[golf 2] tuto changement biellettes de direction

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

romVW
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

[golf 2] tuto changement biellettes de direction

Message par romVW »

changement biellette complète j'ai fait des photo pendant les travaux et j'ai fait a ma manière vue que j'ai trouvé nul part ou il expliqué comment faire j’espère sa pourra aidée
alors déjà titine dans le garage ( en passant on arrache un bou de trottoir )

Image
By romvw at 2012-08-30

on mais l'avant en l'air sur les point qui vont bien

Image
By romvw at 2012-08-30

on décroche les biellettes au niveaux de la rotule ( perso je desserre toujours l’écrou mais le laisse pour pas que la biellette saute et m'exploser la main sur un truck a côtés )

Image
By romvw at 2012-08-30

Image
By romvw at 2012-08-30

Image
By romvw at 2012-08-30

la on enlève le soufflé et on se retrouve avec sa on voit très bien que il n'y a aucune place pour desserré donc on enlève les triangles

Image
By romvw at 2012-08-30

Image
By romvw at 2012-08-30

Image
By romvw at 2012-08-30

Image
By romvw at 2012-08-30

Image
By romvw at 2012-08-30

Image
By romvw at 2012-08-30

la plus que a deviser le contre écrou qui et en 27 et la biellette viens toute seul si elle vient pas il faut une clef de 32

Image
By romvw at 2012-08-30

au remontage ne pas se gouré de rotule le sens de la tête diffère l’espèce de vague doit partir ver l’arrière du véhicule donc on remonte tout

Image
By romvw at 2012-08-30

et voila j'ai mis 4h un peut prés avec des petite pose pour le café et les clope
Chris0076
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par Chris0076 »

je l'ai mis en post-it! ;)
vive moi et ma grande gueule! :D
romVW
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par romVW »

merci j’espère que sa pourra aidé certain
magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par magnumxr85 »

avec l'outil specifique sa va beaucoup plus vite .mais helas très peu de personne peuvent l'avoir . donc ton post va en depanné plus d'un je pense .
stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par stuntman55 »

Avec l'outil spécifique j'ai mis 30min pour faire les deux coté. C'est beaucoup plus facile et pas besoin de touché au berceau.

Si sa peut aidé je suis pret à le louer pour ceux qui veulent changer leur biellette.
Image

Pas fait de photo lors du démontage mais utilisation très très simple. :D
Ludo53
Administrateur
Administrateur

Message par Ludo53 »

stuntman55 a écrit :Avec l'outil spécifique j'ai mis 30min pour faire les deux coté. C'est beaucoup plus facile et pas besoin de touché au berceau.

Si sa peut aidé je suis pret à le louer pour ceux qui veulent changer leur biellette.
Image

Et tu trouve ça où? B-)
.
Ludo53
Administrateur
Administrateur

Message par Ludo53 »

:-w :-/
.
romVW
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par romVW »

oui avec l'outil sa va plus vite mais bon faut déjà l'acheter ! et acheter un outil qui me servira presque ,voir jamais c'est pas spécialement tentant quoi
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par manu35g60 »

moi je veux savoir :D vu le bordel pour les démonter ;) après suivant le park que tu as ;)
magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par magnumxr85 »

moi j'ai la chance d'etre mécano donc je fait sa a mon boulot
FonZ
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par FonZ »

ludo53 a écrit :
stuntman55 a écrit :Avec l'outil spécifique j'ai mis 30min pour faire les deux coté. C'est beaucoup plus facile et pas besoin de touché au berceau.

Image

Et tu trouve ça où? B-)
Vu que je viens de découvrir que je dois changer la biellette et non seulement la rotule, j'ai cherché et trouvé le nom de cet outil : c'est un arrache-rotule ou extracteur de rotule (vive les confusions de terme :D)

On peut par exemple en trouver ici et c'est clair que ça a l'air beaucoup plus simple. Par contre vu le prix, ça donne à réfléchir
Glenn-Too-Foo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

.

Message par Glenn-Too-Foo »

Des gens dans le 77 Pour changer la mienne ? il parait (selon feu vert au changement de mes pneus) que j'ai un jeu dans la billette ... Je sais pas si je dois les croire ils feraient tout pour vendre des pièces et de la main d’œuvre ... Comment je vois si oui ou non ya du jeu ? et si c'est a changer ? :)
nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Re: .

Message par nas »

Glenn-Too-Foo a écrit :Des gens dans le 77 Pour changer la mienne ? il parait (selon feu vert au changement de mes pneus) que j'ai un jeu dans la billette ... Je sais pas si je dois les croire ils feraient tout pour vendre des pièces et de la main d’œuvre ... Comment je vois si oui ou non ya du jeu ? et si c'est a changer ? :)
tu lève la roue en question, tu place tes main à 9H15 de chaque cote de la roue et tu essaie de la faire tourner en tirant et poussant alternativement de G à D pour voir si il y a un jeu ;)

Sinon petite remarque par rapport a ce tutoriel
1°) le desserage de la vis arrière du berceau/triangle sans mettre un cric ou une chandelle sur le berceau c'est déconseillé, car avec le poids du moteur et de la bv sur les 2 vis av du berceau (les caisses ont 21 ans pour les plus jeunes) il y a un risque au niveau des prisonnier de fixation x_x

2°)normalement il y a un guide en tole cylindrique qui vient se loger dans le triangle et qui dépasse de chaque côté de celui ci en depassant legerement dans le berceau, ceci pour rattraper une différence de diametre entre la vis et son logement dans le triangle et je n'ai rien vu a ce sujet
Donc soit c'est manquant sur la voiture utilisée dans le tuto soit il a oublié d'en parler :)) ;)
Glenn-Too-Foo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

.

Message par Glenn-Too-Foo »

Merci Nas j'regarde sa t'aleur
romVW
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Re: .

Message par romVW »

nas a écrit :
Glenn-Too-Foo a écrit :Des gens dans le 77 Pour changer la mienne ? il parait (selon feu vert au changement de mes pneus) que j'ai un jeu dans la billette ... Je sais pas si je dois les croire ils feraient tout pour vendre des pièces et de la main d’œuvre ... Comment je vois si oui ou non ya du jeu ? et si c'est a changer ? :)
tu lève la roue en question, tu place tes main à 9H15 de chaque cote de la roue et tu essaie de la faire tourner en tirant et poussant alternativement de G à D pour voir si il y a un jeu ;)

Sinon petite remarque par rapport a ce tutoriel
1°) le desserage de la vis arrière du berceau/triangle sans mettre un cric ou une chandelle sur le berceau c'est déconseillé, car avec le poids du moteur et de la bv sur les 2 vis av du berceau (les caisses ont 21 ans pour les plus jeunes) il y a un risque au niveau des prisonnier de fixation x_x

2°)normalement il y a un guide en tole cylindrique qui vient se loger dans le triangle et qui dépasse de chaque côté de celui ci en depassant legerement dans le berceau, ceci pour rattraper une différence de diametre entre la vis et son logement dans le triangle et je n'ai rien vu a ce sujet
Donc soit c'est manquant sur la voiture utilisée dans le tuto soit il a oublié d'en parler :)) ;)

si tu regarde sur une photo on voit le cric sous le berceau m'est c'est vraie j'ai oublier de le dire !
pour le tube cylindrique don tu parle en jouant avec tu sort le triangle sans problème ;)
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »