Page 1 sur 1

[Be][Golf 1] Mk1 16 Turbo de -Dams -

Publié : dimanche 05 août 2012, 16:25
par damsk
Bonjour à tous ,
Je me présente, je m'apelle Damien , j'ai 20ans je fais mes etude dans la mecanique et dans la carrosserie :) J'habite au pays de la frite..la belgique quoi :-t Et je compte bien vous faire partager les deboire de ma belle !

Alors voila, elle est arrivée dans le courant du mois de décembre 2011, achetée a un passioné de vw qui malheureusement a quitté l'aventure GOLF pour passer dans le monde COX :) avec une sublime cox de 54..
Enfin soit , c'est une des toute derniere ! Et oui 1984 ;)
A la base c'est une 1400cc carbu 70cv ^^ Kilometrage inconnus car a la base c'etait une automatique mais le mec a swapé la boite par une de mk2 gti 16, et n'as pas remplacé le cable de compteur de 1 et de 2 le compteur a ete changé par un de diesel.. alors voila >:)

A l'acquisition il n'y avais pas de panneaux de portes, le compteur n'allais pas , la sonde d'huile geulait comme une dingue et le pot tappait a crever.. Alors imaginez , biiiiippppp bam bam bam biiiiipppp baaaaam biiiip ... @-)

Elle etait magnifique , pas un seul trou, pas de rouille.. Jusqu'au jour ou j'ai enlevé un tour d'aile et la ah ben un beau trou dans le tour d'aile Q:) Mais sinon , baie de parbrise nickel , cloche d'amortos nickel , planché nickel ect ec...

Depuis que je l'ai, je lui ai mis des combiné filté, du frein de gti a l'avant et du 16s a l'arriere , un intérieur de mk1 gti , des panneaux de portes pris dans une cab mais avec de beaux trous :( :( et le plus beau , le KR et la direction assistée lol O:-)

Tréve de bavardage place aux photos! !

Avant :

Image

Pendant :
Image

Maintenent :
Image

Le moteur avant :

Image

Maintenent :
Image

Aprés #-o

Image

Un petit 16turbo en cours !

Publié : dimanche 16 décembre 2012, 20:19
par damsk
Beaucoup de niews par ici depuis le temps ! #-o

La golfette est passée en 16 Turbo =:)

Configuration simple dit performance simple , a 1bar j'aurais environ 250cv a voir aprés passage au banc :)

Moteur remis a neuf et decomprimé

-Intercooler sprinter
-sonde large bande AEM
-bougies audi S
-pompe mixée g60
-filtre haut debit
-faisceau bougie taylor
-faisceau g60 modifié
-Gestion de G60 avec eprom 16T ARC

Et pleins d'autre petit detail :)

Image

Encore quelques bricole a regler, la WG qui ne s'ouvre pas donc trop de pression de sural ( pour le rodage c'est bof :( )

Et ici la voila chez NOX a St-ghislain Belgium , travaille de qualité a prix defit :)

Image

Aprés 3 mois que le faisceau etait branché un chemin du circuit imprimé , 2 condensateurs et une diode on brulé dans le calculateur du g60 j'ai vraiment pas saisis pk , alors on demonte on emmene chez un electronicien et on redemarre le 16t :D

Image

Publié : lundi 17 décembre 2012, 13:38
par Ludo53
Superbe réalisation B-)

Publié : lundi 17 décembre 2012, 19:37
par damsk
Merci :D Ca fais plaisir , surtout pour un debutant comme moi ^^

Publié : mardi 18 décembre 2012, 14:28
par Ludo53
damsk a écrit :Merci :D Ca fais plaisir , surtout pour un debutant comme moi ^^
Il y'a un début a tout! et franchement respect! [-( =D>

Publié : mardi 18 décembre 2012, 22:45
par GOLFISTE1
Bon boulot :-B ;)

Publié : mardi 18 décembre 2012, 22:52
par dahool1980
Salut voisin.
Belle réalisation que tu as là.
Il faudrait qu'on se rencontre un de ces 4.
Tu es d'où dans la région?
Moi je suis de Mons centre, j'habite en face du bowling "le garage".

Publié : mercredi 19 décembre 2012, 12:33
par damsk
GOLFISTE1 a écrit :Bon boulot :-B ;)

Merci ! :D

dahool1980 a écrit :Salut voisin.
Belle réalisation que tu as là.
Il faudrait qu'on se rencontre un de ces 4.
Tu es d'où dans la région?
Moi je suis de Mons centre, j'habite en face du bowling "le garage".
Moi de Hornu :) faudra qu'on s'arrange ca, un ptit shoot au grand large ahah >:)

Publié : mercredi 19 décembre 2012, 19:53
par damsk
Aujourd'hui, j'ai bossé un peu sur la golf ,

La descente du turbo qui ne passe qu'a 2cm des tuyaux de chaufferette faisait bouillir le LDR , meme si la t° culasse etait inferieur a 90°...

Alors mise en place d'une bande thermique ;)

avant

Image

apres

Image

Publié : mercredi 19 décembre 2012, 20:49
par dahool1980
Salut.
Et pourquoi pas au Grand Large.
C'est marrant, mais j'avais jamais pensé à cet endroit pour un shooting.
Faudra attendre un peu que j'immatriclue la mienne. Sans doute début de l'année.
A bientôt.

PS: pourrais tu donner les coordonnées de Nox à St Ghislain? D'avance merci

Publié : mercredi 13 novembre 2013, 17:59
par Montana
plus de news :-/

Publié : mercredi 13 novembre 2013, 18:07
par juju du 69
Et le freinage , tu a mis quoi :-/ car avec 250ch ,c'est un cercueil ambulant o_O o_O o_O
Beau projet ;)

Publié : vendredi 15 novembre 2013, 07:18
par gabmk1
Saut beau projet , c'est quoi comme turbo que tu as mis ?

Publié : mercredi 21 mai 2014, 18:30
par holla
Sympa ta G1 ! Bonne continuation

Publié : mercredi 21 mai 2014, 18:49
par damsk
Salut les gens,

Pour le freinage c'etait ( et c'est toujours d'ailleur ) un train arriere de 16s et l'avant de mk1 gti ,

Sinon le turbo c'etait ( oui je ne l'ai plus :(( ) un turbo chinois equivalent au gt28

Sinon pour donner quelques niewwws , J'ai vendus le 16T , en gros j'ai fondu 3 pistons, puis j'ai ete chez mon ami Mario le refaire et quand le rodage etait finis je l'ai vendus .

Je lui ai posé un 2L crossflow de mk3 gti US mais finalement je n'etait pas plus fan que ca :-/

du coup je me suis retrouvé une mk4 gti que j'ai preparé ( gt3076 , piston et bielle forge ect ... )

Et dans la golf 1 je lui ai posé un TDI 110 ahah [-X

Photo a venir :)