[Golf 2]Mon nouveau joujou : MK2 GTI EV de '86

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Piston42
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[Golf 2]Mon nouveau joujou : MK2 GTI EV de '86

Message par Piston42 »

Salut à tous !

Voici ma récente acquisition, une MK2 GTI EV entièrement d'origine, hormis les jantes qui viennent d'une MK2 GTI EV de 84, donc en 13", mais vendues avec des BBS RJ, à la maison depuis fin Novembre ! Il s'agissait donc d'une 3ème main, le vendeur l'ayant rachetée fin 2011 à son beau père qui, lui-même l'avait rachetée en 2001 à une institutrice qui l'a achetée neuve. Elle est d'Août 1986, 3 portes, blanc alpin L90E, 235000 bornes et un peu de rouille... =D>
J'ai beaucoup de factures depuis 1986, les CT depuis 2001, quelques pièces remplacées récemment dont le vase d'expension avec la sonde d'origine VAG, quelques durites, vidange, bougies, etc... Pas mal de travaux à réaliser quand je l'ai achetée, notamment le faisceau électrique, de la carrosserie (avec le hayon qui n'avait plus sa lunette percée et son béquet, et bien attaqué niveau rouille), et un peu de mécanique surtout après avoir passé le CT.

Donc depuis, changement des silent bloc de triangles, remplacés par ceux de TT Quattro/Golf R32 qui sont pleins, roulement avant droit, paliers d'amortisseurs, montage de combinés filetés FK, distribution, silencieux arrière VW, cardan droit, canalisations de frein du train arrière, et j'en passe. Du coup, je vais pouvoir passer la contre-visite !

Prochainement, réfection du circuit de refroidissement avec changement de quelques durites, du radiateur de refroidissement, du thermostat et du thermocontact, réfection de la tringlerie qui a un jeu pire qu'énorme puisque la plupart des silents blocs ont disparu, virer le premier silencieux qui est HS et mettre un tube pour un peu plus de bruit, et pour terminer, rechercher des jantes. Vu mon budget, je partirai bien pour le moment sur de la tôle d'origine mais élargie ! Sinon, le reste restera totalement d'origine, ça devient tellement rare un EV d'origine...

Bref, assez parlé, place aux photos !

Une fois à la maison :

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Tous les fils que j'ai viré du faisceau, avec l'alarme qui pompait la batterie :

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Puis un autre petit shoot avant les travaux :

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Après, changement du hayon et du silencieux :

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La GTI qui a perdu ses trains avants :

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Puis, après le montage des filetés et la réfection du train avant :

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staff95
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Message par staff95 »

Jolie mèmère ;)
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Faspritz
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Message par Faspritz »

Elle me rappelle la mienne :)
Est-ce que le moulin a la pêche ? et ton embrayage il accroche bien au passage des rapports à la volée ?
J'adore le coté pur et brutal d'un EV :D , mais ton rabaissement avec ce modèle de BBS je suis pas fan ;)

Pour la réfection de la tringlerie je l'ai faite le kit de joints coute 3X rien et ça change tout ! ;)
Je suivrai l'évolution de cette réfection avec plaisir
A+ Fab
Piston42
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Message par Piston42 »

Merci ! Alors pour les jantes, ce n'est pas définitif, c'est en attendant vu que les jantes tôles ne sont pas celles d'origine et que les pneus qui sont dessus sont bien secs... =D> Après, pour le rabaissement, ça sera bien mieux que les amortos d'origine, ceux de devant étaient pire que rincés, et j'aime pas quand ça tangue... =D>

Sinon, je trouve qu'il a encore bien la pêche cet EV, et je trouve que ça marche mieux qu'un PB, pour avoir un ami ayant un PB... Et comme toi, j'aime beaucoup le côté brutal de l'EV, le bruit du moteur, j'adore ! Pour l'embrayage, je ne vois pas trop ce que tu veux dire... A savoir qu'il a été changé à 113000 bornes à en croire les factures, et d'ailleurs, j'ai l'impression que c'est une voiture qui faisait beaucoup de ville, parce qu'entre l'embrayage changé assez tôt, la ligne d'échappement changée tous les deux ans, les amortos tous les 50000 bornes, tous comme les cardans, ça fait beaucoup... Mais elle tourne comme une montre, et depuis le nettoyage du plateau sonde qui était très encrassé, le ralenti fonctionne bien !

Pour la tringlerie, j'ai déjà acheté tous les silents blocs et la rotule du levier, en sachant que les biellettes n'ont quasiment pas de jeu ! par contre, vu qu'il faut tomber la ligne pour changer la rotule, je vais attendre de le faire lorsque j'enlèverais le premier silencieux... ;)
marco07RA22
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Message par marco07RA22 »

Très chouette ; et j'aime bien ces jantes (j'en cherche !). =D>
Faspritz
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Message par Faspritz »

Piston42 a écrit :Merci ! Alors pour les jantes, ce n'est pas définitif, c'est en attendant vu que les jantes tôles ne sont pas celles d'origine et que les pneus qui sont dessus sont bien secs... =D> Après, pour le rabaissement, ça sera bien mieux que les amortos d'origine, ceux de devant étaient pire que rincés, et j'aime pas quand ça tangue... =D>

Sinon, je trouve qu'il a encore bien la pêche cet EV, et je trouve que ça marche mieux qu'un PB, pour avoir un ami ayant un PB... Et comme toi, j'aime beaucoup le côté brutal de l'EV, le bruit du moteur, j'adore ! Pour l'embrayage, je ne vois pas trop ce que tu veux dire... A savoir qu'il a été changé à 113000 bornes à en croire les factures, et d'ailleurs, j'ai l'impression que c'est une voiture qui faisait beaucoup de ville, parce qu'entre l'embrayage changé assez tôt, la ligne d'échappement changée tous les deux ans, les amortos tous les 50000 bornes, tous comme les cardans, ça fait beaucoup... Mais elle tourne comme une montre, et depuis le nettoyage du plateau sonde qui était très encrassé, le ralenti fonctionne bien !

