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[Golf 2 GTI 8s PB] a coup moteur
Publié : lundi 24 décembre 2012, 15:33
par ninostyle
salut à tous,
j'ai un soucis de moteur ou autres.
lorsque je roule j'ai des a coups moteur à chaud. Ces a coups sont parfois violent mais pas réguliers.
j'ai la sensation que les gaz sont comme bloqués puis se relâchent d'un coup.
aucunes fumée apparente ne sort via l'échappement.
regulateur de ralenti stable.
j'ai également la bougie qui est côté alternateur recrache de l'huile.
Pour finir, je me demande si ce n'est pas le boitier papillon qui merde ?
dc Symptômes : a coups moteur à chaud, fuite d huile via 1 bougie.
merci de votre aide
Publié : lundi 24 décembre 2012, 16:36
par manu35g60
si a coups sous 2500trm pompe immergée HS avec 10 LITRES
c'est 1 EV ou PB

car si EV j'en suis sur a 100% sur voir ta pompe sous caisse si elle GROGNE

Publié : lundi 24 décembre 2012, 17:23
par ninostyle
c'est un PB
La pompe immergé vient d etre changé, cela fait un mois. et oui ça le fait sous 2500tr/min
je pense que ca doit être les injections.
Publié : lundi 24 décembre 2012, 18:18
par manu35g60
par une neuve

et comme je t'ais répondu combien dans le réservoir si 10 LITRES oui la pompe immergée
par contre peut etre tes injecteurs voir 1 au vu de ta bougie ou segment cassé
je suis pas mécano mais je penche plus sur l'immergée et des PB j'en est 2 et 1 en 2E
et te parle pas de mes 2 KR et mon EV en pièces
je te donne des pistes après j'ai pas la science infuse
juste des expèrience que j'ai eu sur mes golfs
Publié : mercredi 26 décembre 2012, 07:41
par david581
tes a coup peuvent aussi venir d'un reglage d'avance j'ai eu le tour mais ce qui m'inquiete le plus c'est que t'es de l'huile au niveau de ta bougie c'est pas normal ton huile ne doit pas arriver a ta bougie a mon avis comme manu35g60 a dit un segment de casse ou celui qui racle ton huile de bien usee. a verifier.

Publié : jeudi 27 décembre 2012, 14:13
par Flox78990
ya deux problèmes je pense mais ils sont pas forcément liés. t'es accoups peuvent venir d'une sonde bleue qui fait plus son boulot, de la pompe à essence c'est fort probable, ou encore dun câblage sectionné au niveau du contacteur pleine charge et la ben tu dois tourner très riche et avoir une belle perte de performance. ( ou pire si ils sont en. court.circuit tu vas avoir des accoups très violents) à voir les pressions d'essence aussi peut être?
pour ton avance à voir mais bon si ta pas touché le Delco à priori aucun raison qu'elle est bougé. Franchement un problème papillon je pense pas , cest mecanique c'est juste deux tiges qui tournen'y c peu probable que ça soit endommagé.
sinon.déjà tu peux tester la coupure en injection: actionne le levier de papillon à la main et met un régime de 2000 tr min au minimum et tout en gardant le régime tu actionne l'interrupteur du contacteur pleine charge. tu dois avoir une modification du régime.
pour ton huile sur la bougie faudrait prendre les compressions. je demande lavis aux spécialistes mais il me semble que lorsque tu met de l'huile dans le puit de bougie cà dois faire augmenter la compression. donc vérifie les compressions

Publié : jeudi 27 décembre 2012, 17:26
par ninostyle
Ok.
pompe immergée (celle dans réservoir) neuve.
Merci a tous je vais me pencher sur vos propostion
Publié : jeudi 28 mars 2013, 17:54
par ninostyle
Slt à tous,
J ai changé les deux pompes celle immergée neuve et l autre d occasion.
Maintenant, j ai de nouveau symptômes :
- au démarrage je dois laisser mon pied sur l accélérateur pendant 1min pour quelle se stabilise.
- elle broute fortement après des grosses accélérations ( 3000 a 4000tr) puis j entend un bizzzz cote compteur.
Les accoups persistent le moteur se retient puis lâche les gaz d un coup!!!!
- une fois le moteur coupé pdt 30min, la pompe ne se déclenche plus du coup je dois attendre au moins 3-4h!!!
J ai mis du produit pour déboucher les injecteurs il y a deux jours. J attends un peu
Je me pose des questions sur toute mon injection et mon injecteur de départ à froid?
Quelqu un à t'il déjà connu ça.
Publié : jeudi 28 mars 2013, 19:08
par golf37
ninostyle a écrit :Slt à tous,
J ai changé les deux pompes celle immergée neuve et l autre d occasion.
Maintenant, j ai de nouveau symptômes :
- au démarrage je dois laisser mon pied sur l accélérateur pendant 1min pour quelle se stabilise.
- elle broute fortement après des grosses accélérations ( 3000 a 4000tr) puis j entend un bizzzz cote compteur.
Les accoups persistent le moteur se retient puis lâche les gaz d un coup!!!!
- une fois le moteur coupé pdt 30min, la pompe ne se déclenche plus du coup je dois attendre au moins 3-4h!!!
J ai mis du produit pour déboucher les injecteurs il y a deux jours. J attends un peu
Je me pose des questions sur toute mon injection et mon injecteur de départ à froid?
Quelqu un à t'il déjà connu ça.
y a pas d injecteur de depart a froids sur un pb....
question con: quelle annee ton pb? apres 1989?
Publié : jeudi 28 mars 2013, 20:15
par lolokiapp
La priorité c'est l'huile qui sort de la bougie. T'as trouvé ?
Publié : jeudi 28 mars 2013, 21:24
par ninostyle
c un pb de 90.
pour l'huile non pas trouvé.
Publié : jeudi 28 mars 2013, 22:31
par lolokiapp
C'est anormal et tes problèmes viennent surement de là. Si la bougie est pleine d'huile, le moteur peux pas tourner rond.
Publié : mercredi 03 avril 2013, 13:03
par ninostyle
voilà, ce que j 'ai trouvé :
un bon joint de culasse bien gras.
Cette maillonaise bouche l'aspiration de l'air du coup elle cale et broute, le reniflard, la durite du reniflard en sont pleines.
comment nettoyer ces pieces avec du whit spirit ou de l essence ?
Publié : mercredi 03 avril 2013, 17:13
par mavrik
Ton joint de culasse est mort !
Publié : mercredi 03 avril 2013, 20:37
par lolokiapp
Et si tu vidange ? il y a quoi dans le carter ?