[info] nouveau permis remorque B96

Modérateurs : Ludo53, kernel32, Golfistaff

Répondre
kernel32
Administrateur
Administrateur

[info] nouveau permis remorque B96

Message par kernel32 »

Image

La DSCR vient de confirmer l'orientation précise de la future réglementation sur le remorquage qui entrera en vigueur au 19 janvier 2013.
Alors que la prise en compte du PTRA du véhicule tracteur était jusqu'à maintenant annoncée, c'est bien le cumul des PTAC qui sera finalement adopté pour articuler la nouvelle réglementation comme le précise l'intitulé du futur arrêté sur le B96 :

« Arrêté relatif à la formation requise pour les titulaires de catégorie B du permis de conduite en vue de la conduite d'un ensemble composé d'un véhicule tracteur relevant de la catégorie B et attelé à une remorque dont le poids total en charge (PTAC) est supérieur à 750 kilos et dont la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) est supérieur à 3 500 kilos et sans excéder 4 250 kilos. »

PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.

La formation B96, le petit permis remorque
Le détail de la formation de 7 heures B96 est également pratiquement connu avec ses 4 heures hors circulation (qui alterne théorie et pratique) et ses 3 heures en circulation. Réalisée sur une seule journée, cette formation devrait être proposée à un tarif de 240 euros TTC environ. Outre sa forme très simplifiée, ce B96 ne comporte ni examen, ni contrôle : le suivi intégral de la formation suffit à son obtention. Enfin, le B96 échappe à la visite médicale pour son obtention comme son renouvellement.

L'article complet :
http://www.permispratique.com/2013-La-f ... _a128.html
golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par golfiste gti 16s »

Merci de ces infos Nico car justement on en entend tellement à ce sujet... Je crois que je n'ai plus qu'à passer le b96 si j'ai bien suivi ;)
kernel32
Administrateur
Administrateur

Message par kernel32 »

golfiste gti 16s a écrit : Je crois que je n'ai plus qu'à passer le b96 si j'ai bien suivi ;)
Idem pour moi
Le prix est assez correct. ;)
golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Oui je m'attendais à plus et quelque chose de plus long et plus fastidieux, tu sais s'il faut repasser le code si plus de 5 ans :-/
golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Je viens de lire le détail de l'article et pas besoin de repasser le code pour le b96, bonne nouvelle :D
tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par tune-r »

moi j'trouverai ça pas cher le jour ou le smic sera a 240 € par jour (:|f
golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Oui mais bon en même temps un permis b coûte aujourd'hui en moyenne 1200€ et ça choque personne donc quand tu en as besoin, le prix est assez contenu tout de même
Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par Gino »

au top ! :D
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "

Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
ben80270
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par ben80270 »

Merci pour l'info!
Image
narkotek2b
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par narkotek2b »

merci pour l info justement je me poser la question faisant du quad!! c cool alors pas besoin de permis pour ma part!! =D>
Répondre

Revenir à « News Golfistes.com »