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[Golf 2 Gti Kr] sondes pression d'huile

Publié : mercredi 26 décembre 2012, 18:08
par scooby521
bonjour,
quelles sont les sondes de pression d'huile à utiliser sur un KR (couleur/pression)?
en roulant aux environs de3000 t/mn,c'est ok et aux environs de 2400 t/mn,le voyant s'allume et ça "buzz".
en çe moment,j'ai une sonde blanche à l'avant du support de filtre à huile branchée avec le fil jaune et une bleue à l'arrière avec le fil noir.
ou pompe à huile HS?
merçi pour votre aide.

Publié : mercredi 26 décembre 2012, 18:21
par manu35g60
c'est bien les bonne couleur de fils pour la couleur de la sonde :-/
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si sa peu t'aider

Publié : mercredi 26 décembre 2012, 18:25
par manu35g60
après sur les KR il est pas rare que le compteur déconne
je regarderais sur mon support pour la couleur

Publié : mercredi 26 décembre 2012, 18:47
par papymotorsport
manu35g60 a écrit :après sur les KR il est pas rare que le compteur déconne
je regarderais sur mon support pour la couleur
jai eu deux fois le recepteur derriere le compteur qui déconnait ,bref ca arrive

pour ton branchement si tu nest pas sur inverse les fils et au demarrage si tu a mal branché ca va buzzé de suite

Publié : jeudi 27 décembre 2012, 09:54
par scooby521
merçi pour vos réponses,
j'ai interverti les fils,quand je mets le contact le voyant ne s'allume pas et quand le moteur tourne il clignote.
à voir pour un autre compteur ou seulement la pièce défaillante (référence)? =D>

Publié : jeudi 27 décembre 2012, 18:29
par scooby521
trouvé ça çe matin:
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Publié : samedi 29 décembre 2012, 15:37
par scooby521
sonde repère 13,bleue changée pour une marron/brun.........peut etre un peu mieux mais ça buzz toujours à 2400 t/mn. :-/

Publié : dimanche 30 décembre 2012, 11:05
par papymotorsport
il te reste plus qua vérifier ta pression ;)

Publié : dimanche 30 décembre 2012, 19:00
par lolokiapp
Ca c'est la panne qui peux venir de tout et n'importe quoi, et qui en a occupé plus d'un.
papymotorsport a écrit :il te reste plus qua vérifier ta pression ;)
+1

Publié : dimanche 30 décembre 2012, 20:09
par scooby521
ok,je verrai ça dans la semaine prochaine. ;)

Publié : dimanche 30 décembre 2012, 21:49
par lolokiapp
J'y ai réfléchi avec le schéma sous les yeux. Bonne astuce d'inverser les sondes, je viens de découvrir qu'elles fonctionnent à l'inverse l'une de l'autre. Je ne savais pas.

Par contre je me demande, si le témoin clignote moteur en service, sondes inversées, c'est qu'il y a bien une pression d'huile, non ?

Maintenant, avec les sondes inversées, est-ce que le buzzer sonne à 2400rpm ?

Publié : vendredi 04 janvier 2013, 16:02
par scooby521
des news......
sondes inversées.........pareil.
controle de la pression d'huile,verdict 1.8 bar à 2000t/mn.........sur la RT,ils donnent "mini 2 bars à 2000t/mn,huile à 80°".
je vais essayer de trouver un compteur complet en bon état,pour voir si ce n'est pas un problème avec le circuit imprimé derrière. 8-}
au cas ou,quelqu'un aurais un compteur complet pour Golf GTI 16S moteur KR (environ 220000kms,gradué 260km/h,8000t/mn) en état ----->MP :))
merçi.

Publié : vendredi 04 janvier 2013, 17:49
par manu35g60
t'as une photo de ton compteur

Publié : vendredi 04 janvier 2013, 18:07
par scooby521
manu35g60 a écrit :t'as une photo de ton compteur
c'est le meme que celui çi (de face,pour les prises,je ne sait pas :( )
http://www.ebay.de/itm/Vw-Golf-2-GTI-16 ... 20ce652f24