pense aussi. mais cette histoire de blocs poreux m'inquiète.
j'ai décidé de réparer. Car si j'achète un moteur, et qu'il a une vérole, je serai comme un con.
autant réparer le mien vu qu'il tourne impeccable.
je vais certainement changer de boulot d'ici 15 jours, donc j'en profiterai pour prendre 5 jours de suite autour d'un week end pour réparer ça.
faut qu'il tienne encore 200 bornes........
merci
je ferai peut être un tuto en images si je change tout ça.
a+
sam
j'ai décidé de réparer. Car si j'achète un moteur, et qu'il a une vérole, je serai comme un con.
autant réparer le mien vu qu'il tourne impeccable.
je vais certainement changer de boulot d'ici 15 jours, donc j'en profiterai pour prendre 5 jours de suite autour d'un week end pour réparer ça.
faut qu'il tienne encore 200 bornes........
merci
je ferai peut être un tuto en images si je change tout ça.
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sam
- kratos-theboss
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ok merci pour vos réponses.
pour l'instant, 300km plus tard, toujours pareil, pas pire.
je vais mettre du stop fuite, parce que j'ai pas le temps du tout de m'occuper de ça pour l'instant. (boulot au taquet).
ça devrait bien aller.........
pour le stop fuite, qu'esce que tu appelle à particule de métal ????
pour l'instant, 300km plus tard, toujours pareil, pas pire.
je vais mettre du stop fuite, parce que j'ai pas le temps du tout de m'occuper de ça pour l'instant. (boulot au taquet).
ça devrait bien aller.........
pour le stop fuite, qu'esce que tu appelle à particule de métal ????
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+1 je fait comme sa a chaque fois que sa foirebilly94 a écrit :pour ta vis foiee utilise celle pour cardant : du 12 pans de 8 ref facom SV8LB tu l'enfonce au marteau dans ta vis et ca rentre nikel dans un btr de 6 arrondi. tu verra ca va sortir
c'est du torx en 12 pans M8 billy t'a donné la ref facom plus qu'a la commandé