[Golf 2 GTI 8s] Help, comment fixer le film d'éanchéité
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- johan41
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[Golf 2 GTI 8s] Help, comment fixer le film d'éanchéité
Bonjour,
de l'eau est à nouveau rentrée dans ma voiture côté passager? J'ai vu de l'eau sur les joints de portes qui indiquerait que l'eau est passé par là.
Est ce quelqu'un les a déjà changé? Est ce fréquent?
de l'eau est à nouveau rentrée dans ma voiture côté passager? J'ai vu de l'eau sur les joints de portes qui indiquerait que l'eau est passé par là.
Est ce quelqu'un les a déjà changé? Est ce fréquent?
Dernière modification par johan41 le samedi 05 janvier 2013, 13:15, modifié 1 fois.
Golf 2 GTI 8s de 1990
- golfiste gti 16s
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À mon avis ça ne vient pas de tes joints de portes mais de tes portes elles mêmes, tes panneaux de porte ne sont pas humides ou gondolés en bas
Si c'est le cas ce sont tes films de protection qui sont dessous qui sont absent ou déchirés,
Sinon pour ton eau, vérifie tes évacuations d'eau en bas de portières qui sont certainement bouchées

Si c'est le cas ce sont tes films de protection qui sont dessous qui sont absent ou déchirés,
Sinon pour ton eau, vérifie tes évacuations d'eau en bas de portières qui sont certainement bouchées
- johan41
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Du côté des portes j'ai changé les leches vitres, et les trous sont bien évacué. Le panneau de porte étant démonté, j'ai vu que de l'eau était tombé du côté intérieur du film (côté habitacle), donc pour moi ça vient par le haut. Je pense faire un test en étant à l'intérieur, avec quelqu'un qui verse de l'eau sur la porte.
Golf 2 GTI 8s de 1990
- golfiste gti 16s
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- thibaut31
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Ah les problèmes d'infiltration d'eau sur la Golf 2....
Pour ma part, j'avais eu un souci d'humidité sur les pas de portières (donc à l’intérieur de l'habitacle), et le bas des joints de portes était humide.
La cause était bien la non étanchéité du film plastique blanc des contre-portes.
Celui-ci DOIT être en bon état, sans AUCUNE déchirure, et surtout bien collé sur le bas de la portière. Avec le temps, le film se décolle et l'eau finit par passer.
Moi j'ai appliqué de la pâte à joint d'étanchéité siliconée sur TOUT le bas, car au moindre petit passage non collé, l'eau passera à un moment ou à un autre, par grosse pluie notamment...

Pour ma part, j'avais eu un souci d'humidité sur les pas de portières (donc à l’intérieur de l'habitacle), et le bas des joints de portes était humide.
La cause était bien la non étanchéité du film plastique blanc des contre-portes.
Celui-ci DOIT être en bon état, sans AUCUNE déchirure, et surtout bien collé sur le bas de la portière. Avec le temps, le film se décolle et l'eau finit par passer.
Moi j'ai appliqué de la pâte à joint d'étanchéité siliconée sur TOUT le bas, car au moindre petit passage non collé, l'eau passera à un moment ou à un autre, par grosse pluie notamment...
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- Golfiste acharné
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t'avais une 4 portes
car sur mon G c'est une HORREUR
je confirme j'ai aucuns plastiques
met pour mon cas par brise félé et baie de par brise a refaire
et le G60 pour moi ne supporte mal les années ou vie MAL
pourtant j'ai d'autres golf et pas de de soucis en 3 portes
part contre pour le mec du 61 désolé je me souviens pas de ton NOM tu dois avoir le meme soucis que moi du givre et aussi en 4 portes
une piste mais bon la golf a ces mystère

car sur mon G c'est une HORREUR

je confirme j'ai aucuns plastiques

met pour mon cas par brise félé et baie de par brise a refaire


part contre pour le mec du 61 désolé je me souviens pas de ton NOM tu dois avoir le meme soucis que moi du givre et aussi en 4 portes

une piste mais bon la golf a ces mystère

- golfiste gti 16s
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j'ai eu le même soucis avec mon 8s 3 portes, j'ai récupéré du film plastique refait les trous aux endroits de base et collé le tout aprés avoir nettoyé la portière.
puis hop plus d infiltration côté porte.
par compte 3 mois aprés je constate de l'eau dans mon habitacle coté pied conducteur, et ça vient pas de la porte. là j'ai vérifié le radiateur de chauffage et il fuit pas. j'ai débouché les trous côté moteur et porte. j' ai testé avec de l'eau en simulant mais je vois pas d ou ça peut venir.
puis hop plus d infiltration côté porte.
par compte 3 mois aprés je constate de l'eau dans mon habitacle coté pied conducteur, et ça vient pas de la porte. là j'ai vérifié le radiateur de chauffage et il fuit pas. j'ai débouché les trous côté moteur et porte. j' ai testé avec de l'eau en simulant mais je vois pas d ou ça peut venir.

MK2 GTI 8s
MK5 2.0 TDI 140- reprog 170 vendu
Golf Boston 1,6 brulé
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=60629
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joint de pare brise...ninostyle a écrit :j'ai eu le même soucis avec mon 8s 3 portes, j'ai récupéré du film plastique refait les trous aux endroits de base et collé le tout aprés avoir nettoyé la portière.
puis hop plus d infiltration côté porte.
par compte 3 mois aprés je constate de l'eau dans mon habitacle coté pied conducteur, et ça vient pas de la porte. là j'ai vérifié le radiateur de chauffage et il fuit pas. j'ai débouché les trous côté moteur et porte. j' ai testé avec de l'eau en simulant mais je vois pas d ou ça peut venir.
j ai eu le meme soucis que toi sur ma vieille td et en eliminent je suis arriver a sa: j ai remplacer le koint par un neuf et montage avec du corp creux et plus d eau a ce jour...

mk 2 german look
mk2 daily driver
golf 3 cab carat
golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90
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- johan41
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Grosse galère aujourd'hui...
J'ai fixé le bas du film d'étanchéité de porte VW avec du joint de carosserie la semaine passée...
...et en tirant dessus ça ne tient pas!!
Je ne vois pas trop comment faire pour à la fois coller le bas, mettre les fixation, et rendre le tout étanche! Et ça fait maintenant des mois que je roule sans panneau de porte, et uniquement s'il ne pleut pas...
Est ce que quelqu'un pourrais me dire de manière détaillée comment il a fait?

...et en tirant dessus ça ne tient pas!!
Je ne vois pas trop comment faire pour à la fois coller le bas, mettre les fixation, et rendre le tout étanche! Et ça fait maintenant des mois que je roule sans panneau de porte, et uniquement s'il ne pleut pas...



Est ce que quelqu'un pourrais me dire de manière détaillée comment il a fait?
Golf 2 GTI 8s de 1990
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En carrosserie on utilise du joint dit americain (les memes que pour les panneaux de porte renault des annees 90...) et c'dst nickel. 

Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
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- david581
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- Localisation : courrieres
moi j'ai refixé les miens avec de la colle a pare-brise et t'inquiete le jour ou je vais tirer dessus le film va rester sur la porte lol
vu que je savais que je galererai a demonter j'ai pris mes precautions et j'ai tout regresser et nettoyer ce qui se trouver derriere le film comme sa je serai pas ambeter avant un bon moment.
vu que je savais que je galererai a demonter j'ai pris mes precautions et j'ai tout regresser et nettoyer ce qui se trouver derriere le film comme sa je serai pas ambeter avant un bon moment.
