pour commencer, je suis desole mais je vais poster un sujet qui sera recopier des autre forum sur lequel je suis.

voici donc ma gti

donc ca risque d'etre un long (meme tres long

hello a tous!
Apres avoir trainer plus de 9 mois sur le net pour trouver "ma destinée", j'ai enfin ma gti.

alors il s'agit d'une 17Eg2 de 1980 ayant 262000Km en rouge mars. toujours avec son moteur d'origine.

mais bon, des photos sont mieux qu'un discours.



en gros, ell es nickel,maintenant, j'ai quelque petit point de rouille qui apparaisse mais rien de vraiment grave. cette année, elle roulera comme ca un petit peu pendant les vacance, l'été.

- reverifier le cablage des manometre pour les rendre fonctionnel
- le cablage pour mettre la radio.
et pour l'année prochaine: - nouvelle aile avt droite. certainement en occasion et la faire entierement comme neuve.
- pareillement pour la porte gauche.
- traiter certain point de rouille.
- nouvelle peinture intérieur.
photo prise dans mon garage:





BAR avant supérieur (raceland :s )




ATS Cup 7*15

quelque point de rouille a traiter l'année prochaine. (voir meme changer la piece)





l’intérieur







la plage arrière qu'il y avais. que j'ai viré pour mettre une neuve (origine) lors de la resto.

EDIT:J'ai oublier de préciser: je viens de restaurer completement les jantes d'origine qui étais bien arrangée

ce sont bien des GTI ^^

AVANT








APRES DÉSSABLAGE








elles ont été protégée entierement par du füller . comme ca adios la rouille
et voila le résultat maintenant: jante remise en couleur Grise métal, et vernie ensuite.





petit shooting a la maison












bon ben la gti a eu un petit soucis. j'ai entendu un bruit suspect. je pensais rouler sur 3 cylindre.

heureusement, ce n'etais pas le cas.
collecteur d'echappement qui es cassé.
voici les photo.
compartiment moteur bien crade!! (pas de joint au niveau du collecteur d'admission)


le collecteur d'admission. a nettoyer.


voici ma caisse, je comprend mnt pourquoi j'ai 40° dans l'habitacle.

vous avez une solution, un petit truc pour dire de proteger la caisse de toute cette chaleur?

la piece maitresse! lol (evidemment pas de joint non plus pour ce collecteur

fissurée sur le 2eme "trou"





donc maintenant, demain au travail on va ressouder ca lentement pour ne pas l'abimer encore plus. souder a la semi.

petite question, quelqu'un a une idée du prix pour un collecteur 4en1 de marqe IRESA???

remise a jour:
voici les photo du nouveau moteur.
il s'agit toujours d'un 1600 cc. il devais avoir 110 000 km (d’après l'ancien proprio) mais il es maintenant entièrement neuf.
les pièce ont été dessablée, zinguée et galvanisée a froid (pour la couleur aluminium).






l'etat des coussinet de bielle . on peu voir que le vilebrequin es vraiment mort.
a droite, le coussinet au moment de l'embiellage. milieu, l'autre demi. et gauche, un nouveau coussinet apres avoir tourner 1 heure.

et donc étant donné que mon moteur es mort, la restauration complète va commencer.
donc j'ai démonté le capot, et quelque piece moteur.
photo ci-jointe.


et voila le moteur sorti.



c'est incroyable comme elle es remontée.


avant

maintenant

le moteur


l'etat du bas de ma porte conducteur:

et de mon aile droite et baie d epare-brise:

et voila, le moteur es maintenant verni!



et la BV es poncée/polie. reste plus qu'a la vernir pour lui faire garder son aspect brillant.




le démarreur a aussi eu droit a son ponçage.
il sera mis en couleur aluminium et noir sur la "bande" centrale. et le tout sera verni après.

quels sont vos avis??
qu'ils soient bon ou mauvais, cela ne peu être que bénéfique pour moi!
donc soyez franc.

hop hop! news du jour:
un des support moteur (je pense) mis en couleur noir et verni.

le démarreur a été mis en noir et verni aussi

et la boite a été vernie (avec du haute température)




et pour voir ce que ca donne, j'ai juste posé le démarreur sur la boite. histoire de voir la "gueule" que ça fais. (bon la boite es a l'envers. mais j'avais pas envie de la retourner à nouveau juste pour la photo)

et hop, un peu de neuf

nettoyage du bocal de liquide de frein et liquide moteur :
c'est le mieux que j'ai pu avoir. et c'est pas l'huile de coude qui a manquer. ^^


le petit cadeau que je me suis acheter: les papillon d'admission en origine.
celui que j'avais etais modifié pour que les 2 s'ouvre en meme temps.


et maintenant la pièce revient de sablage ainsi que la pipe d'admission:
les papillons :
avant :

après :

lla pipe d'admission :
avant :

après :


maintenant, je vais poncer les pièces un peu pour que ca soie un peu plus regulier et ensuite le mettre en couleur "galvanisation a froid" pour avoir une belle couleur ALU et que ca soie beau.

vous en pensez quoi?
et voila, une journée a travailler sur mon moteur!

voici donc la pipe d'admission mise en couleur et à nouveau "retuyauté"



les papillons mis en couleur:

et une grosse partie des pièces de l'ancien moteur et nouvelles montée sur le moteur neuf.
ainsi que tous les tuyau nettoyés et le conduit métallique poncé, mis en couleur et verni.


nouveauté du jour!

le moteur es fini. reste plus qu'as mettre le cache soupape.
la boite es montée avec un nouvel embrayage.
voila 3 photo vite fais pour vous montrer.



il es vraiment degueulasse mon ancien moteur. et je l'avais nettoyer quand mon collecteur avait cassé.


un peu de neuf.

bidon de lave glace avant:
Avant :

Apres :


bidon de lave glace arrière:


Cache courroie:
j'avais deja mis en couleur, mais j'ai refais.

et voila, une fois repeint et verni. le logo VW est mis en couleur ZINC brillant.
Perso, j'aime bien

le support moteur :
peint et verni

Cache soupape:
peint et verni. Avec le capuchon d'huile poli.

