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[GU] poussoirs subitement très bruyants

Publié : dimanche 05 août 2012, 20:09
par phil75
bonsoir à tous

comme indiqués dans le titre j'ai un problème avec mes poussoirs qui se sont subitement à être très bruyants

ils n'émettaient aucuns bruits sauf à froid et encore vraiment 4/5 secondes en hiver

la dernière semaine de juin j'ai fais le joint de culasse et les joints de queues de soupapes ( avec distri/ changement des vis de culasse / vidanges des fluides / remplacement des filtres / bougies neuves)

d'aspects les poussoirs n'avaient rien, pas de marques du tout et comme pas de bruit je les ai remis (le temps de l'intervention je les ai stockés à l'envers avec de l'huile par dessus)

huile 15w40

1er coup de clé après intervention tout est ok, les poussoirs ne font pas bruit, je fais doucement monter en température pour la purge, je fais mon complément de liquide, et petit tour de 5 minutes pour voir si tout est OK, ensuite je la remise tout le mois de juillet, vendredi dernier je la ressorts, elle démarre nickel, poussoirs légèrement bruyants pendant quelques secondes puis silence, je roule avec donc ce vendredi, samedi, que de la ville tout est ok, aujourd'hui le démarre ok pas de bruit je fais 10 bornes et m'arrête après 10/15 secondes de ralentit un poussoir commence de claquer, puis d'autres c'est un vrai concert, j’accélère un peu et après quelques secondes ils commencent à se taire un par un, je décide d'aller rouler un petit moment puis de faire chauffer jusqu'au déclenchement du ventilo et la je la laisse au ralentit et pareil concert de poussoirs :(

je précise que le niveau de l'huile était au max avant de partir et après refroidissement et repos après être revenu pareil, le voyant ne s'allume pas, le buzzer n'a pas sonné.

autre précision elle a 235000 kms

alors qu'est ce qui peu provoquer aussi brutalement le claquement des poussoirs ?

merci d'avance pour vos idées

Publié : dimanche 05 août 2012, 20:22
par phil75
je précise même type et marque d'huile que la précédente vidange et même filtre à huile

Publié : lundi 06 août 2012, 12:23
par vwfoo16v
ca fait penser a un manque de pression huile :-/

Publié : lundi 06 août 2012, 14:08
par carbu16
des -fois t aurais pas remonté ton cache culbu a la pâte a joints , remarque si tu dit que le voyants s allume pas ni buzzer , de toute facon c est un manque de p d huile en culasse .
ta changé je jouits de culasse , tu la pas mis a l envers car sa n aurais pas fonctionné , ou ta une merde qui et passé et a bouché le troue de pression d huile qui alimente les poussoires , je voie que sa , depose ton cache culbu et demarre un petit coup et si crache dhuile en culasse le pression se fait , tu va voir de suite si c est bouché

Publié : lundi 06 août 2012, 15:24
par phil75
merci pour vos suggestions

alors 2 autres choses :

1 - en y re-pensant quand j'ai démonté filtre à huile je me suis aperçu qu'il n'y avait de l'huile qu'à moitié dans la cartouche alors que d'habitude il est plain à raz bord, mais sur le moment je n'y ai pas prêté attention

2 - aujourd'hui je suis allé la démarrer ce matin aucun bruit de poussoir au démarrage, je fait quelques kms en ville et le bruit apparaît aux stop et/ou aux feux si je ne maintient pas au dessus de 1500 tr/min, ensuite je suis allé faire 20 kms d'autoroute à 140/150 km/h, retour en ville et là le bruit de poussoirs n'est jamais réapparu, en arrivant je l'ai laissé tourner environ 10 minutes au ralentit et en plus je l'ai baissé à 750 trs/min afin que ça soit encore plus pénalisant et le bruit n'ai pas réapparu :-/

ce qui pourrait coller avec une saloperie obstruant un conduit, pourtant j'ai fait un démontage soigné, partout nettoyage air comprimé

et on va dire "petit" 3, entre 2 j'ai commandé une pompe à huile et joint de carter, mais c'est pas trop grave ça sera du stock ou du préventif.

je vais donc contrôler si j'ai bien une lubrification des poussoirs sous le cache

Publié : lundi 06 août 2012, 18:19
par carbu16
oui une pompe a 230 000 kms c est pas du luxe :D

Publié : lundi 06 août 2012, 19:17
par phil75
c'est clair :P

Publié : vendredi 24 août 2012, 13:42
par guizmo03
sinon je vends un AAC de gti et ses poussoirs qui ont 15 000km ;) .

Bon c'est pas ça qui va résoudre le probléme si probléme de pression d'huile, et cela me fait me questionner sur la mienne et je vais la faire mesurer pas tard car comme la pompe a 300 000km

Publié : vendredi 24 août 2012, 17:17
par Flox78990
Cela peut venir de ta pompe à huile ;) même si le voyant ne s'allume pas.

Quand j'ai refait mon moteur sur mon ex, j'ai changé la pompe à huile et les poussoirs n'ont plus jamais claqué ;)

Attention si tu décides de la changer, n'oublie pas de bien l'amorcer en lui mettant de l'huile partout en faisant pomper à la main en tournant la tete de la pompe pour aspirer dans le carter plein d'huile ;)

(j'ai du démonté 3 fois mon carter d'huile à cause d'un manque de pression d'huile pour finalement m'apercevoir que ma pompe ne giclait pas !)

Publié : vendredi 24 août 2012, 18:33
par yo_48
prend tes pressions d'huile L-)

Publié : lundi 27 août 2012, 22:54
par golfiste gti 16s
+1 sur ce qui à été dit, soit un conduit obstrué mais je penche plus pour la pompe qui fatigue car si tu augmente le régime tu augmente la pression et ça ne claque plus, après bizarre que ça ne la fasse pas tout le temps :-/
tiens nous au courant ;)