branchement autoradio

Problèmes, améliorations, modification électriques (éclairage, gestion moteur, calculateur, allumage...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

jointdeculasse25
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

branchement autoradio

Message par jointdeculasse25 »

salut a tous.
apres mes problemes de klaxon qui se sont bien terminés je m'attaque a l'autoradio.
j'ai branché mon autoradio dans ma golf,mais rien se passe il s'allume pas.je m'y attendais un peu.je suis pas surpris.
1er reflexe:les fusibles.vu que je savait pas lequel c'etait je les ai tous verifié.il sont tous OK.

j'ai plein de fils qui ressorte de l'emplacement autoradio.

je vous met les photos dans 20-30min.
VW jusqu'a la mort.

passat tdi 130 business line
golf 1.6 td
kawasaki KX 85
jointdeculasse25
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

voila les photos avec du retard
Pièces jointes
Photo0089.jpg
Photo0089.jpg (32.43 Kio) Consulté 134 fois
VW jusqu'a la mort.

golf 1.6 td
kawasaki KX 85
jointdeculasse25
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

2eme photo
Pièces jointes
Photo0090.jpg
Photo0090.jpg (74.74 Kio) Consulté 132 fois
VW jusqu'a la mort.

golf 1.6 td
kawasaki KX 85
jointdeculasse25
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

3eme photo
Pièces jointes
Photo0091.jpg
Photo0091.jpg (116.64 Kio) Consulté 127 fois
VW jusqu'a la mort.

golf 1.6 td
kawasaki KX 85
Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par Golfcountry »

:titre:

Bidouillage complet ton faisceau. A mon avis tu as pas de plus apres contact ou autre. Il devait marcher avec un ancien autoradio. Alors soit tu repic ton + permanent sur les autres plus pour que ton autoradio fonctionne.

Et pour la prise marron c'est le son. Que 2 baffles peuvent marcher, les autres, il n'y a rien de brancher au bout de sucres
jointdeculasse25
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

je suis vraiment desolé.mais moi et l'electricité c'est zero.j'ai vraiment rien compris au + permanent etc..
VW jusqu'a la mort.

golf 1.6 td
kawasaki KX 85
jointdeculasse25
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

c'est pour golf 2 td de 1990
VW jusqu'a la mort.

golf 1.6 td
kawasaki KX 85
dahool1980
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par dahool1980 »

Dans ton cas, pour avoir plus facile, recommence un faisceau de zéro.
Ca sera propre, sûr et si tu rencontres un problème dans le futur, tu sauras où aller vérifier tes branchements.

Pour ce faire, il te faut trois fils de base pour l'alimentation.

Le premier est un + permanent que tu peux aller chercher sur un équipement de ton tableau de bord qui fonctionne en permanence, c'est à dire sans que tu aies besoin de mettre la clé de contact (ex : l'allume-cigare, le plafonnier, l'horloge, si tu en as une, le + de la batterie).

Le deuxième est un + après contact que, à l'inverse du précédent, tu peux aller chercher sur un équipement qui nécessite pour fonctionner que tu enclenches le contact de la voiture (presque tous les équipements du tableau de bord).

Enfin, le troisième est la masse ou le -. Le plus facile à trouver je dirais car, la batterie étant raccordée à la carrosserie par son pôle négatif, tu peux trouver une masse à peu près n'importe où.

Pour ton raccordement, je vais t'expliquer comment faire simplement et proprement.

Pour ce faire, il te faudra comme outillage et matériaux, de quoi démonter une partie du tableau de bord, un tournevis d'électricien (petit et plat), un testeur pour le courant, l'idéal un fer à étamer et de l'étain, de la gaine thermo rétractable en rapport avec la section de fil à protéger, et si pas de fer, des raccords sucre et de la toile isolante, un porte fusible avec un fusible de 10 ampères, des raccords iso pour autoradio dispo dans tous les centres auto pour une dizaine de roros.

Tu commences par te trouver une masse. Comme dit plus haut, la carrosserie suffit et donc, les renforts et supports de tableau de bord sont idéaux. Si tu trouves pas, voilà un petit truc. Derrière ton poste de radio, tu auras une tute en caoutchouc qui sert de support arrière au poste. 2tant donné que l'antenne fait masse avec l'autoradio, il te suffit de brancher ton fil - de l'autoradio à ce support à l'aide d'un oeillet. Mais le mieux, c'est quand même de trouver une masse correcte. Dernière info, en général, JE DIS BIEN EN GENERAL, les fils - sont noirs.