Pour la tringlerie, j'ai déjà acheté tous les silents blocs et la rotule du levier, en sachant que les biellettes n'ont quasiment pas de jeu ! par contre, vu qu'il faut tomber la ligne pour changer la rotule, je vais attendre de le faire lorsque j'enlèverais le premier silencieux... ;)
Ah l'EV.. B-) c'est toute une histoire, quand on y a gouté on devient accro.
J'ai possédé des sportives largement plus puissantes, ainsi que 2 KR (16s) mais la rusticité et la réactivité de ce moteur ont fait qu'il a toujours eu ma préférence, le plaisir au volant est indescriptible, une crème de la crème pour seulement 112 ch, et cette poussée au passage des rapports :D .
Oui je te confirme que ça marche mieux qu'un PB en accélération (:|f mais pas en reprises, le PB est moins brutal mais hyper souple, il part moins vite mais enroule trés vite. Ya pas non plus une grosse différence mais bon..

Pour l embrayage je voulais dire est ce qu il colle bien à chaque passage de vitesses car parfois le couple important de l'EV met à mal le disque, le mien donne des signes de faiblesses parfois quand je tire les rapports à 6500 de 2e en 3e alors que le plaisir de ce moulin c'est quand ça colle bien justement ;) Il faudra que je le change ;)
Pour la rotule je sais pas car je ne l'ai pas changée, j'ai juste changé le reste des joints et silent blocs.
Dommage que l'on soit si loins car je recherche des proprietaires D'EV afin de se rencontrer autour de nos caisses.
Dernière modification par Faspritz le samedi 19 janvier 2013, 22:07, modifié 1 fois.
Piston42
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Message par Piston42 »

Après, je ne peux pas trop dire, c'est ma première sportive, et ma deuxième caisse, mais pour avoir un peu roulé après son achat, avant que je ne l'arrête pour refaire le train avant, je me suis fait plaisir, le couple à bas régime est tellement impressionnant pour un moteur essence... Tellement impressionnant que lorsqu'il pleut, c'est même pénible, quand c'est bien gras par terre, à chaque fois que je veux repartir en 2ème, même si je ne suis qu'à 2000trs/min, ça se met à patiner et je perds toute adhérence si j'enfonce la pédale de droite ! =D>

Et puis ce moteur, rien que pour bricoler, ça me change de la Polo, il y a de la place à n'en plus finir, pas un poil d'électronique, que de la bonne vieille mécanique, ce qui fait d'ailleurs que ça ne tourne pas toujours très rond au ralenti, et ça j'adore ! =D>

Pour l'embrayage, pas de soucis particulier pour le peu que j'ai roulé, il colle bien et pas de signe de faiblesse... Par contre, va falloir faire la vidange de boîte, surtout que l'autre fois, j'ai fait un tour de paté de maison après avoir refait mon train avant, et au passage de la 1ère à la 2ème, la boîte craquait légèrement...

Bah moi, la rotule du levier, il faut que j'y passe sérieusement, il y a un jeu énorme, je peux passer la MA à la place de 1ère sans appuyer, et puis elle est tellement usée que de toute façon, je ne peux même plus appyer, le levier doit être en butée au fond du logement de la rotule... =D>
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staf
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Message par staf »

belle acquisition en tous cas !! :D
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Message par juju02 »

TRES BELLE
Faspritz
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Message par Faspritz »

Un regroupement d'EV 100% stock ça serait <:-P
Piston42
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Message par Piston42 »

Merci ! B-)

Ah, elle ne sera pas 100% stock à cause des roulettes, du posage au sol et de la ligne d'échappement qui aura un silencieux en moins, mais le reste sera 100% stock oui, surtout qu'elle est totalement complète, de la calandre aux logos en passant par la plage arrière, qui malheureusement, est affaissée mais pas percée !
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Message par Faspritz »

Oui mais pas tunée non plus.
Des jantes qui vont bien ne dénaturent pas l'auto je trouve et la personnalisent un peu ;)
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OGERLUDO
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re

Message par OGERLUDO »

encore un joli EV bien venu au club ;) ;)
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Message par tune-r »

j'ai exactement la meme dans ma cour , sauf qu'elle a 400 000 et que le poing passe a travers les bas de caisses ou le plancher , jamais vu une mk2 si pourri niveau caisse !
Piston42
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Message par Piston42 »

Merci bien ! B-)

Ah, celle-ci est plus propre, mais les planchers commencent à être attaqués, j'ai justement enlevé la moquette et les isolants hier pour voir l'état vu que j'avais vu un trou lors de l'achat, ça commence à être un gruyère mais encore largement rattrapable, c'est perforé sous le joint de vitre arrière droite, ça, c'est plus embêtant... C'est également perforé sur le bas des deux ailes à l'arrière, et j'ai également passé mon point dans le longeron, sous la batterie... =D>
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