Voici ma récente acquisition, une MK2 GTI EV entièrement d'origine, hormis les jantes qui viennent d'une MK2 GTI EV de 84, donc en 13", mais vendues avec des BBS RJ, à la maison depuis fin Novembre ! Il s'agissait donc d'une 3ème main, le vendeur l'ayant rachetée fin 2011 à son beau père qui, lui-même l'avait rachetée en 2001 à une institutrice qui l'a achetée neuve. Elle est d'Août 1986, 3 portes, blanc alpin L90E, 235000 bornes et un peu de rouille...

J'ai beaucoup de factures depuis 1986, les CT depuis 2001, quelques pièces remplacées récemment dont le vase d'expension avec la sonde d'origine VAG, quelques durites, vidange, bougies, etc... Pas mal de travaux à réaliser quand je l'ai achetée, notamment le faisceau électrique, de la carrosserie (avec le hayon qui n'avait plus sa lunette percée et son béquet, et bien attaqué niveau rouille), et un peu de mécanique surtout après avoir passé le CT.
Donc depuis, changement des silent bloc de triangles, remplacés par ceux de TT Quattro/Golf R32 qui sont pleins, roulement avant droit, paliers d'amortisseurs, montage de combinés filetés FK, distribution, silencieux arrière VW, cardan droit, canalisations de frein du train arrière, et j'en passe. Du coup, je vais pouvoir passer la contre-visite !
Prochainement, réfection du circuit de refroidissement avec changement de quelques durites, du radiateur de refroidissement, du thermostat et du thermocontact, réfection de la tringlerie qui a un jeu pire qu'énorme puisque la plupart des silents blocs ont disparu, virer le premier silencieux qui est HS et mettre un tube pour un peu plus de bruit, et pour terminer, rechercher des jantes. Vu mon budget, je partirai bien pour le moment sur de la tôle d'origine mais élargie ! Sinon, le reste restera totalement d'origine, ça devient tellement rare un EV d'origine...
Bref, assez parlé, place aux photos !
Une fois à la maison :









Tous les fils que j'ai viré du faisceau, avec l'alarme qui pompait la batterie :

Puis un autre petit shoot avant les travaux :







Après, changement du hayon et du silencieux :

La GTI qui a perdu ses trains avants :

Puis, après le montage des filetés et la réfection du train avant :