Ensuite, un plus permanent. Tu peux aller le chercher sur l'allume-cigare. Le mieux je pense étant donné sa proximité avec l'autoradio. Pour se faire, tu repère l'arrivée permanente de courant à l'aide du testeur. Quand tu l'as trouvée et que tu as reperé le fil, tu débranche la plus à la batterie. Attention, c'est très important car ici on parle de courant continue et on oublie l'élec de sa maison. Se prendre une drine avec du 220V à la maison ça fait son effet. Se prendre une drine de 12V continu sur une batterie, ça tue et je suis très sérieux. Lorsque c'est débranché, tu coupes le fils en deux et tu t'arranges pour en refaire partir deux du premier, un pour la radio, lequel tu équiperas du fusible de 10 ampères, et celui de l'allume-cigare. Soit avec le fer et la gaine (le plus beau et le plus propre et le plus sûr), soit avec un raccord sucre et de la toile isolante. Quand c'est fait, tu rebarnches la batterie.

Enfin, le plus après contact, tu trouveras le plus simple et le plus près de la radio sur la commande de ventilation de chauffage. Tu procèdes de la même façon que pour l'autre pour le repèrer, mis à part que tu mets le contact pur ce faire. Quand tu l'as repèré, tu coupes le contact sans pour autant débrancher la batterie (pas besoin puisque c'est la clé de contact qui donne le courant ;) ).

Lorsque tu as recréé tes trois fils, tu les emballes dans de l'isolant afin que ce soit propre. Le mieux est de l'isolant VW, si tu n'en as pas, la toile isolante est très bien pour ça aussi. Ensuite, tu les raccordes sur la prise iso qui sert d'alimentation. De mémoire, la noir sert à l'alimentation et la brune sert aux hauts parleurs. Et normalement, les fils des raccords iso sont repèrés par des inscriptions dessus. Si pas, le rouge sert au + permanent, le jaune au + après contact et le noir à la masse.

Pour les hauts parleurs, tu tires de nouveaux fils des baffles jusqu'à la nouvelle prise.

Voilà, j'espère que mon explication à étée assez claire et pas trop rébarbatives et que, de ce fait, je t'ai aidé à t'en sortir. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)
Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Ayant fait des études d'electronique, j'approuve le récit ci dessus. Juste pour la batterie, on ne risque pas de mourir si l'on touche le + et le -. Mais c'est préférable en effet de débrancher la batterie.

Et je confirme, prise marron, son, prise noir, alimentation.
jointdeculasse25
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

j'ai vraiment rien compris.

je viens d'avoir l'ancien proprio au telephone il m'a dit qu'il avait branché un ampli avant de la vendre.
VW jusqu'a la mort.

golf 1.6 td
kawasaki KX 85
mat78
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par mat78 »

Inverse ton fil rouge et ton fil jaune, Au niveau domino!!!
Golf mk3 1996 gti 16v ~ vendu
Golf mk1 1981 gti krabf en mode Papy.M
Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

jointdeculasse25 a écrit :j'ai vraiment rien compris.
D'ou tu sorts =)) =)) =))
dahool1980
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par dahool1980 »

Alors, si t'as pas compris ce que je vient d'expliquer, demande le bouquin "l'élec auto pour les nuls" à ton annif.
Parceque là, je sais rien faire de plus.
De plus, je vois absolument pas le rapport avec un ampli. Le remote se raccorde sur la prise iso, soit sur un fil prévu comme tel, soit le fil prévu pour l'antenne électrique. Quant aux plus et moins, ils viennent respectivement de la batterie et d'une masse prise sur la carrosserie dans le coffre. Donc, dans ton cas, l'ampli n'a rien à voir avec les branchements que tu nous montres en photo.

@ Golfcountry : je dis pas qu'on peut mourrir en touchant les deux pôles de la batterie, je dis juste que la limite léthale en matière d'intensité électrique doit se situer, si mes souvenirs sont bons, aux alentours de 30mA. Et donc, une drine de batterie ça peut faire plus que mal avec les protections qui sont aux plus bas à 2A. De plus, il n'y a pas de différentiel en auto.
Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas parceque on les touche qu'on va caner ;), mais il vaut mieux toujours se mettre en sécurité.

@ Mat78 : pour ça, il faut être sûr de la fonction du fil bleu-blanc et du fil rouge. Pour ça, rien de tel que le testeur, surtout pour un novice. Car griller un poste, ça fait toujours bien chier.
Dernière modification par dahool1980 le samedi 04 août 2012, 13:33, modifié 2 fois.
Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

C'est sûr O:-) O:-) O:-)
dahool1980
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par dahool1980 »

Au fait Jointdeculasse, modifie ta signature car ça fait pas sérieux pour pas dire autre chose.
L'abréviation de Volkswagen s'écrit VW et non WV
Répondre

Revenir à « Electrique / électronique Golf 2 et dérivés »